Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Mon site web est en ligne!

Mon site web est en ligne!

• Lancé il y a 6 années par Dan
  • Thèmes : décoratrice d'intérieur, décorateur, site web, site internet, assurance, responsabilité civile
  • Dernière réponse par

• »
  1. Dan

Membre habitué
    Cannes (06, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Ma création d'entreprise avance : mon site internet est en ligne www.freedhomedecoration.fr . Donnez moi votre avis!! Maintenant il ne lui reste plus qu'à monter dans les pages Google!! Mais je ne me fais pas d'illusion, pas avant 6 mois dans les 5 premières pages :(

Le forum me sert tous les jours. Grace à un des membres j'ai pu faire effectuer mon prévisionnel financier. Mon EURL sera créé en Juillet et j'ai trouvé aussi mon comptable!

Par contre j'ai quelques soucis pour trouver une assurance Responsabilité civile pro. Les assureurs connaissent très mal le métier de décoratrice d'intérieur (pourtant je ne vends que du conseil) et j'ai lancé des demandes de contrats et aucun retour pour le moment....Si un qui voulait me vendre une assurance décénale car pour lui architecte d'intérieur et décorateur c'était le même job!!

A bientôt

Dan

Posté il y a 6 années #
  2. Bruno

Membre sénior
    Bordeaux (33, France)

Bonjour Dan,
    C'est beau le flash (vous faites comment pour le référencement ?)
    Dommage ici la navigation est "endormante"
    Vos bloque texte manquent d'accroche, rien ne saute aux yeux
    La rubrique REALISATION est la plus intéressante mais complètement masquée notamment votre document pdf qui mériterait plus d'exposition car à mon sens c'est celui qui vous met le plus en valeur.
    Pourquoi mettre dans la rubrique PLUS, (ce nom de rubrique n'exprime rien) des éléments importants comme Facebook et des liens vers des blogs qui sont plein d'infos ?
    Voilà pour mes commentaires.
    Cordialement.
    Bruno.

Get more cients with mobile phone strategie
    Posté il y a 6 années #
  3. Dan

Membre habitué
    Cannes (06, France)

Bonjour Bruno

Je connais bien la problématique du site flash et de son référencement. C'est pour cette raison que je m'y suis prise à l'avance pour le créer et le mettre en ligne.
    Je tiens compte de vos autres commentaires :)
    Merci
    Dan

Posté il y a 6 années #
  4. Bruno

Membre sénior
    Bordeaux (33, France)

Oui il existe des solutions pour référencer les sites flash. Très bien si vous avez anticipé sur ce point. Il a aussi la problématique de mise à jour et d'évolution du site en termes de contenu. Pour vos pdf (très bien fait d'ailleurs), une version numérique peut être très intéressante.
    Pour votre activité, ma femme a fait l'école boule sur Paris(formation pro décoration intérieur). Elle voulait se mettre à son compte mais finalement elle n'a pas le profil entrepreneur. Cela a été une occasion pour moi de lui monter son business plan complet, financier ... services ... prix ... stratégie marketing. Très très intéressant tout cela. N'hésitez pas à me poser des questions. Cordialement. Bruno

Posté il y a 6 années #
  5. Dan

Membre habitué
    Cannes (06, France)

Qu'entendez vous pas version numérique ?

Grande école, Ecole Boule! Elle a doit avoir une solide formation.
    Je suis en train de terminer la mienne : 9 mois .
    Effectivement votre approche de la profession m'interresse : je suis actuellement en train de préparer ma grille tarifaire et quelqu'un m'a mis le doute sur un point (peut être un détail): Est ce que c'est mon tarif HT ou TTC qui doit être arrondi sachant que que je vais travailler principalement avec des particuliers au début. Personnellement j'étais partie sur le TTC arrondi, car en consultant les tarifs de mes consoeurs c'est ce qui revient en majorité. Quel est votre avis?
    Dan

Posté il y a 6 années #
  6. Bruno

Membre sénior
    Bordeaux (33, France)

Pour les particuliers toujours en TTC

Posté il y a 6 années #
  7. Emilie

Membre passionné
    Lancieux (22, France)

Bonjour Dan,

Je suis allée voir votre site mais après être entrée, je tombe directement sur "A propos" et ensuite je suis bloquée sur cette page et je n'ai aucun bouton sur lequel cliquer pour naviguer sur le site. Cela vient peut-être de moi ou bien du site, ce qui serait dommage.

