Venez sur mon site, s'il vous plait et dites moi ce que vous en penser.
lavergne-sepulturesservices.wifeo.com
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Mon site proposant des services d'entretien de sépultures - votre avis ?
Mon site proposant des services d'entretien de sépultures - votre avis ?
-
Posté il y a 1 année #
-
-
Bonjour Xavier,
Je n'ai pas trouvé le lien pour visiter votre site sur votre profil
Posté il y a 1 année # -
Bonjour Xavier,
L'adresse du site n'apparaît pas! Un oubli ?
http://www.beralddistribution.fr
distribution d'imprimés publicitaires - FinistèrePosté il y a 1 année # -
Posté il y a 1 année #
-
bonjour
biensur il manque les photos du ntravail que vous avez realiser mais si j ai bien compris sa va etre fait bientot une fois fini je dirais qu il est reussit
bon couragePosté il y a 1 année # -
Oui des photographies sont prévues, mais pour certaines je n'ai pas encore l'autorisation des familles. Merci beaucoup de m'avoir répondu.
Posté il y a 1 année # -
Bonjour Xavier,
Je vous donne mon avis sur le visuel.Sur la pge d'accueil entre les chocolats de pâques et les coeurs en fleurs qui font penser à la saint valentin, on se demande le rapport avec votre activité.
Sur les autres pages, cela clignote de tout les côtés. Dans votre domaine je verrais quelque chose de plus sobre.
Bon courage,Natacha
Posté il y a 1 année # -
Bonjour,
Je viens de regarder votre site. Il y a de bonnes choses, mais comme dit Natacha, cela clignote de partout.
Un peu plus de simplicité ne nuierait pas
bon courage
Posté il y a 1 année # -
Bonjour,
Je rejoins Natacha et julissime sur leurs remarques. Je pense aussi qu'avoir un nom de domaine donne au client le sentiment d'une notoriété plus importante, le mets davantage en confiance pour vous contacter.
Posté il y a 1 année # -
Bonjour Xavier,
Le site est clair dans la présentation de l'activité, tarifs... La couleur de fond est approppriée pour votre activité, en revanche, les scintillements de partout, ça fait esprit "fête", je trouve, et les 2 coeurs font penser à des boîtes de chocolat. Les mêmes images sur les différentes pages sans les scintillements, ce serait mieux (et remplacer les 2 coeurs par autre chose, ou les supprimer).
Cordialement,
StéphaniePosté il y a 1 année # -
Bonjour Xavier,
Je remets votre post ici pour que l'on s'y retrouve. Merci de ne pas ouvrir plusieurs posts pour le même sujet.
Après quelques avis, j' ai changé un peu mon site. Dites moi maintenant s' il vous plait. Merci http//: lavergne-sepulturesservices.wifeo.com
Posté il y a 1 année # -
Alors visuellement, pour moi beaucoup trop d'images et pas assez de textes explicatifs sur votre travail ou votre manière de travailler.
Pas de mentions légales comme le numéro de siret, dispensé d'inscription au registre du commerce.Pas d'info d'adresse, de téléphone etc.. En fait pour moi on dirait un blog.
Dans "album" vous mettez une photo de plage au dessus de la galérie photo.
Pareil pour l'échange de lien.Il est bien de faire un échange de lien mais êtes vous sur que vu votre activité un lien vers des faire part de naissance soit approprié ? !Vous comprenez ? Pour moi votre site visuellement n'est pas du tout adapté à votre activité et ne fait pas professionnel.
A vous lire,
NatachaPosté il y a 1 année # -
Bonjour,
Alors, ma remarque va rejoindre les autres avis, votre site ne fait pas très "pro".
Premier point, le nom de domaine : ça ne fait pas pro du tout... un nom de domaine et hébergement ne vaut plus grand chose, par exemple, un hébergement + nom de domaine revient à environ 25 € par an chez OVH (pour ne citer que lui...)
Le second point revient au 1er, quand on arrive sur le site, la première chose que l'on voit est la publicité pour les oeufs de pacques MDR . On va mettre ça sur le dos de l'hébergement gratuit :-)
Graphisme
Je suis désolé mais les photos scintillante sont un peu "niées" à mon gout, faites des photos du résultat de votre travail et "anonymisant" les tombes si besoin...- l'entête est trop grande, et le texte pas assez précis "pour ne pas les oublier", préférez un texte claire ciblant directement votre métier "Tartampion entretient pour vous vos sépultures" et quelque chose du genre
Partez dans une mise en page simpliste, si vous parcourrez le web, vous verrez que la "mode" est à l'épuré... J'ai moi même beaucoup de difficultés à concevoir des mises en page de site (graphiste est un métier a part entiere, ou plutot un talent...), ce n'est pas chose évidente, mais avec un peu de temps...
