Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Mon site internet , gestion de la paie

Mon site internet , gestion de la paie

• Lancé il y a 6 années par Sophie Alvarez
  • Thèmes : gestion de la paie, paie, fiche de paie, comptabilité, externalisation
  • Dernière réponse par fatben

• »
  1. Sophie Alvarez

Membre habitué
    Cremieu (38, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous amis Gutier Girardiens :-)
    je vous prie de trouver ci-dessous le site internet de ma société en cours d'immatriculation,

http://www.asgp-conseil.com

n'hésitez pas à me faire des remarques, ou à nous contacter !

Bonne journée

SAS ASGP - Alvarez Société Gestion de Paie - 793 564 303 RCS VIENNE - www.asgp-conseil.com
    Posté il y a 6 années #
  2. Arnaud Lemoine

Membre sénior
    Toulouse (31, France)

Bonjour,

Sobre peut être trop... manque de photo.

cdt

Consultant en Stratégie et marketing SOLO et TPE
    Lemoine Conseil - Stratégie TPE
    Posté il y a 6 années #
  3. Manu Grafimages

Membre sénior
    Etats-Unis

Bonjour,

Effectivement, c'est très (trop) sobre...

Petite analyse :
    * Design :
    1) L'image de fond est bien trop lourde (4.5 Mo !) et de ce fait, le site est long à charger. Mieux vaudrait opter pour une texture "tileable" (ce qu'on appelle un "pattern" en design), qui se répète indéfiniment en fond de page. Ou encore supprimer la texture : à l'heure actuelle, la tendance est au design épuré avec aplats de couleurs (style "flat", comme Windows 8 et iOS7).
    2) Un nom de site/entreprise, même avec une police de caractères un peu originale, ne fait pas forcément un logo. La plupart des logos demandent un visuel en plus du nom pour donner une identité forte (exemples courants : Nike, Apple, McDo, Carrefour, Shell..).
    3) Rien n'attire l'oeil/l'attention sur votre site, il faudrait un minimum de contenu en plus (texte, images, icônes), au moins une couleur vive pour dynamiser l'ensemble et un travail approfondi sur la mise en valeur du contenu.
    4) accessoirement, le site n'est pas responsive (ne s'adapte pas aux écrans des smartphones et tablettes), ce qui est un point négatif, dans la mesure où environ 50% des internautes surfent depuis un appareil mobile (dont 20% à partir de smartphones).

Bref, là, il n'y a pas réellement de design, en fait.

* Code :
    1) Il manque la balise Title, pourtant essentielle en matière de référencmeent,
    2) même chose pour la balise meta Description,
    Sinon, le code est plutôt propre, ce qui est une bonne surprise.

Au final, je vous conseillerais de contacter un webdesigner qui saura créer un design digne de ce nom, assorti d'une identité graphique plus affirmée.

Posté il y a 6 années #
  4. fatben

Membre habitué

Bonjour,
    En tant que professionnel vous devrez également ajouter un lien vers vos conditions générales de ventes.
    De plus, en ce qui concerne les mentions légales il convient de préciser le nom du responsable de la publication.
    Côté navigation: il est dommage d'avoir à utiliser la barre verticale pour voir la totalité des formulaires.
    Je n'aurais pas mis un fond aussi sombre. Il est évident que le design est à revoir, faites vous accompagner d'un professionnel pour cela.

http://parteniz.com
    Trouvez des partenaires pour tous vos projets avec Parteniz
    Posté il y a 6 années #
  5. Sophie Alvarez

Membre habitué
    Cremieu (38, France)

Bonsoir,
    merci pour votre franchise :-)
    je vais prendre bonne note de vos remarques, et reviendrais vers vous, merci
    sophie

Posté il y a 6 années #
  6. moissan

Membre passionné
    Angouleme (16, France)

c'est bien triste ! payer les salarié est une fonction normale d'une entreprise ! ça devrait etre simple ! n'importe quel logiciel de comptabilité devrait le faire

il suffit de respecter les loi ... nul n'est sensé ignorer la loi

mais c'est dans l'autre sens ... des empilage de loi trop compliqué rendent indispensable des société intermediaire qui devraient etre inutile !

je ne fait aucune remarque sur ce site , je ne fait que des remarque sur l'etat qui complique tout

mefiez vous du choc de simplification ... il risque d'y avoir des ligne en plus sur les feuille de paye pour cause de simplification ... car pour l'etat le regime simplifié est toujours plus compliqué

nul n'est sensé ignorer la loi ... un etat incapable de faire des loi facile a connaitre est nul

Posté il y a 6 années #
  7. fatben

Membre habitué

Bonjour,
    Ces sociétés intermédiaires créent des emplois, génèrent de la valeur ajouté pour notre économie, elles sont loin d'être inutiles.
    Quant à la loi: elle a vocation à couvrir l'ensemble des situations possibles afin de ne pas laisser de vide juridique source de contentieux, quel serait le risque de lois trop floues, trop générales? une insécurité juridique tant pour le salarié que pour l'entreprise. La loi est complexe car les sujets qu'elle régie sont de plus en plus complexes.

Trouver des partenaires pour vos projets

Posté il y a 6 années #
  8. Sophie Alvarez

Membre habitué
    Cremieu (38, France)

Bonjour à tous,
    pourriez vous "re" cliquer sur notre site,
    nous avons fait quelques changements...
    merci par avance,

Sophie ALVAREZ

Posté il y a 6 années #
  9. fatben

Membre habitué

Bonjour,

Pour ce qui est de la description du site, je vous conseille de corriger les fautes de frappe afin que cela fasse plus professionnel: "ASGP prestataire de service pour les entreprises souhaitant faire géréer ou externaliser leurs paies. Toutes les conventions collectives soumis au régime normal de la Sécurité Sociale sont gérer ainsi que la MSA."

J'aurais mis le lien vers votre plaquette a plusieurs endroits et non pas seulement sur la page d'accueil car elle contient des informations fort utiles

Je ne vois toujours pas d'accès aux "CGV"

Vous collectez des données personnelles via vos formulaires, avez-vous fait le nécessaire auprès de la CNIL?

Cordialement,
    Trouvez des partenaires pour vos projets

Posté il y a 6 années #
  10. Anonyme

Pas enregistré

Oula, j'ai cru que vous aviez un capital de 10 000 000 d'euros !

Gonflé l'entreprise... ha non, c'est ovh ;)

Posté il y a 6 années #
  11. moissan

Membre passionné
    Angouleme (16, France)

quand je voit devis en ligne et rien d'autre sur le site , je me dit encore un qui ne veut pas donner la moindre information sur le prix ... entierement a la tête du client

pourtant en cherchant un peu on voit dans un coin un telecharger la plaquette , ou il y a des information de prix precise , qui mettent en confiance

il me parait utile de mettre ces information en valeur dans le même menu que le reste

Posté il y a 6 années #
  12. fatben

Membre habitué

Bonjour, entièrement d'accord avec le post précédent, l'information la plus importante de votre site n'est pas du tout mise en valeur.

Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.