Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Monter ma patisserie

Monter ma patisserie

Tags :

1. Valerie Arbonneau
    Monter ma patisserie

Nouveau Membre
    Chassieu (69, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour;je voudrait avoir ma propre patisserie  industrielle et des gâteaux que je ferait moi meme a mon domicile; pour vendre aussi dans ma patisserie.mais comment faire?car je n'est aucun apport; mais je connait la vente et la relation avec les clients.pouvez vous m'aider!!
    merci d'avance
    valerie arbonneau

Note : Ce message vient de la page annonces.

Posté il y a 6 années #
  2. Nathalie
    Monter ma patisserie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Valérie,

Par rapport aux normes d'hygiène et de sécurité alimentaire, il me semble difficile de faire vos pâtisseries chez vous si vous visez une production industrielle ou de la vente dans une pâtisserie.

Il vous faudra donc investir dans un local aux normes.

Avez-vous déjà une qualification professionnelle pour exercer dans la pâtisserie ?

A vous lire,
    Nathalie

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 6 années #
  3. Danielle Danko

Membre habitué
    ABEILHAN (34, France)

Bonsoir Valérie,
    Comme l'a très bien expliqué Nathalie, qui dit vente de pâtisserie, dit laboratoire ( cuisine aux normes ) ! De plus, il faut bien réaliser qu'il faut un certain budget pour monter ce genre de projet. Je ne parle même pas du fait qu'il faut avoir au minimum un CAP ou 3 ans d'expérience dans le domaine.
    Si tu n'as pas de diplôme, je sais que certains s'associent à un pâtissier diplômé et monte leur projet à 2.
    Je peux comprendre ta passion pour la pâtisserie ! J'ai donné des cours de pâtisserie à des enfants toute l'année et je me suis prise au jeu ! Je vais ouvrir mes propres ateliers !
    Tiens-nous au courant
    A +
    Dani

Posté il y a 4 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.