Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Faire connaître son site internet, son blog ou sa boutique en ligne » Mon site, demande d'avis

Mon site, demande d'avis

• Lancé il y a 3 années par Laurianne Grupposo
  • Thèmes : permanence téléphonique, télésecrétariat
  • Dernière réponse par Laurianne Grupposo

• »
  1. Laurianne Grupposo
    Mon site, demande d'avis

Membre coutumier
    Millery (69, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Après avoir lu plusieurs critiques sur le forum concernant des demandes d'avis sur des sites internet, je vais me permettre de faire la même chose.
    Que pensez vous de mon site internet, c'est un site vitrine, je l'ai créé moi-même et j'aimerai avoir votre avis.

http://www.doc-assistance.fr

Merci de vos avis etc critique

Posté il y a 3 années #
  2. sb31

Membre sénior

bonjour,
    le logo mal détouré fait amateur.
    la ville, pas sur la même ligne que le code postal, fait bizarre.
    "Ceci est une liste non exhaustive, n'hésitez pas à demander un devis gratuit adapté à vos besoins"
    manque le . final, et le lien sur l'espace après devis ne fait pas pro.

des choses à améliorer donc pour donner une meilleure image et ne pas faire fuir le prospect.

MonBeauVillage.fr, votez pour commune préférée et montez dans les classements
    Ma prime d'activité .fr
    Posté il y a 3 années #
  3. Laurianne Grupposo
    Mon site, demande d'avis

Membre coutumier
    Millery (69, France)

Merci pour ces précisions, un oeil nouveau et objectif est toujours bon à prendre

Posté il y a 3 années #
  4. Manu Grafimages
    Mon site, demande d'avis

Membre sénior
    Etats-Unis

Bonjour,

En complément des remarques de sb31 :
    1) Généralités
    - Votre site a été créé via la plateforme Webnode. Ce type de plateforme est parfait pour un site perso, mais totalement inadapté à un projet professionnel pour de nombreuses raisons (voir mon second post dans cette discussion)E
    - Le site n'est pas responsive (ne s'adapte pas aux écrans des smartphones et tablettes). en 2015, c'est désormais une quasi-obligation.

2) Design
    - Votre logo n'en n'est pas un. Il manque un visuel et une police plus originale. Par ailleurs, si un logo est uniquement constitué de texte, alors on peut l'écrire directement en HTML et non sous forme d'image.
    Pour concevoir un logo, il y a des règles à respecter.
    - Le menu serait mieux placé sous le logo et vos coordonnées
    - Le rouge du logo n'est pas le même que celui des titres. Il est préférable d'harmoniser les nuances d'une même couleur.
    - Les photos illustratives sont extrêmement courantes et utilisées par de nombreux autres sites, ce qui n'aidera pas à vous démarquer de la concurrence.
    - Sinon, ça reste très basique, sans réelle identité graphique.

3) Code
    C'est prévisible, avec les plateformes de création en ligne, le code (les langages utilisés pour créer des sites Web) est toujours trop complexe, souvent obsolète et parfois illogique.
    En l'occurrence :
    - utilisation d'espaces insécables pour positionner une partie du contenu (on positionne les éléments en CSS)
    - utilisation massive de span style (même chose, ça doit être codé en CSS et appelé via une class ou une id)
    - paragraphes (balise P) mal délimités (une phrase par paragraphe, quand il vaudrait mieux utiliser BR pour passer à la ligne, ou augmenter l'interligne)

- Ah, et au passage, les mots-clés doivent être séparés par des virgules, sans espaces. De toute façon, cette balise est quasiment ignorée par Google depuis un paquet d'années ;)

Note : afin de désamorcer toute polémique, je précise que mon propre site est vieux (2011), plus mis à jour depuis 2013 et en cours de refonte (certains membres "chatouilleux" n'ayant pas apprécié des critiques pourtant fondées et argumentées ayant usé de la qualité dudit site pour dénigrer mes compétences. Concernant ces dernières : je suis créateur de sites Web depuis 2002 et ai participé à plus de 400 projets à l'heure actuelle, dont certains sur ce forum).

Posté il y a 3 années #
  5. Martin Treillou

Membre coutumier
    France

Bonjour,

Il n'y a pas de mentions légales ni Conditions générales d'utilisation sur votre site (obligatoires même sur un site non marchand).

Bonne journée,
    Cordialement,

Posté il y a 3 années #
  6. Liliana
    Mon site, demande d'avis

Membre passionné

Bonjour,
    La base et le contenue est la, mais la côté vendeur et design le sont moin. Personnellement, je crois qu'il vous serait avantageux d'allez vers les services d'un professionnel.

Bonne chance.

Liliana

Posté il y a 3 années #
  7. Laurianne Grupposo
    Mon site, demande d'avis

Membre coutumier
    Millery (69, France)

Merci à tous pour vos précieux conseils,

Je pense que c'est ce que je vais faire, me tourner vers un professionnel.

bonne journée à tous

Posté il y a 3 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.