Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Mon site internet de télé secrétariat : vos avis ?

Mon site internet de télé secrétariat : vos avis ?

• Lancé il y a 1 année par Houria
  • Thèmes : télésecrétariat, Secrétariat
  • Dernière réponse par Houssam
  • » » » » » »
  1. Houria

Entrepreneur coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjuour,

Je viens vous presenter mon site que je viens de terminer : http://houriamai2008.web.officelive.com

Toutes les critiques sont les bienvenues. C'est la première fois que je fais un site et je suis novice en la matière la preuve j'ai mis 7 heure à le faire. Je suis sure d'avoir oublié pleins de petits trucs super important, c'est pourquoi je compte sur vous pour tout me dire.

Posté il y a 1 année #
  2. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour Houria,

Voulez vous vous en service pour obtenir des clients ou est-ce pour en avoir un ?

Pourquoi pas mettre un placard avec votre numéro de téléphone, qui invite les gens à avoir un devis rapide ?

Autre détail cette fois ergonomique : le souligné n'est pas adapté au Web. Vous ne devriez souligner des mots que lorsque ce sont des liens.

Je pense qu'il faudrait ajouter quelques pages pour étoffer un peu le contenu. Par exemple :

- A propos (qui détaille votre "vision" de votre métier)
    - Qui suis-je / Mes compétences
    - Mes expériences

+ d'autres pages qui s'adressent directement aux gens.

A vous lire,

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 1 année #
  3. Stephanie Calvin

Serial Entrepreneur

La première chose à faire, avant toute modification de présentation est de corriger l'ensemble des fautes d'orthographe et de grammaire, dont certaines sont "basiques" ! Parce que là, moi en voyant votre site, en tant que client, je ne vous confie pas le moindre travail écrit...

Posté il y a 1 année #
  4. Angela

Entrepreneur passionné

Oui pareil pour moi, bcp de fautes basiques par exemple :
    Financers ---> FINANCIERS
    est payer ---> est payé
    vous n'avez plus de temps à consacrer à vos patients ou vos clients ?---> à vos clients

Posté il y a 1 année #
  5. Angela

Entrepreneur passionné

Coucou Houria,

Tu as fait une étude de marché déjà ou pas pour savoir si des pros seraient intéréssés?

Posté il y a 1 année #
  6. Houria

Entrepreneur coutumier

Bonjour à tous,

Merci de tout vos commentaires.

Comme je vous l'ai dit je suis une novice en la matière (création de site), c'est vrai que j'ai fait pas mal de fautes d'orthographe et de grammaire, mais voila j'ai mis 7 heures à le faire et j'étais tellement contente d'avoir réussit que je vous l'ai proposé sans même me relire avant. Quelle faute professionnelle!

Bonjour Gautier, en fait je préfères attendre que l'on me contact via le formulaire.

Salut Angela, tu m'écris qu'il faut que je remplaces " vos patients ou vos clients " par vos clients simplement. Mais je ne peux pas faire ça, car mon site s'adresse autant à des artisans...qu'a des médecins et leurs patients ne sont pas des clients.Je viens de réussir à corriger certaines fautes d'ortographe si tu en vois d'autre dis le moi. Pour tout te dire Angela je n'ai pas fait d'étude de marché avant, je me suis lancer car je ne peux pas me permettre de travailler à l'extérieur et avoir des horaires strict, par rapport à la maladie de mon enfant.

Posté il y a 1 année #
  7. Stephanie Calvin

Serial Entrepreneur

Non, elle dit "à vos patients ou à vos clients"

Et d'une manière générale, il va falloir faire très attention à ton orthographe et à ta grammaire partout et toujours, même sur les forums.

Cela dit, si tu attends qu'on te contacte via le formulaire.... Tu risques d'attendre très longtemps....

S'il ne t'a fallu que 7 heures pour réaliser un site internet, c'est donc qu'il est très très loin d'être terminé....

