Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Mon projet et mes soucis du statut AE

Mon projet et mes soucis du statut AE

• Lancé il y a 2 années par Cécile
  • Thèmes : auto-entrepreneur, cotisations, k-bis, kbis
  • Dernière réponse par

• »
  1. Cécile
    Mon projet et mes soucis du statut AE

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je comptait m'inscrire en tant qu'auto-entrepreneur dans peu de temps. Je compte vendre via internet les bijoux que je créer.
    Mais, à croire que je m'était mal renseigné, car j'apprend que les auto-entrepreneur n'ont pas droit au kbis ( en gros je dis adieu à ma matière 1er). Comment passer outre ce grand handicap? Il faut le dire l'AE est parfait pour moi en tout autre point, je ne me voit pas avec un autre statut.

Deuxièmement, je me pose quelques questions par rapport aux cotisations niveau sécurité sociale et retraite. En auto-entreprise on cotise par rapport à notre CA, si on en à pas on ne paye rien. Oui, mais alors, je ne cotise pas, c'est exact? C'est un souci!!! Comment remédier à cela?

merci de votre réponse.

Posté il y a 2 années #
  2. Anonyme

Pas enregistré

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Le statut d'auto-entrepreneur ne s'applique pas de manière satisfaisante à toutes les situations.

Et le régime micro-social (auquel il est possible d'opter que l'on soit au RCS, au RM ou en profession libérale) n'est pas non plus adapté à toutes les situations.

Cordialement

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.