Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » mon site pro marche pas

mon site pro marche pas

• Lancé il y a 2 années par balkis
  • Thèmes : psychologie, service, visiteur
  • Dernière réponse par Apollinaire
  • » » » » » »
  1. balkis

Entrepreneur coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour à tous

ça fait déjà un bail que j'ai mis mon site en ligne, j'ai un statut d'auto entrepreneur, le service que j'offre est un suivi et thérapie par téléphone, puisque c mon métier à la base et j'ai eu la formation pour, mais je constate que la concurrence est bien trop grande et des sites "importants" englobe ce genre de service alors même que les gens qui sont sensés l'offrir chez eux n'ont aucune ou peu de formation dans le domaine de la psychologie, j'ai peu ou pas de budget ni un site qui pourrait concurrencer des sites comme des site féminin. Mon référencement est.. on va dire moyen.
    mon site: http://cognitiv-site.com
    mais je pense arrêter, parfois je me dis qu'il faut patienter?? patienter car ça fait 2 mois et demi, pas de résultat, et pense alors à d'autre projets, merci de me donner votre avis et vos conseils seront les bien venus

Posté il y a 2 années #
  2. Apollinaire
    mon site pro marche pas

Serial Entrepreneur

Bonjour,

Je ne saurais vous dire grand chose sur votre activité en elle même car je ne la connais pas spécialement. Donc au niveau de la concurrence je ne vous aiderai pas en revanche au niveau du site peut être un peu plus.

Je pense que le plus gros problème au niveau de celui-ci est qu'il ne s'affiche pas sous IE (Ok pour Firefox).
    Je comprendrai si ce n'était pas compatible IE6 mais la c'est avec IE8.

Sur le site sinon il y a pas mal de problème au niveau du design, et il n'est pas très professionnel. Il y a pourtant du contenu, c'est dommage car une mise en forme de tout ça donnerait un ensemble nettement plus agréable.
    Je ne peux pas dire que c'est la cause de tout vos maux mais il est certain que vous ne pouvez pas avoir un rendement optimum avec le site en l'état.

Posté il y a 2 années #
  3. Carlo
    mon site pro marche pas

Serial Entrepreneur

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Je ne sais pas si les difficultés sont en rapport avec ce que dit Apo (Je ne comprends rien à la terminologie informatique)mais quand je clique sur votre lien, je ne vois qu'un fond bleu et de jolies plumes sur fond noir. Aucun texte ni possibilité de joindre un autre page.

Si mon cas n'est pas isolé, nul doute que vous n'ayez pas de visites.

Je vous en souhaite plus et de qualité.

PRS COURTAGE (ORIAS n° 07005467) Courtage d'assurances dédiées aux TPE, AE et créateurs d'entreprises (Prévoyance, mutuelles, retraite, etc.).
    Multirisques entreprise, décennales pour auto-entrepreneurs, etc. A votre écoute.
    Posté il y a 2 années #
  4. Apollinaire
    mon site pro marche pas

Serial Entrepreneur

Bonjour Carlo !
    Je suppose que vous êtes avec IE ? C'est effectivement ce que je voulais dire en disant qu'il ne s'affichait pas. Mais si vous regardez bien (façon de parler) il y a du texte à coté des plumes mais noir sur fond noir. Et ça devrait être des liens mais IE a oublié de les transformer =p.

Posté il y a 2 années #
  5. Carlo
    mon site pro marche pas

Serial Entrepreneur

Mais Apo ... Je ne comprends rien à la terminologie informatique !!! Non, je ne suis pas avec IE, je suis seul face à mon ordinateur.
    Je ne sais pas ce que veut dire IE; pas la peine d'essayer de m'expliquer, je suis réfractaire à ces données mais je vais retourner sur le site pour réessayer.

Posté il y a 2 années #
  6. Apollinaire
    mon site pro marche pas

Serial Entrepreneur

Haaaa désolé je n'avais pas compris. Excusez moi pour le lexique, des fois j'ai l'impression que c'est entré dans les moeurs. Pourtant IE beaucoup de gens aiment naviguer avec =).

IE = Internet Explorer (je le met quand même car c'est facile à comprendre pour le coup)

Sinon, je ne pense pas que ce soit nécessaire d'y retourner, ça n'aura pas changé. A moins d'y aller en compagnie du renard cette fois =p

Posté il y a 2 années #
  7. Odile Peyrin
    mon site pro marche pas

Entrepreneur passionné

Techniquement votre site n'est pas au point... Même sur Firefox, il y a un ascenceur horizontal...

Il faudrait le refaire, et le faire tester par des personnes différentes, qui ont des PC différents.

Comment l'avez vous réalisé ?

Mais le problème est aussi peut être une question de stratégie : un site n'est rien si vous ne le faites pas connaitre.

