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Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Mon site qu'en pensez vous ?

Mon site qu'en pensez vous ?

  1. Patrick

    Membre passionné
    France
    Messages: 138


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    Bonjour à tous,
    Je me suis lancé depuis cinq mois dans la formation et le coaching. Suite à cela j'ai crée un site et fait de la pub, malgré cela j'ai peu de visite et surtout je m'interroge sur la pertinence et l'impact de mon blog.J'aimerais donc avoir votre avis.Merci à tous
    Patrick

    Posté il y a 5 années #
  2. Serge M.

    Membre passionné
    Ile-de-France (75, France)
    Messages: 399


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    Bonjour,
    Il y a des milliers de sites et il est de plus en plus difficile d'avoir un
    bon référencement, surtout dans le domaine que vous avez choisi.
    Apparaître sur les pages Google est très long, il faut compter quelques mois.
    Le site doit changer souvent de contenu.
    Il faut également passer beaucoup de temps sur les réseaux sociaux
    pour se faire connaître (voir outils-sociaux du forum).
    Faire de la publicité localement si votre action se situe au niveau local.
    Cordialement.

    Posté il y a 5 années #
  3. Kader Roussel
    Mon site qu'en pensez vous ?

    Membre sénior
    France
    Messages: 664


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    Bonjour,

    D'abord, pour être efficace il va falloir apprendre à en donner le lien : http://www.pm-coaching-formation.com/
    Et à le placer en signature.
    :-)))

    - Contenu : OK. Clair, précis et bien organisé.

    Par-contre :
    - Site non "responsive" et donc non mobile !
    - Il faut te positionner entre le "je" et le "nous" (Bouton "Contactez-nous" ==> "Contactez-moi", etc.).
    - Le design 90's, surtout dans les boutons, et le choix des couleurs (textes noirs ou violet foncé sur fond orange dégradé…) : c'est tristounet. (Et moche, de mon point de vue)
    - Beaucoup de fautes de typos : espaces doubles ou triples, absence d'espaces après les ponctuations, etc.
    - Supprime les modules météo, horloge, etc. Ca faisait fureur il y a 15 ans, aujourd'hui c'est complètement ringard.

    :-)

    La censure sur ce forum est insupportable.
    Posté il y a 5 années #
  4. Patrick

    Membre passionné
    France
    Messages: 138


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    Bonjour,
    Merci pour ta réponse et sa pertinence. Effectivement bien que le site soit crée depuis quatre mois je n'arrive pas à avoir de recul pour en voir les défauts.Le lien en signature je suppose que c'est ici dans les forums ? Site "non responsive" c'est à dire non mobile là je ne comprends pas ! ok je vire les boutons météo et autres je pensais donner un peu de vie mais possible oui que ce soit ringard.En couleur peut être du plus clair bleu ou un truc comme çà, par contre pour les boutons je sais pas si j'ai trop le choix.C'est sur que les couleurs sont palotes et on a le droit de les trouver moche, moi j'aimais bien mais il y a surement mieux à faire. Pour la typo je revois tout çà.
    Je tiens à te remercier de tes remarques, un œil différent ça aide.
    Cordialement Patrick
    http://www.pm-coaching-formation.com/
    PS: j'ai crée un autre sujet concernant les liens, je n'arrive pas à mettre celui de Gautier ni à faire le retour, il me parle de frame ou de truc comme ça, as tu une idée Merci

    Posté il y a 5 années #
  5. Kader Roussel
    Mon site qu'en pensez vous ?

    Membre sénior
    France
    Messages: 664


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    Responsive : qui s'adapte en temps réel aux dimensions de la fenêtre du navigateur web, ou aux dimensions de l'écran du mobile.
    Mobile : périphérique mobile (tablette, smartphone, iPhone, iPad, etc.)
    Aujourd'hui, un site web non-mobile pert d'emblée entre la moitié et les 3/4 de ses utilisateurs potentiels.

    La signature : oui, sur le forum.

    Posté il y a 5 années #
  6. serge74

    Membre sénior
    Cluses (74, France)
    Messages: 607


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    bonjour,

    Aujourd'hui, un site web non-mobile pert d'emblée entre la moitié et les 3/4 de ses utilisateurs potentiels.

    rare doivent être les secteurs avec une telle proportion de visiteurs depuis un mobile and co; et les mobiles ont de plus en plus une résolution telle qu'un site pour écran normal, s'y affiche pas trop mal.

