Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Mon resto ne décolle pas ! Conseils ?

Mon resto ne décolle pas ! Conseils ?

1. Crã©atif

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,
    Voilà depuis presque un an j'ai repris un restaurant. Il est situé dans un petit village de campagne. Donc pas énormément de monde mais pas mal de passage.
    J'ai des charges lourdes à payer tous les mois, crédits, loyers etc et si le fait de ne pas arriver à me faire connaitre, de ne pas arriver à faire entrer les clients dans mon établissement, et bien mon projet va se transformer en cauchemar. J'ai un site internet, mais il n'est pas beaucoup visité. Je n'ai pas de budget hélas pour faire une grande com. Comment faire pour me faire connaitre ? Comment faire pour me faire connaitre sans budget ? Comment faire pour que les gens s'arrête ? Comment faire ? J'ai également des "concurrents" pas très loin, eux tournent bien, ils sont là depuis longtemps. Merci pour vos réponses.
    Cratif.

Posté il y a 6 années #
  2. Mangue Creative

Membre passionné
    Domont (95, France)

Bonjour,

Pouvez-vous nous donner un lien vers votre site Internet ? Nous pouvons peut être vous donner des conseils pour qu'il s'améliore et soit plus visité.

Posté il y a 6 années #
  3. Olivier Bermond

Membre habitué
    Grenoble (38, France)

Bonjour,
    - y'a t-il un marché dans le village ? Pour éventuellement faire un stand dégustation.
    - Y'a t-il un panneau pub pour indiquer votre restau avant l'entrée dans le village ?
    - Est il facilement identifiable depuis la route (enseigne, panneau), votre logo est-il efficace ?

Le plus important :
    - Quel type de cuisine proposez vous ? C'est plutôt carte avec 150 plats différents entièrement industriels, plat du jour fait maison ?
    - Proposez vous des plats et produits régionaux ?
    - Que proposent les concurrents qui tournent bien ?

Concernant votre site internet, pouvez vous me donner le lien ? J'irai jeter un oeil.

Olivier.

Posté il y a 6 années #
  4. Crã©atif

Nouveau Membre

Bonjour,

Merci pour vos réponses aussi rapide.
    Je ne veux pas paraître étrange mais je ne préfère pas diffuser mon site internet car on pourrai me reconnaître et je tiens à garder l’anonymat. Je ne souhaite pas que certaine personnes sachent que je suis en difficulté. Mais en privé ça peut être faisable.
    Pour vous répondre Olivier, nous n'avons hélas pas de panneau publicitaire avant l'entrée dans le village, problème avec la Mairie ! Oui notre établissement est visible de la route. Nous proposons une cuisine traditionnel (produit de la région et des régions voisines). Les "concurrents" propose également une cuisine traditionnelle et un peu de snack. Comme nous d'ailleurs. Peut être que les gens ne vont pas sur le site car c'est un petit village de campagne de passage, je ne sais pas. Tout ce que je sais c'est qu'il n'ai pas beaucoup visité, il faudra que je trouve une autre com, mais laquelle ?
    Merci, Cratif.

Posté il y a 6 années #
  5. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

dans un 1 er temps pour optimiser votre communication travailler sur vos clients:
    - est ce que des clients de passage ou est ce que vous avez une clientèle régulière?
    pour le passage demander ou ils vous ont connu?
    pour les clients récurrents: demandez leur ce qu'il aime ? ce qui les faits revenir ? ce qu il voudrait d'autre : leur avis est important por leur proposer ce qu'il souhaite mais aussi pour leur montrer qu'ils sont important et que vous souhaitez les satisfaire.
    demander leur aussi comment ils vous ont connu.

Regarder un peu la clientele de votre concurrent.

je ne pense pas que dans un village on selectionne un restaurant par rapport à un site internet. (avis qui n engage que moi)

une fois qu ils vous ont répondu optimiser votre communication par rapport à ce qu'il vous ont dit.

Ensuite si il y a des touristes dans votre village, faite des affichette pour mettre vers les leiux touristiques visités , chez les commercants.
    mettez des affichettes ou prospectus dans les offices du tourisme des quelques kilometre alentours.

Par contre un restaurant est bien souvent du bouche à oreille, si les clients ne reviennent pas par exemple il faut se demander pourquoi ?
    exemple : service trop long ou bien carte trop proche du restaurant d'a cote ... plein de raison peuvent en etre la cause et il faut travailler sur ces raisons.

dernier point si vous avez des clients de passage, n hesitez pas à faire une petite fiche sur chaque table ou vous notez :
    votre avis sur le service, la cuisine et demander l'adresse email pour une news letter par trimestre par exemple qui vous leur enverrai pour qu il ne vous oublie pas.

en espérant vous avoir un peu aidé

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 6 années #
  6. Sandrine Papin

Membre habitué
    France

Bonjour,
    En terme de communication, une publicité sur véhicule est un bon rapport qualité/prix en général. Avez-vous déjà cela ? Cela ne coute pas trop cher et quand vous vous déplacez localement, vous êtes visible. Avez-vous des clients réguliers ? La meilleure publicité reste le bouche à oreille. Peut-être envisagez une carte de fidélité, et se faire connaître en faisant des dégustations sur un marché local est une bonne idée. Mais en terme de produits, il faut un peu se démarquer de vos concurrents, avoir un produit phare, différent des autres, changer de carte chaque saison en utilisant les produits de saison locaux de préférence.
    Bon courage à vous

Posté il y a 6 années #
  7. Saliha Camera

Nouveau Membre
    Cabris (06, France)

Bonjour, avec mon mari nous vivons exactement la même situation que vous, restaurant de village, où il y a 5 autres restaurants la depuis longtemps, Gross baisse de la fréquentation, min mari gère très bien ses achats, nous avons entendu dire dans le village que nous sommes chers nous proposons un plat du jour à 12€ nous travaillons des produits frais et de saison et nous ne margeons à hauteur des charges et du prix de la marchandise 🤦🏽‍♀️Nous avons essayer de proposer des soirées avec des musiciens, des chanteurs , des soirées Karaoké, mais une fois l’intervenant payé... Nous communiquons sur les réseaux, nous payons de la publicité Facebook mais nous commençons à nous essouffler !!! Je pense qu’il y a la crise financière qui y est aussi pour beaucoup ! Je suis preneuse pour vos conseils !!!

Posté il y a 1 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.