Tarifs :
Détaillez un peu les prestations : c'est un peu trop léger : 1 Entretien mensuel / 1 Nettoyage simple / 1 Nettoyage complet
Pour les déplacements : précisez à partir de quel ville ? ou faites des zones en précisant les villes desservies....
Pensez également, que plus votre texte sera ciblé, meilleur sera votre positionnement dans les moteurs de recherche.Bon courage !
Posté il y a 1 année # -
Bonjour Xavier,
Je trouve le site apaisant, et les images qui apportent un peu de gaîté de me choque pas plus que ça, la touche de respect reste bien visible. Ils restent à faire un choix plus ciblé pour les illustrations certes, mais tu es sur la bonne voie. Penser aux mentions manquantes, les coordonnées de l’entreprise visible d’entrée, les gens n’ont pas toujours le cœur à les chercher… Oubliez la police rouge.
Sinon le fond et les présentations sont sobres, cela m’inspire confiance !
Tu pourrais aussi te présenter plus intimement, ce qui t'as conduit à cette activité, ajouter ici ta photo, pour jouer un climat de confiance plus large...Christophe
Posté il y a 1 année # -
Xavier,
Mon avis ne sera pas bien différent de ce qui a déjà été dis, à raison, par la communauté du forum.
- Le nom de domaine de votre site : trop long, pas professionnel. Difficile d'obtenir mieux sur du gratuit mais même sans le .wifeo derrière cela reste trop "chargé". Préférez quelque chose de plus efficace ( Lavergne, Sepulture-services ... )
- La pub ! : Encore une fois dû à l'hébergement gratuit, mais très franchement, les oeufs de pâques sur un site présentant un service funèbre ... qui plus est votre site étant plutôt sobre niveau couleur, les oeufs de paques sont la seule chose qui sautent aux yeux en arrivant.
- Le contenu :
Les textes sont trop vagues, manque d'informations ( notemment la page tarifs et contact ).Trop de liens ( le blog vous sert il réellement en l'état ?, ne vaut il pas mieux détailler tout les services dans une seule page ? )
La police de caractère : COMIC SANS MS ! ( bon là c'est pour la "private joke", mais sachez que c'est certainement la police de caractère la plus controversée. ) Préférez une police plus sobre type Helvetica ou Arial.
Les images : a aucun moment en voyant votre site on ne peut deviner votre activité, je comprends qu'afficher des tombes de partout ne soit pas bien gai, mais il vaut encore mieux ne rien mettre que ces images clignotantes ( les gif animés sont à proscrire :) ).
A me relire, je me rends compte que tout ceci n'est pas très encourageant, mais il vous faut vous poser une question : pour quelle raison souhaitez vous un site internet ?
En l'état, en toute franchise, c'est un site histoire de dire "J'ai un site", vous perdez du temps que vous pourriez utiliser ailleurs et ce n'est pas quelque chose qui vous permettra d'être visible sur la toile ou qui se révèlera une source d'informations incontournable pour votre clientèle.Mes conseils ?
Investissez au moins un peu d'argent pour vous acheter un nom de domaine professionnel et un petit hébergement ( vous pouvez en trouver pour une cinquantaine d'euros par mois ), la plupart des hébergeurs à peu près sérieux vous propose eux mêmes des outils pour réaliser de petits sites vitrines simples.
Si vous souhaitez réellement avoir un vrai site internet qui représente votre travail et que vous n'avez pas de quoi payer un webdesigner, dans ces cas là il vaut certainement mieux attendre un peu de pouvoir vous le permettre financièrement et vous tourner en attendant vers une page facebook par exemple qui vous apportera plus de visibilité qu'un site lambda fait sur un hébergement gratuit ( et qui vous demandera bien moins de travail ).
Posté il y a 1 année # -
Moi j'aime les couleurs de fond: beige et le liseret vert, j'ai pas les oeufs de Pâques mais le site où je vends des livres, c'est pas plus à propos. Donc oui il faut un petit site payant. Ici on vous donne de bons conseils.
Je trouve le symbole de l'eau intéressant (l'eau c'est le temps qui s'écoule mais aussi source de vie). A mon avis vous n'êtes pas obligé de mettre des tombes, croix... en première page mais bien indiqué de suite votre métier.
Dans présentation pourquoi affichez-vous votre régime: autoentrepreneur? Entrepreneur suffit et inspirera plus confiance.
Pour les images il y a des sites où vous pouvez prendre (et acheter) des images. J'ai découvert celui-ci: http://francais.istockphoto.com/photo et j'aime bien Visipix. Il y en a d'autres. Il y a des images libres de droits mais attention cela ne veut pas dire libre pour tout. Lisez bien les conditions d'utilisation.
bon courage, vous avancez :-)sylvie95Posté il y a 1 année #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise