Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » montant de l'emprunt lors d'une création d'entreprise

montant de l'emprunt lors d'une création d'entreprise

Tags :

1. rwikus

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    je dois établir un bilan prévisionnel sur trois ans (SIG+ plan de financement) pour une simulation de création d'entreprise à l'école.
    je ne fais qu'acheter et vendre, je dispose d'un local pour stocker ma marchandise et, j'ai un associé avec moi (mon entreprise est une SARL).
    j'arrive pas à fixer le montant de l'emprunt que je contracte au prêt de la banques,
    est ce qu'il doit couvrir toutes les charges de ma première année (salaire+loyer+achat de marchandise) ou bien juste les immobilisation (bureau, meuble, travaux dans le local)

merci de bien vouloir m'aider

Posté il y a 9 années #
  2. Anonyme

Pas enregistré

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Logiquement, cela dépend si vous incluez un apport personnel ou non. C'est la somme de votre apport personnel, le(s) prêt(s) de la (des) banque(s) et votre chiffre d'affaire qui couvrent toutes les charges. Ainsi, en l'absence d'apport personnel, vos prêts bancaires devront couvrir une grande partie. Il est à vous de calculer la rapidité à laquelle votre entreprise pourra créer et développer son produit (ou service) sur le marché. C'est le but d'un budget prévisionnel.

NB: A savoir en plus, en réalité, une banque aura moins envie de vous "prêter" de l'argent pour créer votre entreprise si vous n'êtes pas vous-même prêt à mettre la main dans votre poche aussi au stade de sa création. Certes, un business plan avec un budget prévisionnel en bétôn sur 3 (voire 5) ans est primordial mais non exclusif pour recevoir un prêt avec succès.

Cordialement.

Posté il y a 9 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.