Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Mon site web est en ligne!

Mon site web est en ligne!

• Lancé il y a 8 années par Dan
  • Thèmes : décoratrice d'intérieur, décorateur, site web, site internet, assurance, responsabilité civile
  • Dernière réponse par

• »
  1. Yacine Younes

Membre habitué
    Nice (06, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Tenez Marie Claude je viens d'aller aimer votre page Facebook, sans rancunes ^^

Posté il y a 5 années #
  2. Anonyme

Pas enregistré

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Yacine, je pense que vous avez mal compris mes propos :

1/ Bonjour Marie Claude, je comprends que vous vouliez défendre votre pain et c'est normal mais vous perdez en objectivité. Le travail a déjà été effectué une première fois et excusez moi mais il est vraiment mauvais. La moindre des choses serait de refaire le logo gratuitement. C'est ce que j'ai proposé à Tiffany de négocier avec sa graphiste. Pour ma part si ça m'arrivait et que je me voyait opposer un refus c'est clair que j'irais voir ailleurs et que je ne recommanderais pas.

Je n'avais pas compris que c'était le ou la graphiste qui lui avait fait ce logo....je suis d'accord avec vous qu'il est mauvais et je n'aurais pas non plus accepté ce travail...

2/ Ce qui fait la différence entre vous et moi c'est justement que je suis purement un commercial. J'ai bien évidemment travaillé gratuitement un nombre incalculable de fois, en passant parfois plusieurs journées sur un seul dossier sans que finalement le client ne donne suite. Mais ça arrive souvent que plus tard ce dernier vous sollicite pour autre chose car il aura apprécié le fait que vous vous seriez occupé de lui correctement. Il m'est souvent arrivé de renseigner des personnes assurées ailleurs qui ont des soucis avec leurs assureurs et qui auront tellement apprécié le geste qu'il souscrivent chez moi les années suivantes.

Vous ne me connaissez pas ! J'ai été commerciale pendant plus de 10 ans...mais même après avoir changé d'orientation je passe encore des heures de travail sans penser à ce qu'il y a à la clé.

3/ J'ai proposé à Tiffany de s'adresser à un graphiste (ceux de Gautier Girard en premier lieu) puis me suis la posé la question de l’éventuel manque de moyen de Tiffany. C'est à ce moment là que je lui ai proposé d'éditer un site sous Word Press et d'y apposer un template. Comme pour l'autre point que j'ai abordé, vous défendez votre pain et c'est tout à votre honneur mais avec tout le respect que je vous dois, vous êtes à côté de la plaque. Pour quelqu'un qui a peu de moyen c'est une solution parfaitement viable et qui donne des résultats à moindre coûts et parfois bien meilleurs qu'un web designer. Mais je vous rejoins sur une chose rien ne vaudra mieux qu'un bon web-designer ou un bon graphiste pour avoir un travail de qualité et personnalisé.

Je ne défends en aucun cas mon gagne-pain...c'est juste que tiffany indiquait qu'elle était elle-même infographiste, donc elle est à même de faire quelque chose de sympa et qui lui est personnel !

Voilà ne considérez pas cela comme des attaques personnelles mais à ce que je crois être comme un juste retour des choses. Je suis persuadé que vous faites de l’excellent travail et j'apprécie vos interventions sur le forum, mais par pitié ne pensez pas qu'à l'argent mais également à l'aspect global et commercial du client. Ne souhaitez vous pas la satisfaction de votre client? Je suis sur que oui alors ci ce dernier vous demande de refaire un logo parce qu’il ne lui convient pas j'estime que c'est la moindre des choses qu'il soit refait gratuitement (du moins c'est ce que je ferai si j'étais graphiste).

Malheureusement, beaucoup de personnes font la réflexion par rapport à la gratuité du travail des personnes travaillant dans le web quelles qu'elles soient....parceque c'est un plaisir d'exercer ce métier, beaucoup de personnes font l'impasse sur le travail réel. Et souvent des employeurs proposent des stages peu ou pas payé pour faire la refonte entière de leur site marchand....bref, c'était une réaction un peu épidermique je l'avoue !

Sur ce je vous souhaite à tous une bonne et agréable après midi.

Egalement ;)

Posté il y a 5 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.