Bon courage dans vos démarches.
    Emilie.

Posté il y a 6 années #
  8. Dan

Membre habitué
    Cannes (06, France)

Bonjour Emilie,

Peut être que vous n'avez pas Flash Player sur votre ordinateur. Normalement votre navigateur (Internet Explorer) doit vous le proposer en téléchargement dés que vous allez sur mon site. Car pour moi le site fonctionne bien .
    A bientôt

Dan

Posté il y a 6 années #
  9. Emilie

Membre passionné
    Lancieux (22, France)

En effet c'est probablement ça, j'utilise Firefox et on ne m'a rien proposé à l'ouverture de votre site mais je ne crois pas avoir flash player.

C'est vrai qu'un site en flash est très agréable à regarder mais l'inconvénient c'est qu'il n'est pas vu de tous et le référencement est plus compliqué. J'espère que vous trouverez des solutions adaptées.

Bonne continuation.
    Emilie.

Posté il y a 6 années #
  10. Anonyme

Pas enregistré

Bonjour,

Gnéralement un site en flash est douclé d'un site en Html.
    Personnellement je trouve un site entièrement en flash fatiguant et je zappe. En plus pour le référencement , c'est quasi impossible.

Pour ce qui des tarifs, c'est toujours en ttc pour les particuliers.
    La difficulté est de prévoir son évolution en fonction de son statut initial. Si autoentrepreneur au départ on ne facture pas de TVA, mais après en fonction de son CA, il faudra changer de tatut et là , bing payer de la Tva. Il faut donc trouver une cohérence entre avant et après. Certains clients ne comprendraient pas une hausse de prix d'un côté et vous vous pourriez ne pas vous y retrouver financièrement

Posté il y a 6 années #
  11. Floriane

Membre passionné
    Salagnon (38, France)

Bonjour,

Premièrement le Design, l'esthétique du site j'adore !!! Et puis la musique super!

C'est très originale et sa donne envie de poursuivre la visite du site

L'animation pour passer d'une page à l'autre est génial
    les couleurs sont belle bien accordés
    C'est clair précis sans pleins de ptit truc
    Sa donne vraiment envie de faire appel à vous!

C'est du beau travail, Bravo J'aime trop

Posté il y a 6 années #
  12. Ip Ouest

Membre habitué
    Nantes (44, France)

Bonjour,

Après avoir passé beaucoup de temps pour la réalisation du site de notre société, je peux dire que le votre colle vraiment bien avec votre secteur.

On espère, qu'il y aura de plus en plus de contenu pour y passer du temps.

Bravo au WebMaster !

IP OUEST - L'Informatique Professionnelle sur la région Nantaise
    www.ipouest.fr - contact@ipouest.fr - 09 52 52 10 93
    VENEZ NOUS LIKER ICI
    Posté il y a 6 années #
  13. Dan

Membre habitué
    Cannes (06, France)

Merci beaucoup Floriane et Mathieu pour vos compliments : cela me rassure!!
    Effectivement en tant que décoratrice d'intérieur mon site vitrine doit vraiment refléter ma créative et donner le "ton" de mon travail.

Je ferai part de vos compliments à mon webmaster, ça lui fera plaisir car il a passé beaucoup de temps dessus (les animations flash ne sont pas simple à mettre en place!)

Posté il y a 6 années #
  14. Tiffany Fayolle

Membre coutumier
    Lyon (69, France)

Bonjour à tous. Je commence en tant que décoratrice et je ne sais pas quoi mettre sur mon site et ma page facebook...

Des idées?