Je ne suis pas une forcenée du référencement, mais il faudrait :
    - que vous fassiez de la pub pour votre activité, de façon à ramener des visiteurs/clients vers votre site
    - que vous trouviez des personnes ayant des activités complémentaires afin de travailler en synergie.

Bon courage.

Odile

Votre site web ... clé en main
    ------------------------------------
    http://www.sitewebcleenmain.com
    Posté il y a 2 années #
  8. balkis

Entrepreneur coutumier

bonsoir

Techniquement votre site n'est pas au point... Même sur Firefox, il y a un ascenceur horizontal...

je comprend pas ce que tu veux dire odile?
    carlo
    mes liens sont blanc sur fond noir
    Sinon merci beaucoup pour vos remarques et avis qui vraiment me seront très utils, surtout sur le site, je ne savais pas qu'il y avait ce genre de problème, car c vrai que moi ça s'affiche "correctement" et les liens fonctionne chez moi, j'apprends que ce n'est pas le cas pour tous, mais comme vous dites je comprend donc que des visiteurs ne soient pas intéressé puisqu'ils y voient rien, en faite j'ai fait le site moi même, j'admets que je suis pas une pro
    bon je vais essayer d'arranger tous ça, car là effectivement y a un réel problème!
    n'hésiter pas à m'en dire plus
    et merci encore tout gros à vos réponses et encouragements

Posté il y a 2 années #
  9. Odile Peyrin
    mon site pro marche pas

Entrepreneur passionné

Il faut tester un site sur diférentes configurations matérielles et logicielles.

C'est souvant risqué d'écrire en blanc sur noir, puisque la couleur par défaut est noir sur certain systèmes.

Ascenseur horizontal : il existe plusieurs largeurs d'écran, si la page est plus large que l'écran, il faut déplacer la page de droite à gauche, par un 'ascenceur' horizontal, en bas de l'écran, comme on se déplace de haut en bas par l'ascenceur à gauche.

Posté il y a 2 années #
  10. balkis

Entrepreneur coutumier

Il faut tester un site sur diférentes configurations matérielles et logicielles.

C'est souvant risqué d'écrire en blanc sur noir, puisque la couleur par défaut est noir sur certain systèmes.

Ascenseur horizontal : il existe plusieurs largeurs d'écran, si la page est plus large que l'écran, il faut déplacer la page de droite à gauche, par un 'ascenceur' horizontal, en bas de l'écran, comme on se déplace de haut en bas par l'ascenceur à gauche.

d'accord je comprend maintenant, c vrai que c pas très agréable de ne pas avoir le contenu d'un seul coup et de devoir se déplacer pour lire la suite
    bon pour la couleur ce sera plus simple, pour le reste, j'ai du boulot donc, merci encore pour tes conseils odil

Posté il y a 2 années #
  11. Apollinaire
    mon site pro marche pas

Serial Entrepreneur

Il ne faut quand même pas pousser. Ce n'est pas risqué d'écrire en blanc sur fond noir. La couleur par défaut est noire dans les navigateurs pour le texte car/comme le blanc est le fond par défaut. Ceci étant si les couleurs sont correctement déclarées (et pas d'autres erreurs dans le code comme des <h2> sans le >) il n'y aura jamais d'erreur.

Vous allez nous faire fuir tous les sites noirs du web =)

Pour votre site il faudrait repartir de zéro (enfin au niveau du code pas du contenu) je pense et bûcher html et css si vous souhaiter le faire seul. Etant donné que vous misez tout sur votre site prenez le temps d'en faire un outil pro.

Posté il y a 2 années #
  12. Odile Peyrin
    mon site pro marche pas

Entrepreneur passionné

Je me suis mal exprimée.
    Il arrive que l'on pense que l'on va écrire blanc sur noir, mais si on ne maitrise pas tout un paramètre oublié ou mal placé force la couleur noire...
    C'est ce qui se passe ici.

Je fais des mini-sites avec l'outil ToWeb que l'ai téléchargé sur 01Télécharger.
    La version gratuite est limitée, mais pour 60€ on peut déja faire de jolies choses, sans avoir à se plonger dans les CSS et HTML (voir ma maquette o.peyrin.free.fr).

N'hésite pas à m'appeler.

Posté il y a 2 années #
  13. balkis

Entrepreneur coutumier

Ceci étant si les couleurs sont correctement déclarées (et pas d'autres erreurs dans le code comme des <h2> sans le >) il n'y aura jamais d'erreur.