    Posté il y a 5 années #
  7. Kader Roussel
    Mon site qu'en pensez vous ?

    Membre sénior
    France
    Messages: 664


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    Ces chiffres concernent les consultations faites par les particuliers dans le cadre privé. Pour les pros ça descent à 30% environ.

    Ceci est une analyse commandée par le Wall Street Journal qui est très parlante : https://twitter.com/MagicAppsMobi/status/464408185072545792/photo/1

    On pourra toujours rétorquer que cette analyse ne concerne que les réseaux sociaux, mais j'imagine mal un utilisateur passer de son mobile à son ordinateur pour suivre un lien web reçu sur facebook ou Twitter. Ou même pour surfer tout simplement…

    Je crois que beaucoup n'ont pas encore conscience de ce qui est train de se produire avec les mobiles, ce que je comprend très bien car ma prise de conscience est relativement récente aussi.

    :-)

    Posté il y a 5 années #
  8. Kader Roussel
    Mon site qu'en pensez vous ?

    Membre sénior
    France
    Messages: 664


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    --> et les mobiles ont de plus en plus une résolution telle qu'un site pour écran normal s'y affiche pas trop mal.

    Entre un site sur lequel la navigation est impossible et qui s'affiche "pas trop mal" et un site fait pour les mobiles, ou bien juste "responsive", le choix de l'utilisateur est vite fait !

    Posté il y a 5 années #
  9. Ludivine Périlliat-godbille
    Mon site qu'en pensez vous ?

    Membre passionné
    Port Launay (29, France)
    Messages: 156


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    Bonsoir,

    En accord avec ce qui a été dit, les couleurs du site sont assez désagréables à l'œil et ne favorisent pas la lisibilité des contenus.
    Concernant ces derniers :
    — La structure de l'information est correcte, mais sans plus, et les intitulés des rubriques suffisamment informatifs ;
    — Le petit pavé sur la page d'accueil n'est pas très attirant, il faudrait insérer des paragraphes, des titres ou des exergues de façon à mettre en avant les informations importantes ;
    — Il y a de nombreuses erreurs de typo et la mise en page laisse par moment à désirer ;
    — Je pense que le contenu rédactionnel est trop faible. Je vous conseillerai de détailler plus vos formations et de mettre en plus à la disposition des internautes la version PDF des programmes ;
    — Les visuels ne sont pas réellement pertinents : mettre des images de forêt pour illustrer la page des formations, c'est un peu trop décalé ;
    — Pour que le site soit moins statique, je conseillerai d'intégrer un blog. Pas besoin d'y publier un article tous les jours, mais 2 à 3 fois par mois au moins ce serait bien pour donner au site un aspect vivant ;
    — Au vu de la difficulté à se référencer dans ce domaine, il peut être intéressant d'apporter quelques améliorations :
    ---- Insérer le titre de votre site dans chacun des titres des pages ;
    ---- <meta name="DESCRIPTION" content=" Voici la page daccueil"/> : ce n'est pas bon du tout. Vous devez insérer ici une description de votre site intégrant des mots-clés pour votre activité ;
    ---- <title>www.pm-coaching-formation.com</title> : ce n'est pas génial non plus ;
    ---- <meta name="KEYWORDS" content=" Page, Accueil"/> : hormis la question de l'utilité de cette meta, les mots-clés sont très mal choisis, car ils ne se rapportent pas à votre activité ;
    ---- le maillage interne est trop léger (il y a peu de liens entre vos pages), mais comme il y a peu de contenu, ce n'est pas lui qui va changer la donne.

    Posté il y a 5 années #
  10. Philippe Penlou
    Mon site qu'en pensez vous ?

    Membre passionné
    Lyon (69, France)
    Messages: 181


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Je vous recommande cet excellent blog : créer votre site gratuit va vous couter cher

    http://www.rightrelocation.com/creer-votre-site-gratuit-va-vous-couter-cher/

    Posté il y a 5 années #
  11. Patrick

    Membre passionné
    France
    Messages: 138


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    Bonsoir Ludivine,
    Merci de vos conseils on sent que vous avez l'habitude ce qui n'est pas du tout mon cas !
    J'ai "réalisé" moi même le site avec bien sur toutes ces imperfections, je ne peux donc que l'améliorer ce que je ferais dés demain.Cela dit comment mettre une version pdf ? Les erreurs de typO les plus flagrantes ? un blog ? quel avantage avec un site , risque de doublons ? Je ne comprends pas trop les remarques ;