Posté il y a 3 années #
  15. Yacine Younes

Membre habitué
    Nice (06, France)

Bonsoir Dan et félicitations pour votre site que je trouve magnifique.

Pour ma part je suis ancien assureur et j'étais associé dans un cabinet de courtage en assurance sur Nice et j'ai vendu mes parts récemment afin de me mettre a mon propre compte.

J'ai vu que vous aviez des problèmes pour trouver une assurance RC Pro. Si vous le souhaitez je peux vous aider dans vos démarches.

Je n'ai pas encore ouvert ma propre structure (pas avant janvier 2015 à mon avis) mais j'ai deux amis agents généraux (un agent Aviva sur Nice et un agent Gan a Menton). N'hésitez pas si vous souhaitez que je vous mette en relation avec eux.

Je vous souhaite une grande réussite avec votre entreprise.

Cordialement.

Posté il y a 3 années #
  16. Yacine Younes

Membre habitué
    Nice (06, France)

Bonsoir Tiffany,

Avez vous les liens de votre site Internet et de votre page Facebook?

Cordialement.

Posté il y a 3 années #
  17. Tiffany Fayolle

Membre coutumier
    Lyon (69, France)

Le site est à faire... Pour le côté graphique je devrais m'en tirer... c'est pour le contenu que je bloc.. car je n'ai pas de projet concret 'en mon nom' à y montrer.

La page elle, est vide : https://www.facebook.com/TiffanyFayolleDecoration?fref=ts

Le logo est emmené à recevoir des modifications notamment pour la couleur. Je l'ai confié à une graphiste qui travaille actuellement dessus.

J'ai pensé 'en attendant' à des photos de moi sur divers salon... mais le côté trop 'perso' peu effrayer les clients potentiels, ils attendent un professionnel très à l'écoute d'eux-même, j'ai alors pensé à des liens de points intéressants des salons auxquels je me rends..

Concernant mes diplomes... je pense les indiquer en introduction, cependant encore une fois... peut être trop personnel.. Pour le texte d'accroche en introduction de la page facebook et pour le futur site, j'ai. Il en va de même je suis sur la charte typographique.

Ce qui coince c'est vraiment le contenu professionnel... Je ne sais pas comment pallier ce problème en attendant mon premier client 'personnel' (j'ai déjà effectuer divers travaux pour le nom d'entreprise... qui eux même le revendiquent à leur nom ce qui est normal, de plus je n'en possède pas les clichés finaux non plus).

Posté il y a 3 années #
  18. jardins-interieurs

Membre sénior
    Autun (71, France)

Bonjour Tiffany,
    J’avoue être un peu gêné pour vous répondre ici ou sur votre autre post : http://www.gautier-girard.com/forum/topic/mon-site-web-est-en-ligne
    Vos sujets comme vos attentes mériteraient un nouveau topic à part entière.
    Le présent topic est consacré à une RC pro.

Posté il y a 3 années #
  19. Liliana

Membre passionné

Audacieux!! La résolution est superbe sur un téléphone mobile.
    Bonne continuation. Liliana

Posté il y a 3 années #
  20. Tiffany Fayolle

Membre coutumier
    Lyon (69, France)

Ha navrée, j'ai posté ici car je suppose que l'auteur du post à eu ses débuts elle aussi... à la vue de son site si réussi j'aurais beaucoup apprécié de sa part comme de tous, quelques bons conseils.
    Je pourrai ouvrir un sujet sinon pas de soucis.

Posté il y a 3 années #
  21. Yacine Younes

Membre habitué
    Nice (06, France)

Effectivement le topic concerne une RC Pro mais surtout la création d'un nouveau site web concernant une décoratrice d'intérieur. A mon sens les questions de Tiffany ne me semblent pas gênantes outre mesure. Peut être que ça peut embêter Dan mais bon à elle de nous le dire ^^.

