Bonsoir,
Après avoir effectué de nombreuses recherches depuis deux semaines et être tombé plusieurs fois sur ce forum, sans finalement trouver de réelle solution à mon problème, j'ai décidé de venir poster ici.
J'ai 14 ans, j'habite en France et cela fait maintenant plusieurs années que je développe des sites internet gratuitement pour la famille.
J'ai récemment rencontré sur Internet une personne (majeure) qui m'a fait part par mail de son concept de site internet, et il a donc besoin de moi pour matérialiser ses idées. Nous nous sommes donc mis d'accord pour partager les potentiels revenus du site à 50/50.
Notre site manipulera de l'argent (système de paiement sécurisé), il nous faut donc créer une entreprise.
J'ai lu de nombreux thread sur ce forum mais aucun ne mentionnait le travail d'un mineur en association avec un majeur et partage des revenus.
Quel statut pourrait convenir à ma situation?
J'ai déjà lu ce dossier: http://www.gautier-girard.com/vie-du-site/dossier-special-creer-une-entreprise-quand-on-est-mineur-comment-faire/
Il indique que je pourrais être salarié d'une SARL dirigée par une personne en qui j'ai entièrement confiance, serait-il possible que mon associé créé la SARL et que l'on définisse clairement dans les statuts de l'entreprise que 50% des revenus me reviennent de droit ?
Je poste ici car il y a l'air d'avoir une bonne ambiance contrairement aux autres forums de droit qui m'ont automatiquement envoyer paître en voyant mon âge.
Merci par avance pour vos précieuses réponses.
Cordialement,
Louis
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise