Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Mon site web

Mon site web

• Lancé il y a 1 année par Martine Julien
  • Thèmes : site web, transformer, page web, photos site web
  • Dernière réponse par Macadam

• »
  1. Martine Julien
    Mon site web

Membre habitué
    LE MANS (72, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    J'aimerais savoir si vous auriez des idées pour transformer/partager mes prestations en retranscription audio, publipostage, tableaux et saisie de documents manuscrits, que je propose aux médecins et conseils municipaux, sur une même page.

Comment présenter cette page ?

Quels genres de photos ?

Et surtout un nouveau logo (formes, couleurs, degrés de sérieux...) pour intégrer les deux fonctions ci-dessus nommées.

Martine Julien
    Posté il y a 1 année #
  2. Patrick Huet
    Mon site web

Membre passionné
    Lyon (69, France)

Bonjour,
    Qu'elle est l'adresse de ton site ?
    Car les expressions soulignées ne contiennent pas de liens.

Patrick Huet, écrivain. Auteur du livre : "Soyez fort - ne vous laissez plus jamais affaiblir"
    Posté il y a 1 année #
  3. Martine Julien
    Mon site web

Membre habitué
    LE MANS (72, France)

Bonjour,, mon site est www.polydactyl72.com

Posté il y a 1 année #
  4. Martine Julien
    Mon site web

Membre habitué
    LE MANS (72, France)

Je crois que je me suis mal exprimée : je voudrais changer l'aspect de mon site, l'aérer un peu car les pages sont trop longues et il y a trop de liens.

J'ai commencé à réécrire ce matin (25/02/19) sur Word la page "secrétaire administrative" mais il ne reste qu'une place pour mettre une photo (de mairie par exemple).

Je vais donc être obligée de construire une page "secrétaire médicale" quand même, toujours sur Word, demain (26/02/19) puis je voudrais modifier ma page d'accueil pendant que j'y serai et quelqu'un m'a suggéré de n'y présenter que la pratique/prestation de la retranscription audio (enfin, c'est ce que j'ai compris).

De quelle façon vous imaginez-vous une page d'accueil décrivant une prestation de services ? Voyez celle de mon site et dites-moi ce que vous ôteriez ou ce que vous remplaceriez et ce qui manque...

Je vous remercie d'avances pour vos suggestions et mon site est www.polydactyl72.com

Posté il y a 1 année #
  5. Patrick Huet
    Mon site web

Membre passionné
    Lyon (69, France)

Bonjour,
    Voici un bref résumé de ma visite.

1) - Le bandeau au sujet des Cookies a disparu au bout de quelques instants, mais j'y ai relevé auparavant "Fermer et accepter". Ce n'est pas ce que demande la RGPD. On doit donner le choix au visiteur d'accepter ou ... de refuser. Les deux choix doivent être indiqués en clair.

2) Quand tu écris "il ne reste qu'une place pour mettre une photo", je n'ai pas compris.
    Est-ce dans la page secrétaire administrative ou sur la page d'accueil ?

Si c'est sur la page d'accueil, est-ce pour n'avoir qu'une seule ligne au menu ?
    Sinon, j'en vois une qui te représente en page d'accueil.

3) Tu mentionnes tout en haut de chaque page tes compétences, ton lieu de profession. Donc, pour moi c'est très bien.

4) Indication de tes coordonnées, téléphone en page d'accueil, c'est très bien aussi. Cela renforce la confiance.

5) Hélas, le design m'a arraché un soupir. J'avais l'impression d'avoir une ancienne version de Wordpress pris tel quel, sans ajout de thème (Apparence).

Essai le thème "Ocean wp" (gratuit). Cela demande une petite heure pour le prendre en main et l'adapter, mais il te fournira beaucoup de personnalisations et d'ajouts de couleurs.

Tiens, regarde ce que j'ai fais avec lui justement : https://www.ulivre.com/
    J'ai même placé une de mes photos en toile de fond.