Sinon Tiffany, je suis allé voir votre page Facebook. Voici ce que j'ai pu relever:

1/ Dans un premier temps je pense qu'il faut avant tout bien présenter votre société et votre activité, les prestations que vous proposez, les coordonnées où vous joindre (adresse et téléphone), vos diplômes. Je pense que c'est vraiment la base.

2/ Vous avez parlé du logo. Prenez cela comme une critique constructive non pas comme une attaque personnelle mais je ne trouve pas le logo joli ni adapté. Peut être va t'il falloir le revoir complètement.

3/ A défaut d'un portfolio de vos réalisations, vous pouvez effectivement présenter vos stands lors de vos divers salons, cela montrera un gage de sérieux et d'implication dans votre métier.

4/ Pour étoffer votre page essayez de publiez des nouveautés de la part de vos fournisseurs. Des choses qui bien évidemment vous plaisent mais qui pourraient bien plaire à vos potentiels clients. Je parle ici de petits objets du quotidien. Par la suite dès que vos premières réalisations auront été effectuées n'hésitez pas à poster des photos.

De toutes façons vous avez bien cerné les principaux freins que vous rencontrez actuellement. Une fois votre site Internet et votre page Facebook terminées les publications viendront naturellement. N'oubliez pas, ces dernières sont les vitrines de votre activité, mieux ils seront réussis et plus grandes seront les chances d'attirer des prospects.

Vous devriez confier tout cela à un professionnel (apparemment il y en a des bons sur gautier girard) afin que vous puissiez vous concentrer sur le plus important, faire connaitre votre entreprise et rechercher des clients.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.

Cordialement.

Posté il y a 3 années #
  22. Yacine Younes

Membre habitué
    Nice (06, France)

Tenez en bonus, je vous mets le lien de deux pages facebook de décoratrices d’intérieurs. Je les trouve vraiment bien réussi et peut être que cela vous donnera des idées: https://www.facebook.com/claudie.beforeafterhome.7?fref=pb&hc_location=friends_tab
    https://www.facebook.com/sabrina.decoratricedinterieurs/about

Posté il y a 3 années #
  23. Tiffany Fayolle

Membre coutumier
    Lyon (69, France)

Merci beaucoup pour ces bons conseils...
    Pour le site je vais faire ce que je peux avec la formation en graphisme et mon expérience d'infographiste, pour les détails j'ai quelques contacts mais pourquoi pas si je suis submerger.

Pour le logo oui vous avez surement raison... C'était spontané mais pour une fois toute première approche n'est pas bonne à valider. Merci de cette réelle remise en question, je ne peux plus me le voir également du coup :) Je vais appeler ma graphiste dès demain, tant pis ça m'en aura coûté mais il vaux mieux une bonne première approche vous avez raison. (bien entendu toute remarque même négative est très bonne à prendre merci;))

Merci par ailleurs pour les liens. Cela va surement m'aider à m'inspirer de quelques 'thèmes' de publications futures.

Posté il y a 3 années #
  24. Yacine Younes

Membre habitué
    Nice (06, France)

Je vous en prie et si vous le permettez je vais vous glisser encore quelques conseils:

1/ Essayer de négocier avec votre graphiste afin de refaire le logo gratuitement, ou vraiment a un coût très faible. En lui expliquant sans la froisser qu'en fait ça ne correspond pas à ce que vous vouliez ni a l'image de l'entreprise que vous vouliez véhiculer. Mettez en avant le fait que vous pourriez de nouveau travailler avec elle (cartes de visites, flyers, objects publicitaires, ect...). Je pense qu'elle comprendra elle qu'elle ne vous prendra rien de plus (enfin espérons).

2/ Je crois comprendre que vous disposez d'un budget limité. Pourquoi ne pas créer un site web gratuit sous Word Press et acheter un thème déjà tout fait pour environ 45€ ( de plus ils sont 100% paramétrable, vous pourrez donc le modifier à votre goût)? J'ai vu des thèmes absolument sublimes: http://themeforest.net/item/dignity-wordpress-one-page-responsive-portfolio/6538685?WT.ac=search_item&WT.seg_1=search_item&WT.z_author=designova
    Et il y en a bien d'autres sur le même site. Avec l’hébergement vous vous en sortirez pour moins de 200€. Confier par contre le référencement à un pro, je pense qu'a moins d'être hyper calé il vaut mieux payer pour cela. C'est ce qui va permettre d’amener les visiteurs sur votre site.