    <meta name="DESCRIPTION" content=" Voici la page daccueil"/> : ce n'est pas bon du tout. Vous devez insérer ici une description de votre site intégrant des mots-clés pour votre activité ;
    ---- <title>www.pm-coaching-formation.com</title> : ce n'est pas génial non plus ;
    ---- <meta name="KEYWORDS" content=" Page, Accueil"/> : hormis la question de l'utilité de cette meta, les mots-clés sont très mal choisis, car ils ne se rapportent pas à votre activité ;

    Tout cela est cohérent pour vous mais pas pour moi là je suis paumé ! si vous pouviez m'aider ce serait sympa.
    Je vous remercie de votre aide Bonne soirée
    Cordialement P.Meurant

    http://www.pm-coaching-formation.com/

    Posté il y a 5 années #
  12. Kader Roussel
    Mon site qu'en pensez vous ?

    Membre sénior
    France
    Messages: 664


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    --> Je vous recommande cet excellent blog : créer votre site gratuit va vous couter cher

    Joli publi-rédactionel.

    :-)

    Posté il y a 5 années #
  13. Manu Grafimages
    Mon site qu'en pensez vous ?

    Membre sénior
    Etats-Unis
    Messages: 1,680


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    Bonjour,

    malgré cela j'ai peu de visite et surtout je m'interroge sur la pertinence et l'impact de mon blog.J'aimerais donc avoir votre avis.

    Rien d'étonnant au fait que votre site soit peu visité, il cumule tous les défauts possibles ou presque.

    En voici une analyse basique (page d'accueil uniquement) :
    Note : je vais probablement reprendre une partie des défauts signalés par d'autres membres, dans la mesure où je fais l'analyse dans un certain ordre, en suivant des critères spécifiques).

    I) Généralités
    - Le site n'est pas responsive
    - Il a été créé à l'aide de la plateforme Webself qui, comme ses concurrents, donne un résultat très amateur tant au niveau du design que du code, sans même parler du SEO (en fait, il est même pire que la concurrence, voir le paragraphe III).
    Ces outils sont très bien pour un site perso, mais déconseillés pour un site pro, qui est votre image sur le Web... et qui devrait donc être pro également.
    Voir mon second post sur cette discussion pour les détails des problèmes générés par ces solutions de création en ligne.

    II) Design
    - Dans l'ensemble, le design est complètement à reprendre et semble effectivement issu du début du Web grand public, il y a une quinzaine d'années.
    - Pas de logo
    - Charte graphique cohérente (encore que ça agresse, tout ce orange), exceptés, le nom du site en bleu foncé, l'image de header (blanc jaune vert) et les citations en violet.
    - Les icônes (Accueil, favoris, imprimer...) devraient plutôt se trouver à droite et plutôt sous le header.
    - Les boutons ne sont pas très lisibles (texte orange sur fond dégradé orange)
    - Les petites images cartoon genre http://gfol1.pm-coaching-formation.com/images_ws1019225181.jpeg ne sont pas réellement appropriées à un site professionnel, et ce, d'autant plus que celle-là est utilisée sur d'autres sites.
    - L'horloge (globe terrestre) est inutile, chacun a l'affichage de l'heure sur sa machine.
    - quel est l'intérêt de la photo http://gfol1.pm-coaching-formation.com/Vign_100_0889_ws1019697223.jpg ?
    Bref, il serait préférable, et de loin, de faire appel à un professionnel pour disposer d'un design digne de ce nom.

    III) Code
    - C'est une catastrophe !
    - Première chose : mise en page en tableau. Ca fait8-9 ans qu'on fait la mise en page en CSS.
    - Comme bien souvent, pas mal de Javascript. Rien de répréhensible en soi (c'est même utile), mais peut ralentir la machine de l'utilisateur (le Js s'exécute sur l'ordinateur du visiteur) et entraîner un affichage peu correct si le visiteur a désactivé le Js. De plus, pas grand chose ne justifie l'usage massif de Js sur ce site.
    - Styles CSS dans le HTML (les CSS doivent être écrits sur un fichier à part et être appelés via class ou id)
    Bref, là encore, à refaire en intégralité.

