Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Mon site WEB

Mon site WEB

• Lancé il y a 4 années par Alexandre Faure
  • Thèmes : site internet, navigation, commande, Devis, avis, commentaires, studio de communication
  • Dernière réponse par Alexandre Faure

• »
  1. Alexandre Faure
    Mon site WEB

Membre passionné
    Brixen (39, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour a tous,
    Bon, j'ai besoin de lumière ! travailler pour soi est un peu plus compliqué que pour les autres... Je viens de mettre en ligne mon site, mais j'ai besoin d'un peu de recul, et d'avis venant de tous horizon.
    Mon studio est un studio qui doit fonctionner en grande partie via internet. C'est à dire que tout peut se faire via des formulaires de devis, de commande... je suis en train d’élaborer petit a petit ces formulaires, au fur et a mesure des besoins... et du temps qui passe. Bien sûr, il est possible de me contacter directement pour des commandes plus précises.
    Le site sera traduit en allemand et italien. Mas avant il me faut être sur que tout fonctionne et que tout soit bien clair.
    Alors si vous avez 5 minutes de votre temps à me consacrer, je vous en serais reconnaissant.
    Pour ceux qui veulent aller jusqu'au bout, vous pouvez remplir un formulaire et me l'envoyer (en précisant qu'il s'agit d'un test venant du Site Gautier Girard, pour que je sache bien que c'est une simulation...) bien entendu, remplir un formulaire vous engage à me commander quelque chose ! (non je plaisante, c'est sans engagement !!)
    Merci a vous !
    www.studio-komet.com

Posté il y a 4 années #
  2. Contact@stickeramoi.com Alex
    Mon site WEB

Membre habitué
    Tours (37, France)

Le texte de la page d’accueil ressemble trop à celle du fond. Du coup c'est peu visible, je pense qu'une couleur comme blanc ferait mieux ressortir le texte.

Dans la portfolio il serait mieux de pouvoir visualiser d'un coup toutes les créations. Les internautes veulent aller vite et faire dérouler le menu c'est "long".

Posté il y a 4 années #
  3. Alexandre Faure
    Mon site WEB

Membre passionné
    Brixen (39, France)

Merci pour les commentaires.
    Tu parles sans doute de la couleur du texte... ça dépend effectivement de l'écran et sa luminosité... (a modifier...).
    Pour le portfolio, j'avais pensé a cela, mais je trouvait cela un peu "brouillon" vu que toutes les créas sont bien différentes... je vais tester un style différent. Merci

Posté il y a 4 années #
  4. Olivier Cesari
    Mon site WEB

Membre habitué
    Nice (06, France)

Il y a un problème au niveau de la hauteur de ton site à cause du min-height: 2119px;
    Pourquoi avoir mis ça?

Concernant tes balises META, tu devrait y faire plus attention et les optimiser pour chaque page.

Afficher un bouton J'aime avec 0 like il faut éviter. Fixes plutôt l'url à ta page d'accueil.

Dernière chose qui me parait importante, ton code est comme crypté, on ne voit pas le code HTML, je pense que cela est très pénalisant pour le réferencement.

Voilà ma rapide analyse.

A+

Olivier.

Création de site internet et référencement professionnel.
    Personnalisez votre MacBook avec des Stickers pour MacBook!
    Posté il y a 4 années #
  5. Alexandre Faure
    Mon site WEB

Membre passionné
    Brixen (39, France)

Merci Olivier, mais ton language ne me parle pas du tout......

Posté il y a 4 années #
  6. Manuel Agudo-bertrand
    Mon site WEB

Membre passionné
    Mèze (34, France)

Bonjour,

Je pense que vous utilisez la plateforme Wix. J'ai eu l'occasion de l'utiliser par le passé.

Un seul conseil, si vous souhaitez travailler sur le référencement, choisissez "au pire" une autre plateforme, "au mieux" créez vous même un site sous wordpress pour commencer.

Wix est lourd et lent et question référencement très médiocre.

Sinon au niveau du contenu, je l'ai survolé rapidement et je ne trouve rien à redire pour le moment. Bonne continuation.

Manu

- MAB Secrétariat -
    Site Web de M.A.B Secrétariat
    Posté il y a 4 années #
  7. Anonyme

Pas enregistré

Bonjour,

Merci Olivier, mais ton language ne me parle pas du tout......