Cordialement.

Posté il y a 3 années #
  25. Anonyme

Pas enregistré

1/ Essayer de négocier avec votre graphiste afin de refaire le logo gratuitement, ou vraiment a un coût très faible. En lui expliquant sans la froisser qu'en fait ça ne correspond pas à ce que vous vouliez ni a l'image de l'entreprise que vous vouliez véhiculer. Mettez en avant le fait que vous pourriez de nouveau travailler avec elle (cartes de visites, flyers, objects publicitaires, ect...). Je pense qu'elle comprendra elle qu'elle ne vous prendra rien de plus (enfin espérons).

Vous êtes gentil Yacine, mais tout le monde doit manger ! Pourquoi un graphiste ou infographiste ou webmaster ou tout autre personne travaillant dans le web devrait faire plus d'effort pour les gratuités que tout autre domaine ?

Vous travaillez gratuitement pour assurer des personnes ?

Des fois il vaut mieux ne rien faire que de faire n'importe quoi ! Heureusement, Tiffany dit qu'elle a de l'expérience dans l'infographisme, peut-être même peut-elle coder son site toute seule et ce sera sans doute mieux que de prendre un template qui ressemble à tous les autres sites !

Tiffany, je rejoins Yacine par contre pour votre logo ! J'ai eu l'occasion de le voir (j'ai liké votre page déjà) et je n'avais pas vraiment compris qu'il s'agissait de déco ! ça ressemble plus à un logo du bâtiment. Il vous faut un logo plus féminin, tout en volutes et en rondeur....

Pour ce qui est du contenu, peut-être mettre des infos de choses qui vous intéressent en déco, des articles que vous avez lu qui vous semblent sensés, des choses que vous avez faites chez votre ancien employeur mais sans dire le nom de l'employeur s'il les revendique....même si vous n'avez pas encore eu de client, vous avez une sensibilité, un goût : montrez-le !

Bon courage ;)

Posté il y a 3 années #
  26. Tiffany Fayolle

Membre coutumier
    Lyon (69, France)

Merci beaucoup pour ces nouveaux conseils.
    Je connais la graphiste, je vais la payer pour son travail elle sera honnête, je veux bien le croire, sur le coût engendré en temps de travail sur ce qu'elle a déjà produit et ne me fera sans doutes pas payer pour ce qui n'a pas été réalisé.

J'ai effectivement un budget limité mais j'ai tout de même un revenu extérieur, je peux donc financer quelques besoins. Je pense pouvoir le référencer moi-même mais je ferai sans doute appel à un professionnel de mon cercle social également.

Le logo... je vais tenter de trouver un fil conducteur, car un logo c'est quelque chose de personnel dont le fond est d'après moi réservé au professionnel, la forme, à un graphiste qualifié.

Je vais donc poster quelques salons et manifestations du métier.
    Merci pour le lien pour la création du site, quand on en créé un c'est souvent 'au p'tit bonheur la chance' comme on dit...

J'aurais une autre question qui n'a pas grand rapport avec ce topic mise à part la décoration... Adressée à Dan et aux autres décorateurs, connaissez vous l'UFDI, quels en sont vos retours...?

Je pense créer un topic, bien que je ne sache où, afin de ne pas gêner celui de Dan, concernant son magnifique site internet.

Posté il y a 3 années #
  27. Bernard gg871 Casarejola

Membre sénior
    Saint-Junien (87, France)

:-)

Oh... Tiffany...