    IV) SEO (optimisation pour le référencement)
    Ca ne s'améliore pas :
    - Title trop court (29 caractères contre 70 généralement admis) et peu explicite (pas besoin de mettre les www et le .com : le nom de votre entreprise et son domaine d'activité suffiront)
    - meta Description trop courte (Voici la page daccueil) et peu explicite. Vous disposez de 150 à 200 caractères pour décrire succinctement votre activité.
    - meta Keywords : idem
    - pas de hiérarchisation du contenu via Hn
    - les attributs Alt des images ne sont pas renseignés
    ...
    Le plus simple, à ce stade, est soit de passer sur un CMS type Wordpress avec un thème (design) adapté, soit de passer par un prestataire Web professionnel.

    Je ne comprends pas trop les remarques ;

    <meta name="DESCRIPTION" content=" Voici la page daccueil"/> : ce n'est pas bon du tout. Vous devez insérer ici une description de votre site intégrant des mots-clés pour votre activité ;
    ---- <title>www.pm-coaching-formation.com</title> : ce n'est pas génial non plus ;
    ---- <meta name="KEYWORDS" content=" Page, Accueil"/> : hormis la question de l'utilité de cette meta, les mots-clés sont très mal choisis, car ils ne se rapportent pas à votre activité ;

    Title : c'est une balise HTML qui donne le titre de la page. Ce titre doit faire 70 caractères maximum.
    Exemple fictif (le coaching n'est pas mon domaine) : pm coaching formation vous propose des prestations relationnelles
    meta Description : description du thème du site en 150 à 200 caractères, soit 1 ou 2 phrases.
    Exemple fictif : nos formations en coaching et management sont des outils à forte valeur ajoutée qui vous feront progresser sur un plan professionnel comme personnel
    meta Keywords : doit comporter des mots-clés en rapport avec votre activité et séparés par des virgules.
    Exemple fictif : pm,coaching,formation,manager,gestion,temps,professionnel...

    Posté il y a 5 années #
  14. Patrick

    Membre passionné
    France
    Messages: 138


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    Bonjour,
    merci pour vos remarques pertinentes. En fait le souci principal outre le fait que je sois un pur amateur dans ce domaine précis( création de site web) découle surtout du cout important de la création d'un site par un pro (rien en dessous de 800 €) prohibitif pour un AE ! Je n'ai guère le choix si ce n'est de m'inspirer de site déjà existant et de tenir compte des remarques pour corriger les plus gros défauts. Java Css et autres me sont totalement inconnu, cela doit parler à des spécialistes mais moi utilisateur lambda pas du tout, je vais donc encore une fois essayer au maximum dans la mesure du possible de corriger les plus gros défauts.
    Merci de votre réponse, je mesure le gouffre qui sépare un site amateur d'un pro
    Cordialement P.Meurant
    http://www.pm-coaching-formation.com/

    Posté il y a 5 années #
  15. Patrick

    Membre passionné
    France
    Messages: 138


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    Bonjour,
    Une personne du forum me parle de location de site crée et géré par des pro après cahier des charges du client bien sur . Des adresses ? et à quel prix? La je suis à 10 € mois de location de site, j'ai visité le site conseillé "créer votre site gratuit va vous couter cher" mais je n'ai pas de renvoi sur des couts ou la manière de faire.
    Je lance donc la bouteille à la mer Merci de vos conseils et de votre aide.
    Bonne Matinée P.Meurant
    http://www.pm-coaching-formation.com/

    Posté il y a 5 années #
  16. Patrick

    Membre passionné
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    Re bonjour à tous,
    Bien je pense avoir corrigé deux ou trois choses mais vraiment mineures, aussi pour le reste je suis bloqué.Si je chnage le ga

    Posté il y a 5 années #
  17. Patrick

    Membre passionné
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    Re bonjour à tous,
    Bien je pense avoir corrigé deux ou trois choses mais vraiment mineures, aussi pour le reste je suis bloqué.Si je change le gabarit les couleurs me sont imposés et ainsi de suite, bref j'ai pas beaucoup la main et je pense mon site encore pire qu'avant. Qui à des solutions à cout raisonnable ? Quant on est pas expert, bref on peut pas etre bon partout.
    Merci de votre aide
    Cordialement P.Meurant
    http://www.pm-coaching-formation.com/

    Posté il y a 5 années #
  18. Serge M.

    Membre passionné
    Ile-de-France (75, France)
    Messages: 399


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    Bonjour,
    Si vous souhaitez créer un site avec WordPress, consultez wordpress.org.
    Ensuite, consultez le SEO (Peut-être que toutes les infos ne sont pas actualisées, je ne sais pas. Il y a d'autres sites également)
    http://www.insidedaweb.com/wordpress-seo/referencement-wordpress-seo/guide-complet-pour-optimiser-votre-referencement-sous-wordpress/#TechniquesOptimisationBase
    Vous pouvez vous entraîner avec Wordpress en local (faites la recherche car je n'ai plus le lien).
    Je pense que cela vous demandera beaucoup de temps et d'investissement (en temps).
    Bon courage, Cordialement.

