Bonjour !
Bonjour Gautier, en fait je préfères attendre que l'on me contact via le formulaire.
Euh... comment dire, c'est pas un peu surréaliste comme approche commerciale non ?
Je ne vous le dis que pour aider : le problème c'est que dans le commerce, télésecrétaire ou non, il faut aider le prospect, pour qu'il donne des sous. Sinon il va voir ailleurs. Et s'il va voir ailleurs vous ne gagnez rien du tout.
Peut-être enfin qu'il serait bien de faire une étude de marché ? Par exemple vous dites cibler les artisans et les médecins, mais savez vous ce dont ils ont besoin et comment vous pourriez leur rendre un bon service ? L'étude de marché permet en partie de répondre aux questions suivantes :
Qui je souhaite avoir comme client ?
Que veut ce client ?
Qu'est-ce que je propose à ce client ?
Comment faire pour que ce client vienne chez moi et pas ailleurs ?
Comment vais-je faire pour l'attirer à moi ou pour aller le chercher ?
Il y a toute une démarche de réflexion à faire, des informations à récupérer, etc etc.
Quelques liens qui pourraient vous aider :
- Cible marketing : comment trouver son marché ?
- Pourquoi et comment faire une étude de marché ?
- Comment faire une étude de marché... des concurrents ?
- Comment créer un business plan ? des modèles gratuits ?
- Créer à domicile, quelles erreurs à éviter ?
Je comprends que vous ayez des impératifs personnels, mais si vous vous lancez et si vous voulez que ça marche, prenez un peu de temps pour réfléchir et pour formaliser votre projet de création.
Autre point, vous savez peut-être qu'un concours de création d'entreprise a lieu en ce moment. Il y a un dossier à remplir, tout est gratuit, et je donne moi-même 1 500 euros aux gagnants. Participer et remplir le dossier pourrait peut-être vous mettre sur une bonne voie en vue de votre création! De plus, une discussion est là pour que les personnes intéressées puissent s'entraider.
- La présentation du concours de création d'entreprise
- La discussion d'entraide
On est là si vous avez besoin de coups de main. ;-)
Allez, thé, café, chocolat pour tout le monde !!