6) En ce qui concerne tes illustrations, je pense qu'elles gagneraient à être améliorées.
    La statue en première page : je ne l'ai pas trouvée attractive. Plutôt l'inverse.
    Si tu disposes d'un appareil numérique, et si tu n'es pas douée en photo, à la limite prend une vue d'un beau ciel bleu. Tu le places en toile de fond du site. Et cela lui donnera de la vivacité.
    Cela dit, tout autre fond uni pourrait aussi convenir : une photo d'un papier peint agréable, etc.
    C'est juste pour briser ce fond blanc qui me paraît très froid.

Voilà pour un petit aperçu rapide.

Posté il y a 1 année #
  6. Celinem
    Mon site web

Membre passionné
    Bordeaux (33, France)

Bonjour,

Je viens de regarder votre site web et à vrai dire tout serait à reprendre.
    Votre site n'a pas d'identité graphique, l'ergonomie n'est pas respectée (comme le fait que vos menus ouvrent des onglets/fenêtres indépendantes !?), vos textes ne sont pas mis en page, votre logo est flou...
    Ouf !
    Sincèrement... même si vous êtes de bonnes volontés (!) adressez-vous à un graphiste/webdesigner.
    Un site de mauvaise qualité à plus de possibilité de nuire à votre activité professionnelle (mauvaise image, amateurisme...).

Création site web : www.mapao.net
    Posté il y a 1 année #
  7. Lionel
    Mon site web

Membre sénior
    France

Bonjour,

En tout cas, Polydactyl72, ça sonne vraiment comme un nom de médicament, c'est cool pour une secrétaire médicale ! :D

Posté il y a 1 année #
  8. Martine Julien
    Mon site web

Membre habitué
    LE MANS (72, France)

Bonjour,
    Merci à Patrick Huet pour ses yeux d'aigle : en effet, je le trouve un peu triste, ce site que j'ai créé (pas le votre évidemment, car la photo est très jolie)et je vais tester "Ocean wp" dès que je pourrai. On m'a dit aussi que le thème Ninety sixteen était sympa aussi. Je vais voir.

Quant à la réponse de Lionel, elle me fait rire car, en fait "poly" veut dire plusieurs et "dactyl" signifie doigts et 72 est le numéro de mon département.

Posté il y a 1 année #
  9. Manu Grafimages
    Mon site web

Membre sénior
    Etats-Unis

Bonjour,

Exactement le même avis que Celinem, comme je l'avais déjà exprimé sur votre précédent sujet.

Je rappelle que, comme l'avait posté Nathalie, le design d'un site peut faire fuir des clients potentiels...

Posté il y a 1 année #
  10. Lionel
    Mon site web

Membre sénior
    France

Martine, j'avais bien saisi la construction de Polydactyl72 ! :)

Juste la mélodie finale du mot sonne vraiment comme un nom de médicament. :D

Posté il y a 1 année #
  11. Martine Julien
    Mon site web

Membre habitué
    LE MANS (72, France)

Le problème, c'est que maintenant, j'envisage de m'adresser aux communes et aux CE, CHSCT, séminaires, entretiens...
    Mais c'est vrai que cela sonne bien quand même puisque je me porte aux secours des uns et des autres.
    Et là, c'est le logo qu'il faut changer et j'en ai trouvé un.
    Merci pour votre attention...

Posté il y a 1 année #
  12. Macadam
    Mon site web

Membre coutumier

Bonjour,

Tu demandes des conseils pour changer l'aspect de ton site. Euh, c'est franchement trop compliqué !!! Visuellement (et je ne parle que visuellement), il faut tout revoir. Ton site est daté et impersonnel. Je pense même qu'il te nuit car un potentiel client ne se sent absolument pas en présence d'une secrétaire indépendante professionnelle (ce que tu es, hein !! 😉).

Sincèrement, je pense qu'il faut que tu arrêtes de bricoler et que tu fasses appel à un/une pro pour ce site qui ne demande qu'à s'épanouir 🙂

Bon, je te dis tout ça en toute bienveillance (c'est compliqué de critiquer à l'écrit 🙄)

Bon courage !

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.