Pour comprendre et vérifier ce que dit Olivier, il suffit d'aller voir le code source de
    la page. C'est à dire le code et le texte que Google "voit" et effectivement il n'y a
    aucun texte visible. Il semble que ce n'est que du javascript. On peut y voir aussi
    les balises "meta"

Pour ceux qui ne savent pas trouver le code source d'une page, c'est dans les outils
    de chaque navigateur. Pour Firefox, il suffit de taper "CTRL U"

Posté il y a 4 années #
  8. Manu Grafimages
    Mon site WEB

Membre sénior
    Etats-Unis

Bonjour,

Je rejoins les avis d'Olivier, Manuel et Christian dans l'ensemble.
    Dans un cadre professionnel, les plateformes de création de sites (Wix et consorts) sont à fuir. Ca convient tout-à-fait pour un site perso/amateur, mais pas pour un site professionnel.
    En voici les raisons :
    --------------
    1) Design : les outils disponibles sont souvent limités et ne permettent donc pas de créer un design unique, professionnel et homogène.
    La plupart du temps, vous disposez d'un choix de templates déjà prêts et de la possibilité de personnaliser quelques couleurs, ça ne suffira pas à faire un design professionnel qui se démarque de la concurrence,
    2) code : bien souvent également, les codes HTML et CSS sont loin d'être propres, ce qui peut parfois nuire au référencement (exemple : attribut Alt des images non renseignés). De plus, vous ne pouvez que partiellement (voire pas du tout) intervenir sur le code.
    3) vous n'avez pas la main sur votre base de données qui, de même que votre site, est la propriété de la plateforme.
    En fait, vous travaillez donc partiellement pour celle-ci, qui collecte et archive vos données. Certaines plateformes peu scrupuleuses peuvent même revendre ces données...

Pour résumer : qui dit activité professionnelle dit site professionnel.
    si vous ne connaissez rien en la matière, il y a d'autres alternatives que les plateformes de création de sites (CMS, passer par un prestataire...).
    --------------

Concernant le site actuel, on relèvera surtout un gros manque de contraste général qui rend la lecture peu aisée, et des couleurs assez ternes qui ne donnent pas envie d'en savoir plus.
    Pour un créatif, peut beaucoup mieux faire.

Posté il y a 4 années #
  9. Alexandre Faure
    Mon site WEB

Membre passionné
    Brixen (39, France)

Bien bien bien...
    ça c'est constructif et intéressant... monsieur manu grafimages...
    Alors pour répondre et ne pas rentrer dans une polémique inutile, avant de placer des commentaires, il vaut mieux savoir de quoi l'on parle.
    La plateforme WIX, est ce quelle est, et pour moi la plus adaptée, je l'avoue sans honte, je suis graphiste et pas programmateur, ce sont deux métiers différents.Donc j'ai choisi la plaforme WIX en connaissance de cause. Je n'utilise aucun template, aucunes couleurs prédéterminées, et le design est bien de moi... puisque la plateforme permet de partir d'une page blanche...(après le reste plaise ou non, on ne va pas rentrer dans le débat des couleurs on a pas finit ! mais ça c'est un autre débat).
    Ensuite passer par un prestataire oui, certes, mais en matière de création d'entreprises, je n'avais ni l'envie ni les moyens de payer pour la construction d'un site (sur lequel je n'aurais pas eu la main). Bref, comme ma demande ne concerne que l'ergonomie et éventuellement le référencement (et là je vais faire avec... j'ai bien compris. j'ai payé pour un an, donc je ne vais pas passer ailleurs pour le plaisir et pour faire plus "pro".
    Donc merci pour vos commentaires, sur les gouts et les couleurs. !!

Posté il y a 4 années #
  10. Alexandre Faure
    Mon site WEB

Membre passionné
    Brixen (39, France)

"elle est sympa ta voiture, mais tu devrait acheter une porsche, c'est plus joli, ça va plus vite et ça fait plus sérieux !"
    juste pour dire...

Posté il y a 4 années #
  11. Manu Grafimages
    Mon site WEB

Membre sénior
    Etats-Unis

Il ne s'agit pas de goûts et de couleurs, ni de "paraître" plus pro, mais d'être plus pro.
    Je ne m'attarde pas sur le design, mais sur le code source, qui est non seulement un autre aspect du côté professionnel d'un site, mais également d'une importance cruciale en matière de référencement.
    Autre élément important, ou plus exactement primordial : le contenu (texte principalement).
    Or, en regardant le code source du site, c'est-à-dire ce qui sera lu par les moteurs de recherche, on s'aperçoit que le texte de la page d'accueil n'apparaît pas directement (il est manifestement dans un container, dont rien ne dit qu'il sera accessible par les spiders des moteurs).

Bref, autant en matière de design, chacun a ses préférences, autant, en termes de code et de référencement, il existe des principes de base à respecter.
    Après, que vous fassiez sciemment le choix d'une plateforme, c'est votre problème.

Enfin, manifestement, mes critiques passent mal. Bien. En ce cas, évitez de demander des avis, je cite votre premier post :

venant de tous horizon.
    .

Posté il y a 4 années #
  12. Alexandre Faure
    Mon site WEB

Membre passionné
    Brixen (39, France)

Re-bonjour,
    Voilà quelques changements, modifications. La couleur de fond, le portfolio, il y a encore du boulot, mais je m'y attache.
    Vous en dites quoi ?

Posté il y a 4 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.