Posté il y a 1 année #
  8. Houria

Entrepreneur coutumier

Bonjour stephanie,

Autant pour moi.

Oui tu as raison, il est loin d'être terminé, c'est pourquoi on ne peux pas le trouver sur un moteur de recherche.

Posté il y a 1 année #
  9. Elo0174

Entrepreneur habitué

Bonjour Houria,

A ta place (et ça n'engage que moi), je ferais une rubrique pour détailler les prestations plutôt que d'en parler directement sur la page d'accueil. Aussi, il faudrait que ta page d'accueil soit plus attractive.

Bon courage à toi

Posté il y a 1 année #
  10. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour !

Bonjour Gautier, en fait je préfères attendre que l'on me contact via le formulaire.

Euh... comment dire, c'est pas un peu surréaliste comme approche commerciale non ?

Je ne vous le dis que pour aider : le problème c'est que dans le commerce, télésecrétaire ou non, il faut aider le prospect, pour qu'il donne des sous. Sinon il va voir ailleurs. Et s'il va voir ailleurs vous ne gagnez rien du tout.

Peut-être enfin qu'il serait bien de faire une étude de marché ? Par exemple vous dites cibler les artisans et les médecins, mais savez vous ce dont ils ont besoin et comment vous pourriez leur rendre un bon service ? L'étude de marché permet en partie de répondre aux questions suivantes :

Qui je souhaite avoir comme client ?
    Que veut ce client ?
    Qu'est-ce que je propose à ce client ?
    Comment faire pour que ce client vienne chez moi et pas ailleurs ?
    Comment vais-je faire pour l'attirer à moi ou pour aller le chercher ?

Il y a toute une démarche de réflexion à faire, des informations à récupérer, etc etc.

Quelques liens qui pourraient vous aider :

- Cible marketing : comment trouver son marché ?
    - Pourquoi et comment faire une étude de marché ?
    - Comment faire une étude de marché... des concurrents ?
    - Comment créer un business plan ? des modèles gratuits ?
    - Créer à domicile, quelles erreurs à éviter ?

Je comprends que vous ayez des impératifs personnels, mais si vous vous lancez et si vous voulez que ça marche, prenez un peu de temps pour réfléchir et pour formaliser votre projet de création.

Autre point, vous savez peut-être qu'un concours de création d'entreprise a lieu en ce moment. Il y a un dossier à remplir, tout est gratuit, et je donne moi-même 1 500 euros aux gagnants. Participer et remplir le dossier pourrait peut-être vous mettre sur une bonne voie en vue de votre création! De plus, une discussion est là pour que les personnes intéressées puissent s'entraider.

- La présentation du concours de création d'entreprise
    - La discussion d'entraide

On est là si vous avez besoin de coups de main. ;-)

Allez, thé, café, chocolat pour tout le monde !!

Posté il y a 1 année #
  11. Houria

Entrepreneur coutumier

Bonjour,

Merci Elo0174, j'ai peur que mon site face trop chargé après.

Merci Gautier pour tout ces liens, je sais que tu as raison quand tu dit que c'est surréaliste comme approche commerciale d'attendre que le client me contact via le formulaire du site.

Pour l'étude de marché, j'allais mis mettre mais entre temps j'ai dû faire face au décés de mon père, c'est pourquoi j'avais tout mis de côté. Maintenant je peux la faire et bien grâce aux liens que tu m'as mis.

Pour moi se sera café merci.

Désolé, je viens de m'apercevoir que je t'ai tutoyé. Ne vois pas là un manque de respect de ma part ou autre, c'est juste une mauvaise habitude que j'ai prise sur les forums. Si cela te gènes n'hésite pas à me le dire. Je ferai attention la prochaine fois, enfin j'espères.

Posté il y a 1 année #
  12. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour Houria,

Alors ce sera un café pour toi Houria! Je me sers en même temps. ;-)

Pas de souci pour le tutoiement!