    Posté il y a 5 années #
  19. Ludivine Périlliat-godbille
    Mon site qu'en pensez vous ?

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    Port Launay (29, France)
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    Cela dit, comment mettre une version pdf ? Les erreurs de typO les plus flagrantes ? un blog ? quel avantage avec un site, risque de doublons ? Je ne comprends pas trop les remarques ;

    Bonjour,

    En effet créer soi-même un site n’est pas simple. Je vous conseillerai de suivre le conseil de Serge de de vous diriger vers un site WordPress qui n’est pas trop difficile à prendre en main et pour lequel existe une communauté d’entraide active.

    Pour ce qui est du site actuel, le graphisme est un peu moins violent pour les yeux, mais ce n’est pas encore ça. Pour le reste, je ne vais pas revenir sur les balises puisqu’elles ont été expliquées par Manu.

    Un blog n’a pas vocation à être redondant par rapport au site. Il est plutôt là pour apporter des compléments d’information, des actualités pour votre domaine d’activité, publier une interview d’un client satisfait, etc. Bref toutes des choses qui gravitent autour de votre activité et qui peuvent vous apporter une plus-value : de la crédibilité en tant qu’expert, de la visibilité, car Google a une préférence pour les sites présentant des contenus suffisants et évoluant dans le temps (et il faut que Google vous aime pour remonter dans les résultats de recherche), etc.

    Exemple d’article : vous proposez des ateliers évoquant la question du para verbal. Vous pouvez par exemple publier un article expliquant pourquoi il est important de savoir gérer, canaliser sa communication para verbale. Il me semble qu’il y a eu des études sur le sujet, vous pouvez donc imaginer un article abordant sérieusement cette question. Vous pouvez faire aussi quelque chose de plus ludique en reprenant, un peu comme dans la série Lie To Me, de photos de personnes ayant toute la même expression faciale ou corporelle et expliquer que notre corps peut dire autre chose que notre bouche. Vous apportez ainsi des éléments montrant qu’il peut être judicieux et important de travailler sa communication non verbale et vous avez rédigé un article qui n’est pas redondant par rapport au site.

    Pour la question des PDF , l’idée est de mettre à la disposition des internautes des éléments qui leur permettent de s’approprier votre site. En plus les PDF ça sert bien pour les formations : les internautes visitent plusieurs sites pour faire des comparaisons généralement et avec un PDF qu’ils peuvent télécharger, ou une page de présentation détaillée qu’ils peuvent s’envoyer par mail, il conservent une trace de vos prestations pour les comparer à celles qu’ils ont pu se procurer chez vos concurrents. Pour la mise en place du téléchargement, il faut voir ce qui est possible avec votre site. Avec WordPress, ou Joomla, il existe des composants que l’on peut ajouter à un site pour augmenter ses fonctionnalités, et le téléchargement en fait partie.

    Pour la typo , je parlais au sens très général, par exemple :
    — Il faut une espace insécable entre le montant et la devise. À la page formation, la devise est renvoyée par moment à la ligne, ce qui ne rend pas bien.
    — Dans le menu : « Qui suis je » sans le tiret et sans le point d’interrogation.
    — Catalogue des formations : « Role et responsabilité du manager » : accent circonflexe manquant.

    Posté il y a 5 années #
  20. Patrick

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    Bonjour,
    J'ai retoqué mon site mais je suis bien conscient d’être loin du compte.Je vais étudier la possibilité de le faire créer par un ou une spécialiste mais là je vais arriver sur des couts que hélas je ne pourrais surement pas me permettre, d'autre part je suis archi nul en informatique ( pour exemple j'en suis resté au Dos )je vais donc dans un premier temps travailler les points les plus faibles. Faire un blog pourquoi pas mais ou trouver un truc assez simple ? De toutes façons je ne pourrais pas faire pire ou mieux c'est selon car je suis bridé au niveau de la création et du choix des couleurs, c'est tout ou rien avec le design !
    Cordialement P.Meurant

    Posté il y a 5 années #
  21. Manu Grafimages
    Mon site qu'en pensez vous ?

