Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Mon site web est en ligne!

Mon site web est en ligne!

• Lancé il y a 1 année par Dan
  • Thèmes : décoratrice d'intérieur, décorateur, site web, site internet, assurance, responsabilité civile
  • Dernière réponse par Dan

• »
  1. Dan

Entrepreneur habitué

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Ma création d'entreprise avance : mon site internet est en ligne www.freedhomedecoration.fr . Donnez moi votre avis!! Maintenant il ne lui reste plus qu'à monter dans les pages Google!! Mais je ne me fais pas d'illusion, pas avant 6 mois dans les 5 premières pages :(

Le forum me sert tous les jours. Grace à un des membres j'ai pu faire effectuer mon prévisionnel financier. Mon EURL sera créé en Juillet et j'ai trouvé aussi mon comptable!

Par contre j'ai quelques soucis pour trouver une assurance Responsabilité civile pro. Les assureurs connaissent très mal le métier de décoratrice d'intérieur (pourtant je ne vends que du conseil) et j'ai lancé des demandes de contrats et aucun retour pour le moment....Si un qui voulait me vendre une assurance décénale car pour lui architecte d'intérieur et décorateur c'était le même job!!

A bientôt

Dan

Posté il y a 1 année #
  2. Bruno

Serial Entrepreneur

Bonjour Dan,
    C'est beau le flash (vous faites comment pour le référencement ?)
    Dommage ici la navigation est "endormante"
    Vos bloque texte manquent d'accroche, rien ne saute aux yeux
    La rubrique REALISATION est la plus intéressante mais complètement masquée notamment votre document pdf qui mériterait plus d'exposition car à mon sens c'est celui qui vous met le plus en valeur.
    Pourquoi mettre dans la rubrique PLUS, (ce nom de rubrique n'exprime rien) des éléments importants comme Facebook et des liens vers des blogs qui sont plein d'infos ?
    Voilà pour mes commentaires.
    Cordialement.
    Bruno.

Get more cients with mobile phone strategie
    Posté il y a 1 année #
  3. Dan

Entrepreneur habitué

Bonjour Bruno

Je connais bien la problématique du site flash et de son référencement. C'est pour cette raison que je m'y suis prise à l'avance pour le créer et le mettre en ligne.
    Je tiens compte de vos autres commentaires :)
    Merci
    Dan

Posté il y a 1 année #
  4. Bruno

Serial Entrepreneur

Oui il existe des solutions pour référencer les sites flash. Très bien si vous avez anticipé sur ce point. Il a aussi la problématique de mise à jour et d'évolution du site en termes de contenu. Pour vos pdf (très bien fait d'ailleurs), une version numérique peut être très intéressante.
    Pour votre activité, ma femme a fait l'école boule sur Paris(formation pro décoration intérieur). Elle voulait se mettre à son compte mais finalement elle n'a pas le profil entrepreneur. Cela a été une occasion pour moi de lui monter son business plan complet, financier ... services ... prix ... stratégie marketing. Très très intéressant tout cela. N'hésitez pas à me poser des questions. Cordialement. Bruno

Posté il y a 1 année #
  5. Dan

Entrepreneur habitué

Qu'entendez vous pas version numérique ?

Grande école, Ecole Boule! Elle a doit avoir une solide formation.
    Je suis en train de terminer la mienne : 9 mois .
    Effectivement votre approche de la profession m'interresse : je suis actuellement en train de préparer ma grille tarifaire et quelqu'un m'a mis le doute sur un point (peut être un détail): Est ce que c'est mon tarif HT ou TTC qui doit être arrondi sachant que que je vais travailler principalement avec des particuliers au début. Personnellement j'étais partie sur le TTC arrondi, car en consultant les tarifs de mes consoeurs c'est ce qui revient en majorité. Quel est votre avis?
    Dan

Posté il y a 1 année #
  6. Bruno

Serial Entrepreneur

Pour les particuliers toujours en TTC

Posté il y a 1 année #
  7. Emilie

Entrepreneur passionné

Bonjour Dan,

Je suis allée voir votre site mais après être entrée, je tombe directement sur "A propos" et ensuite je suis bloquée sur cette page et je n'ai aucun bouton sur lequel cliquer pour naviguer sur le site. Cela vient peut-être de moi ou bien du site, ce qui serait dommage.

Bon courage dans vos démarches.
    Emilie.

Posté il y a 1 année #
  8. Dan

Entrepreneur habitué

Bonjour Emilie,

Peut être que vous n'avez pas Flash Player sur votre ordinateur. Normalement votre navigateur (Internet Explorer) doit vous le proposer en téléchargement dés que vous allez sur mon site. Car pour moi le site fonctionne bien .
    A bientôt

Dan

Posté il y a 1 année #
  9. Emilie

Entrepreneur passionné

En effet c'est probablement ça, j'utilise Firefox et on ne m'a rien proposé à l'ouverture de votre site mais je ne crois pas avoir flash player.

C'est vrai qu'un site en flash est très agréable à regarder mais l'inconvénient c'est qu'il n'est pas vu de tous et le référencement est plus compliqué. J'espère que vous trouverez des solutions adaptées.

Bonne continuation.
    Emilie.

Posté il y a 1 année #
  10. Anonyme

Pas enregistré

Bonjour,

Gnéralement un site en flash est douclé d'un site en Html.
    Personnellement je trouve un site entièrement en flash fatiguant et je zappe. En plus pour le référencement , c'est quasi impossible.

Pour ce qui des tarifs, c'est toujours en ttc pour les particuliers.
    La difficulté est de prévoir son évolution en fonction de son statut initial. Si autoentrepreneur au départ on ne facture pas de TVA, mais après en fonction de son CA, il faudra changer de tatut et là , bing payer de la Tva. Il faut donc trouver une cohérence entre avant et après. Certains clients ne comprendraient pas une hausse de prix d'un côté et vous vous pourriez ne pas vous y retrouver financièrement

Posté il y a 1 année #
  11. Floriane

Entrepreneur passionné

Bonjour,

Premièrement le Design, l'esthétique du site j'adore !!! Et puis la musique super!

C'est très originale et sa donne envie de poursuivre la visite du site

L'animation pour passer d'une page à l'autre est génial
    les couleurs sont belle bien accordés
    C'est clair précis sans pleins de ptit truc
    Sa donne vraiment envie de faire appel à vous!

C'est du beau travail, Bravo J'aime trop

Posté il y a 1 année #
  12. Ip Ouest

Entrepreneur habitué

Bonjour,

Après avoir passé beaucoup de temps pour la réalisation du site de notre société, je peux dire que le votre colle vraiment bien avec votre secteur.

On espère, qu'il y aura de plus en plus de contenu pour y passer du temps.

Bravo au WebMaster !

IP OUEST - L'Informatique Professionnelle sur la région Nantaise
    www.ipouest.fr - contact@ipouest.fr - 09 52 52 10 93
    VENEZ NOUS LIKER ICI
    Posté il y a 1 année #
  13. Dan

Entrepreneur habitué

Merci beaucoup Floriane et Mathieu pour vos compliments : cela me rassure!!
    Effectivement en tant que décoratrice d'intérieur mon site vitrine doit vraiment refléter ma créative et donner le "ton" de mon travail.

Je ferai part de vos compliments à mon webmaster, ça lui fera plaisir car il a passé beaucoup de temps dessus (les animations flash ne sont pas simple à mettre en place!)

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.