Posté il y a 1 année #
  13. Houria

Entrepreneur coutumier

Oui café noir de préférence, j'ai du mal avec le lait beurk.

Je vois que je ne suis pas la seule à me lever tôt.

Très bon ton café !

Posté il y a 1 année #
  14. Galinette

Entrepreneur coutumier

Houria, ce n'est pas "Autant pour moi", c'est "Au temps pour moi"...expression de chef d'orchestre.

Oui attention à toutes ces fautes, ça va faire fuir les clients potentiels !

Sans rancune ?
    Bon courage
    Galinette

Posté il y a 1 année #
  15. Elo0174

Entrepreneur habitué

Re-bonjour, ayant suivi une formation de secrétariat (bac pro secrétariat et BTS assistante de direction), je te conseil de mettre en avant tes qualités professionnelles (rapidité, discrétions, sérieux, ...). Il n'y a pas de secret, il faut vendre tes services.

Posté il y a 1 année #
  16. Stephanie Calvin

Serial Entrepreneur

Galinette, à priori ce serait une expression militaire. Il s'agissait bien de rythme et de musique, mais militaire lors des marches et des défilés. Rien à voir d'après l'Académie Française avec un chef d'orchestre ;)

Elo : oui, justement, il s'agit bien de vendre ses services.... et rapidité, discrétions et sérieux n'en sont pas.

Posté il y a 1 année #
  17. Galinette

Entrepreneur coutumier

Stéphanie :alors si l'Académie a dit...au temps pour moi ! LOL !

Bonne journée au soleil (si vous en manquez, je vous en envoie...)
    Galinette

Posté il y a 1 année #
  18. Lydia Provin

Entrepreneur passionné

Bonjour Houria,

Je rejoins l'avis de Gauthier sur le fait que les prospects viennent rarement directement sur un site internet pour utiliser le formulaire. Il faudrait poster des annonces sur des sites, faire de la publicité etc. et je rejoins aussi l'avis de Stéphanie sur les fautes car pour une secrétaire je crois bien que c'est le comble, attention aussi aux forums car ce post est truffé de fautes (je sais je suis maniaque ;) mais tout se voit sur internet), c'est bien beau d'avoir un tarif très bas mais si le prospect voit plein de fautes, il va avoir de perdre du temps en relecture. Sinon c'est vrai qu'il serait mieux d'ajouter plusieurs onglets car tu ne détailles pas assez tes activités. Tu peux regarder le mien, il y a plusieurs onglets et je ne pense pas qu'il soit chargé.

Espérant t'avoir aidé ;)

Posté il y a 1 année #
  19. Celine Charlemagne

Entrepreneur passionné

Bonjour,

Je partage l'avis des autres concernant le manque d'info (faire un onglet "prestations" par ex), le style "peu vendeur" surtout sur la présentation (qui suis-je ?), les fautes d'orthographe bien trop nombreuses.

Par ailleurs, je trouve dommage que le tarif horaire démarre trop bas (20€/h !!!) et ne soit pas dégressif. Attention, un prix bas n'est pas forcément plus vendeur ! Ça peut même faire l'effet inverse.

Il faudrait aussi personnaliser un peu plus ton site : des images, des photos...

Et dernier point : il manque les "mentions légales". C'est obligatoire.

Bon courage pour la suite !

A bientôt.

Posté il y a 1 année #
  20. Houria

Entrepreneur coutumier

Bonsoir,

Merci à tous pour toutes vos remarques. Pour vous 20 euros de l'heure ce n'est pas assez ???
    Je viens de voir ton site Lydia, il est très bien.

Posté il y a 1 année #
  21. Lydia Provin

Entrepreneur passionné

Merci Houria. 20 € doit être l'un des tarifs les plus bas. Personnellement, mon tarif horaire de base est de 23 € et c'est déjà bas.