Vous allez nous faire fuir tous les sites noirs du web =)

vous avez bien vu, c'était en effet un une histoire de h2, des h2, inutiles d'ailleurs, et là le blanc ...et bien il est blanc, et les liens fonctionnent, bon c toujours ça de résolu
    je vais néanmoins revoir tous le reste, sous IE en effet, c pas fameux, tout est décalé, et je me rendais même pas compte! tout ceux que je connaissais étaient sous MF
    heureusement que je suis passé par là
    merci apo

Posté il y a 2 années #
  14. Apollinaire
    mon site pro marche pas

Serial Entrepreneur

Mais de rien Balkis...Peut être n'avez vous pas la dernière version de Firefox (ou pas un dernier IE) car le rendu est le même pour moi sur les deux maintenant.
    En tout cas si je vous proposais d'essayer de le faire par vous même c'est parce que j'avais jeté un oeil sur votre code. Et, je pense que vous avez essayé de faire des bonnes choses, que vous avez bossé dessus. Le placement en CSS n'est pas forcément simple à comprendre (vous avez déjà dû vous prendre un petit peu la tête dessus) mais après c'est très agréable (et ce sont les recommandations pour l'accessibilité qui plus est).
    Si vous avez besoin de conseils plus techniques par la suite pas de soucis, ce sera avec plaisir.

Posté il y a 2 années #
  15. François
    mon site pro marche pas

Serial Entrepreneur

Bonjour,

Carlo:

Non, je ne suis pas avec IE, je suis seul face à mon ordinateur.

:-)

J'ai un peu d'avance sur toi, Carlo, moi je sais qu'on ne dit plus ordinateur mais ordi !

Cette petite blague mise à part, je ne suis quand même pas surpris que balkis n'ait pas de client au bout de 2 mois. Le contraire aurait même été assez surprenant: il y a énormément de psychothérapeutes et il faut arriver à se démarquer, se faire connaître par tous les moyens pour commencer à avoir une clientèle. Je viens de faire une recherche sur les pages jaunes de mon département (37) et on y trouve 97 numéros de téléphone de psychothérapeutes. La qualité du site Internet a son importance mais il va surtout y avoir à mon avis un énorme travail à faire en référencement, en action commerciale.

Il faut se donner des objectifs, des butées (6 mois par exemple pour avoir 10 clients, 1 an pour faire tel chiffre d'affaire) puis se donner les moyens d'y arriver ou bien tout arrêter. Pour le moment c'est encore un peu tôt pour abandonner.

Cordialement

François

Posté il y a 2 années #
  16. balkis

Entrepreneur coutumier

bonsoir

Et, je pense que vous avez essayé de faire des bonnes choses, que vous avez bossé dessus. Le placement en CSS n'est pas forcément simple à comprendre (vous avez déjà dû vous prendre un petit peu la tête dessus) mais après c'est très agréable (et ce sont les recommandations pour l'accessibilité qui plus est).
    Si vous avez besoin de conseils plus techniques par la suite pas de soucis, ce sera avec plaisir.

c vraiment ça, la prise de tête,car j'ai appris seule, mais bien sûr avec pleins de gens qui m'ont aidé quand c'était l'impasse,et pour mon site ce fut tout en tâtonnant le css surtout, ce qui est incroyable c'est que ce sont des détails comme les marges qui ont été les plus difficiles, j'ai refait un peu le tour , corrigé certaines choses que vous avez notés, encore merci, il m'en reste quelques problèmes, comme mon menu horizontal qui reste en escalier sous IE, m'enfin on va croire que c voulu, j'espère.., car sinon, ca fait vraiment pas pro, d'un autre coté j'ai pas trop de visiteurs!

La qualité du site Internet a son importance mais il va surtout y avoir à mon avis un énorme travail à faire en référencement, en action commerciale.

Il faut se donner des objectifs, des butées (6 mois par exemple pour avoir 10 clients, 1 an pour faire tel chiffre d'affaire) puis se donner les moyens d'y arriver ou bien tout arrêter. Pour le moment c'est encore un peu tôt pour abandonner.

Pour le référencement j'y ai passé aussi énormément de temps et je me suis inscrite sur nombreux annuaire, et moteurs, j'ai été même sur googeladword, mais j'ai arrêté, j'ai préféré justement revoir déjà ce qui va pas, une fois mon site au point je me remettrai sur adword, pour le commercial, là aussi, je me documente, je compte aussi proposer mes services pas que par téléphone..d'ailleurs c pour une de ces raisons que je me suis inscrite ici c surtout pour apprendre et avoir des informations, car ce site et vos interventions et réponses de gens plus expérimentés qui aident pas mal de gens comme moi
    vos avis sont plus objectifs que le mien, et dans mon hésitations ça me servira
    merci beaucoup Francois pour tes conseils

Posté il y a 2 années #
  17. Apollinaire
    mon site pro marche pas

Serial Entrepreneur

Bonsoir,

C'est déjà mieux au niveau de l'affichage. Si vous regardez avec IE6 c'est "normal" car les marges ne sont pas interprétées correctement... Autrement, la page d'accueil à toujours un problème mais je me demande si le mieux ne serait pas de l'enlever car elle n'apporte rien mis à part un click de + pour les visiteurs.

car sinon, ca fait vraiment pas pro, d'un autre coté j'ai pas trop de visiteurs!

Je pense qu'il faut plus le voir comme la conséquence...

Bon courage !

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.