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    cout important de la création d'un site par un pro (rien en dessous de 800 €)

    Faux : votre site comporte 5 pages, nous pouvons vous le réaliser pour 600 € via notre propre CMS en version Web (bon, après, avec le responsive, il faut compter 50% de plus, mais ça peut se faire plus tard).

    Il vous est possible également de passer par Wordpress, mais il est préférable de connaître un minimum de HTML et CSS si on veut le personnaliser.
    Autre solution : demander à un pro de vous réaliser un site Wordpress sur base d'un thème (design) existant qui sera personnalisé (couleurs et logo, sans toucher à la structure) : dans ce cas-là, on reste aux alentours de 600-700 €, prix du thème non compris (parce que le prix d'un thème peut varier de 0 à 200 € en non-unique et bien plus en thème unique sur mesure. Ici, l'idée eszt de partir d'un thème non-unique et de le personnaliser.

    Je vous invite à me contacter pour plus de détails, en MP ou via le site de mon agence (voir signature au bas de mon premier message).

    Posté il y a 5 années #
  22. Philippe Penlou
    Mon site qu'en pensez vous ?

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    Lyon (69, France)
    Messages: 181


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    Une personne du forum me parle de location de site crée et géré par des pro après cahier des charges du client bien sur . Des adresses ? et à quel prix? La je suis à 10 € mois de location de site, j'ai visité le site conseillé "créer votre site gratuit va vous couter cher" mais je n'ai pas de renvoi sur des couts ou la manière de faire.
    Je lance donc la bouteille à la mer Merci de vos conseils et de votre aide.

    Prenez contact avec nous sur http://www.69services.fr sur le site vous avez un messanger pour nous contacter. Pour un site vitrine de 5 pages en responsive (fonctionne sur tablette et mobile) il faut compter 45 € par mois. En plus dans ce prix vous avez une mise à jour par mois faites par nos soins. Plus besoin de toucher à l'informatique.

    Posté il y a 5 années #
  23. Manu Grafimages
    Mon site qu'en pensez vous ?

    Membre sénior
    Etats-Unis
    Messages: 1,680


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    Sans vouloir polémiquer :

    45 € par mois

    Soit 590 €/an, on pratique donc le même type de tarif.

    En plus dans ce prix vous avez une mise à jour par mois faites par nos soins.

    Les sites loués n'autorisent pas le client à procéder lui-même aux modifications du contenu ?

    Plus besoin de toucher à l'informatique.

    En même temps, l'édition de contenu via Wordpress est aussi simple que sous Word ou logiciel similaire.
    Bref, si vous savez vous servir de Word ou de n'importe quel client email (Gmail ou autre), en gros : si vous savez taper sur un clavier, alors vous savez modifier le contenu de votre site.

    Posté il y a 5 années #
  24. Philippe Penlou
    Mon site qu'en pensez vous ?

    Membre passionné
    Lyon (69, France)
    Messages: 181


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    Voila manu ce qui est la différence avec notre philosophie car indépendamment du fait que WordPress est une usine à gaz pour un site vitrine de 5 pages, notre solution est basée sur le service car rien de plus énervant pour un client de vouloir mettre une nouvelle photo dans son site mais ne pas avoir le logiciel de travail d'image pour la mettre au cadrage et au bon format etc...Voila pourquoi nous proposons notre service de location de site sans intervention du client après c'est son choix...
    En plus nos sites en html et boostrap garantissent un référencement naturel d'excellente qualité pour nos clients.
    En trésorerie il est plus facile de payer son site en plusieurs fois qu'en une seule fois ceci est aussi un avantage pour une TPE ou PME.

    Posté il y a 5 années #
  25. Manu Grafimages
    Mon site qu'en pensez vous ?

    Membre sénior
    Etats-Unis
    Messages: 1,680


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    WordPress est une usine à gaz pour un site vitrine de 5 pages

    C'est pour ça que nous avons créé notre propre CMS (voir lien plus haut), nettement plus léger et plus simple à administrer que WP, créé spécifiquement pour ce genre de cas et pour les personnes qui ne connaissent rien à l'informatique.
    Difficile de faire plus simple :)