Je pense créer un topic, bien que je ne sache où, afin de ne pas gêner celui de Dan, concernant son magnifique site internet.

en cherchant un peu... :
    http://www.gautier-girard.com/forum/forum/presentation-et-avis-sur-votre-site-web

Cordialement, Bernard
    Page perso face de biquette
    Posté il y a 3 années #
  28. Tiffany Fayolle

Membre coutumier
    Lyon (69, France)

Merci^^ Ce n'est pas de la fainéantise mais un réel égarement (l'habitude de côtoyer tant de forum...)

Merci encore.

Posté il y a 3 années #
  29. Bernard gg871 Casarejola

Membre sénior
    Saint-Junien (87, France)

:-)

Oh... je n'ai que 14 onglets d'ouvert sur chromium... ;-)

Pas se laisser égarer... :-)
    Bernard

Posté il y a 3 années #
  30. Yacine Younes

Membre habitué
    Nice (06, France)

Vous êtes gentil Yacine, mais tout le monde doit manger ! Pourquoi un graphiste ou infographiste ou webmaster ou tout autre personne travaillant dans le web devrait faire plus d'effort pour les gratuités que tout autre domaine ?

Vous travaillez gratuitement pour assurer des personnes ?

Des fois il vaut mieux ne rien faire que de faire n'importe quoi ! Heureusement, Tiffany dit qu'elle a de l'expérience dans l'infographisme, peut-être même peut-elle coder son site toute seule et ce sera sans doute mieux que de prendre un template qui ressemble à tous les autres sites !

1/ Bonjour Marie Claude, je comprends que vous vouliez défendre votre pain et c'est normal mais vous perdez en objectivité. Le travail a déjà été effectué une première fois et excusez moi mais il est vraiment mauvais. La moindre des choses serait de refaire le logo gratuitement. C'est ce que j'ai proposé à Tiffany de négocier avec sa graphiste. Pour ma part si ça m'arrivait et que je me voyait opposer un refus c'est clair que j'irais voir ailleurs et que je ne recommanderais pas.

2/ Ce qui fait la différence entre vous et moi c'est justement que je suis purement un commercial. J'ai bien évidemment travaillé gratuitement un nombre incalculable de fois, en passant parfois plusieurs journées sur un seul dossier sans que finalement le client ne donne suite. Mais ça arrive souvent que plus tard ce dernier vous sollicite pour autre chose car il aura apprécié le fait que vous vous seriez occupé de lui correctement. Il m'est souvent arrivé de renseigner des personnes assurées ailleurs qui ont des soucis avec leurs assureurs et qui auront tellement apprécié le geste qu'il souscrivent chez moi les années suivantes.

3/ J'ai proposé à Tiffany de s'adresser à un graphiste (ceux de Gautier Girard en premier lieu) puis me suis la posé la question de l’éventuel manque de moyen de Tiffany. C'est à ce moment là que je lui ai proposé d'éditer un site sous Word Press et d'y apposer un template. Comme pour l'autre point que j'ai abordé, vous défendez votre pain et c'est tout à votre honneur mais avec tout le respect que je vous dois, vous êtes à côté de la plaque. Pour quelqu'un qui a peu de moyen c'est une solution parfaitement viable et qui donne des résultats à moindre coûts et parfois bien meilleurs qu'un web designer. Mais je vous rejoins sur une chose rien ne vaudra mieux qu'un bon web-designer ou un bon graphiste pour avoir un travail de qualité et personnalisé.

Voilà ne considérez pas cela comme des attaques personnelles mais à ce que je crois être comme un juste retour des choses. Je suis persuadé que vous faites de l’excellent travail et j'apprécie vos interventions sur le forum, mais par pitié ne pensez pas qu'à l'argent mais également à l'aspect global et commercial du client. Ne souhaitez vous pas la satisfaction de votre client? Je suis sur que oui alors ci ce dernier vous demande de refaire un logo parce qu’il ne lui convient pas j'estime que c'est la moindre des choses qu'il soit refait gratuitement (du moins c'est ce que je ferai si j'étais graphiste).

Sur ce je vous souhaite à tous une bonne et agréable après midi.

Posté il y a 3 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.