Il faudrait que tu le personnalise un peu plus, voici une autre télésecrétaire partie sur le même modèle que toi : http://adom-secretariat.web.officelive.com/default.aspx

Posté il y a 1 année #
  22. Angela

Entrepreneur passionné

Coucou Houria,

Combien as tu payé pour réalisé ton site internet?

Posté il y a 1 année #
  23. Celine Charlemagne

Entrepreneur passionné

@ Angela : la solution Microsoft Office Live qu'a utilisé Houria est une solution clé en main pour le réaliser soit même, et gratuitement la première année.

J'ai, moi aussi, opté pour cette solution, et beaucoup de nos consœurs ont pris le même outil.

Le lien qu'à indiqué Lydia est aussi basé sur cette solution.

Posté il y a 1 année #
  24. Stephanie Calvin

Serial Entrepreneur

Ce sont l'hébergement et le nom de domaine qui peuvent coûter un peu d'argent. Cela dit je trouve personnellement qu'une entreprise, même en début d'activité, qui n'a pas quelques euros par mois à mettre dans un nom de domaine et un hébergement, c'est pas très sérieux, surtout quand on sait qu'il s'agit vraiment de quelques euros par mois...

Surtout quand on connait les pertes en matière de référencement le jour où on acquiert vraiment un nom de domaine...

Posté il y a 1 année #
  25. Eric Gonzalez

Entrepreneur coutumier

Bonsoir

Tout à fait d'accord avec toi Stéphanie, Oui trés cher ! solutions à partir de 3 € H.T. par mois pour un hébergement et un nom de domaine :p

Pour le site effectivement rajoute des pages et aère, avec en gros les moyens pour te contacter en première page, tel, mail, etc

Pour le reste aprés il faut mettre la main à la pate ou dans le cambouis pour améliorer

Je fais tout relire par ma chérie pour les photes (mais je suis sur que tu corrigera tout celà avant la mise en ligne, bon pas toujours avant de publier par exemple sur mon blog ou sur un forum

A pluche

Posté il y a 1 année #
  26. Lydia Provin

Entrepreneur passionné

Tout à fait d'accord avec Stéphanie. Pour ma part, c'est 5,99 € par an pour le nom de domaine et 5,88 € par an pour l'hébergement et mon site a toujours bien marché et n'a jamais été en maintenance. En plus, ça peut être moins cher si on prend pour plusieurs années. Donc c'est vraiment pas le Pérou.

Posté il y a 1 année #
  27. Celine Charlemagne

Entrepreneur passionné

Et oui, mais Office Live permet justement d'avoir un nom de domaine et un hébergement !
    C'est compris dans le lot ;o)

Posté il y a 1 année #
  28. Stephanie Calvin

Serial Entrepreneur

Céline : ça c'est pas avoir un nom de domaine : http://adom-secretariat.web.officelive.com/default.aspx

Ça, ça s'appelle un sous domaine, et je peux aussi t'en fournir 10 à la douzaine ;)

Posté il y a 1 année #
  29. Lydia Provin

Entrepreneur passionné

Personnellement, je trouve plus professionnel d'avoir les 3 W point le nom de domaine point net/com/fr... Après chacun voit midi à sa porte ;)

Posté il y a 1 année #
  30. Houssam

Entrepreneur coutumier

salut Houria,je penses qu'il serait + pro d'avoir un vrai nom de domaine sans ce ".web.officelive",c'est plus crédible.ça coute rien un nom de domaine, 166 Dh (presque 16 euros) au maximum et t'as un nom de domaine pour une année, concernant les hébergements, un compte gratuit chez freehostia et tu as 250Mo d'espace renouvelable,et pour un abonnement t'as au moins 500Mo d'espace et la fonction SMTP (pour mails sortants) est active, en gros il est pas la le problème, j'ai hébergé 2 sites web chez eux et c nikel, je pourrais t'être utile concernant ton site et tout ce qui est "communication" c'est mon domaine! n'hésite pas à demander ;) (valable pour tt le monde )

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.