    Posté il y a 5 années #
  26. Patrick

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    Bonjour à tous et à toute,
    Bon je prends de mon temps ce matin pour faire le point avec les messages que je reçois et les propositions qui vont avec. Bien me voilà revenu avec un petit café. En premier lieu je ne voudrais pas que tout cela tourne à la querelle d'experts comme dans les derniers messages, j'ai regardé le travail de chacun et c'est nickel donc acte. Pour ma part j'en suis resté au dos version année 90 donc "boostrap,cms,wp,seo et autres jamais entendu parler ou peu donc je ne suis pas expert, chacun son métier". J'ai pris WEBSELF pour son cout modique (10€ mois) et sa possibilité de me laisser la main, cela dit laisser la main n'a que peu d’intérêt dans la mesure ou je n'ai pas besoin toutes les deux minutes de changer ce que je suis ou mes tarifs et autres, donc cela peut rester statique et s'il y a des modifs à apporter ça serait 1 ou 2 fois mois donc rien de terrible et encore. Donc mon site est non seulement moche mais mal référencée donc inaccessible, ne fait pas sérieux, à des trucs qui ne servent à rien etc etc, entièrement d'accord avec ce qui a été dit, donc deux solutions, ou je dissous mon AE morte née par manque de moyens ou je laisse comme actuellement et l'agonie sera lente a défaut d’être douloureuse.Positivons et pourquoi pas un site ? Alors là je vais être clair et décourager nombre d'entre vous :
    un peu d'histoire je suis à la retraite depuis peu et j'ai le désir de transmettre mes acquis et mon expérience et soyons mercantile améliorer ma pension, je prends une petite pièce en donnant des formations risques majeurs et premier secours pour la CROIX ROUGE ( très peu d'heures par mois et très très mal rémunéré, beaucoup beaucoup moins que Miss KAREMBEU bon à pas les mêmes atouts non plus ) donc à l'arrivée une fois passé la case pension alimentaire et autres reste peu ( sinon je serais en Floride ou en suisse à profiter de mes dernières années !)
    Disons que je peu pousser à environ 25€ mois max, oui je sais c'est peu car toute peine mérite salaire, mais là je propose si mon AE trouve un jour son premier client et que ma petite AE décolle de revoir à la hausse et le site et le montant des prestations, après tout est affaire de confiance deal gagnant gagnant.

    Cahier des charges simple : Mon site actuel disons ce que j'ai écrit dedans peu ou prou je garde c'est ma présentation mon catalogue qui je suis etc etc .Je n'ai pas de logo, j'aime bien l'image que j'ai mise ( la table avec les personnes bon ça peut tourner autour de çà) on garde ma photo ( oui pas terrible mais bon les gens veulent savoir à qui ils ont affaire ) pour le reste on peut regrouper (je referais les "dialogues" ) accueil présentation qui je suis, catalogue et mentions légales formulaire de contact, on tombe à trois pages 4 max, on voit pour les couleurs et ce que je peux ajouter suivant les conseils de chacun, un bon référencement, possible avoir des stats de visite( ben oui si c'est mieux c'est plus fréquenté donc ça amène du client potentiel CQFD )après ce qui m'importe c'est pas dans un premier temps les tablettes ou smartphone mais que de mes cartes de visite ou d'une recherche sur internet les personnes intéressées puissent aller voir de leur ordinateur comme la majorité des gens encore aujourd’hui, pouvoir ajouter des liens donc accès aussi à des stats, après je suis pas "emmerdant" je change pas sur le site les infos tous les deux jours, si on fait une maj 1 ou 2 fois mois ça suffit amplement "ajouter un lien, quelques mots, une formation, un changement de tarifs" qu'il soit statique peut importe pour moi ce doit être une vitrine de ce que je propose et sil est bien fait cela donnera envie à des clients potentiels, ah derniere chose le catalogue des formations téléchargeables en pdf ? Possible ?
    Ouf voilà pour ce matin, derniere chose enfin une bonne nouvelle, l'embrayage de ma vieille ZX

    Posté il y a 5 années #
  27. Patrick

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    Messages: 138


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    eh j'avais pas fini !!!
    vient de me lâcher à presque 300 000 kms aller un peu d'humour dans ce monde de sinistrose
    Bonne journée à tous et merci de votre aide.
    Cordialement P.Meurant

    Posté il y a 5 années #
  28. Manu Grafimages
    Mon site qu'en pensez vous ?

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    Bonjour,

    je ne voudrais pas que tout cela tourne à la querelle d'experts comme dans les derniers messages

    Nulle querelle dans les propos de Philippe comme des miens, juste un échange de constatations entre professionnels :)

    "boostrap,cms,wp,seo et autres jamais entendu parler

    Mini-lexique :
    - Boostrap est un framework, c'est-à dire un ensemble d'outils pour créer un site sur une base donnée. Son intérêt vient de sa flexibilité, de sa relative légèreté et du fait qu'il a été développé par la société Twitter (la même qui détient le réseau social).
    - CMS = content Management System, soit système de gestion de contenu. Il s'agit d'un ensemble de scripts permettant de créer assez facilement un site tout en restant maître du contenu via une administration sécurisée.
    Ils sont nombreux, disposent souvent d'une communauté plus ou moins active, de nombreux plugins et thèmes (= design dans l'univers des CMS).
    Les plus connus et utilisés à l'heure actuelle sont Wordpress (pour tous les usages : blog, site vitrine, e-commerce...) et Prestashop (e-catalogue, e-commerce).
    - WP = acronyme de Wordpress
    - SEO = Search Engine Optimization = optimisation pour les moteurs de recherche et donc majoritairement Google. C'est un peu le Graal de tout webmaster, d'autant plus inaccessible que depuis 2011, Google a apporté de gros changements à son algorithme, ce qui a rendu caduques certaines méthodes parmi les plus utilisées.

    Disons que je peu pousser à environ 25€ mois max

    En ce cas, effectivement, il serait peut-être préférable de vous tourner vers les prestations de Philippe ?

    Posté il y a 5 années #
  29. Liliana
    Mon site qu'en pensez vous ?

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    Bonjour,
    Dans l'ensemble j'aime comment vous avez presenter le site de façon simple et l'information essential se retrouve dans le page principale. Je trouve qu'il manque un peu d'interactivité (une image Claire et representative de se que vous proposez comme service). Bonne journée!

    liliana

    Posté il y a 5 années #
  30. Patrick

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    Bonjour,
    Voici donc un mini cahier des charges que je mets à la disposition de toutes et tous.
    J'ai reçu déjà des offres et j’étudie cela avec intérêt, donc considérons comme un appel d'offres.
    Je suis AE avec un budget limité, je débute,je n'ai pas encore de clients, j'ai un site moche et mal référencé.Cela dit lançons nous !
    Je peu consacrer 25€ Max par mois pour mon site sous une forme de paiement mensuel ou au trimestre, bien sur sans engagement, si je n'ai pas de clients au bout de 6 mois 1 an il va de soi que mon AE sera liquidé !
    Il me faut juste un site vitrine, ce n'est pas du e commerce, je n'ai rien a vendre comme produits donc l'évolution et les maj n'ont pas lieu d’être au jour le jour.
    4 ou 5 pages max Je peux regrouper peut être "Accueil et qui suis je" Catalogue des formations ok tout seul mais peut être qu'une personne intéressé puisse le télécharger peut être en pdf ? si faisable ? Formulaire de contact et mentions légales, grosso modo 4 ou 5 pages donc a voir.
    Ah le point clef, le DESIGN et oui là je fais confiance, faut faire des essais de mise en page et de couleurs, j'ai pas d'a priori tout ce que je vois est sympa ! Le logo bon j'aime bien ma table et mes bonhommes ça fait formation après si quelqu’un à mieux à me proposer pourquoi pas, on garde ma photo ben oui les gens aiment savoir comme dans les profils à qui ils ont affaire.
    Le titre du site ah là pas original mais j'aimerais bien garder le mien en l'agrémentant du département donc ça ferait pm-coaching-formation89, sachant que nouveau site veut dire aussi nouvelle carte de visite, donc main à la poche encore.La possibilité 1 à2 fois mois de faire éventuellement une mise à jour ou glisser une info, très important que je puisse avoir accès a des stats de visite, essentiel donc cela suppose un bon référencement avec des mots clefs, pouvoir mettre des liens bon tout ça je pense doit être simple pour beaucoup d'entre vous pas pour moi.
    Bien j'ai affaire à des pros je pense qui me diront quoi rajouter ou modifier comment le mettre en place etc etc, je peu réécrire la présentation bref on a du boulot, bon moi mon vieux site se voit avec un qr code sur mon téléphone donc que ça fonctionne avec tablette ou smartphone ou pas dans l'immédiat c'est pas le plus important l’essentiel est que l'on me trouve via la pub ou en direct et que ça accroche ! je garde le vieux site pour le moment sachant que si je fais affaire avec l'un d'entre vous cela peut aller vite si je dois préparer carte de visite, flyers et publicité pour la rentrée ou même avant.N'hésiter pas à prendre contact avec moi
    Cordialement bon week-end à toutes et tous .Patrick
    http://www.pm-coaching-formation.com/

    Posté il y a 5 années #

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