Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Mon projet : quels supports pour créer mon site ?

Mon projet : quels supports pour créer mon site ?

1. mim-el

Membre coutumier
    Bruxelles (10, Belgique)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Depuis quelques années je travaille à mi-temps sur un projet de vente d'articles de fêtes par internet car cela me motive et j'aime bien la création.

Je me suis beaucoup investi surtout au début et j'ai acheté du stock à plusieurs reprises.

Le problème s'est que sa n'a pas donnée grand chose, j'ai vendu une seule fois, j'ai eu plusieurs personnes qui m'ont contacter pour demander le prix sur Facebook mais n'achètent pas parce qu'il trouve que c'est trop cher.

J'ai beaucoup tourner en rond pour la création de mon site : j'ai été chez oxatis, prestashop mais aucun ne m'a plus, oxatis est un abonnement trop cher pour un site basic, il faut en plus payer le design et le référencement qui est trop chère et prestashop est trop compliqué à gérer.

Maintenant j'ai une page chez orson mais se sont des sites vitrines, il n'y a pas moyen d'ajouter au panier, ni de payer.

Maintenant le problème s'est que j'ai pas les moyens de payer un site dans une agence, j'ai envie d'essayer l'abonnement wordpress mais j'ai peur d'avoir encore des problèmes (déjà je crois que le support est en anglais).

Par rapport au stock, j'ai beaucoup commander mais sa ne plait pas beaucoup aux clients, je n'ai pas beaucoup les moyens pour commander beaucoup de modèles chez différents fournisseurs.

Donc voilà, si vous pouvez me donner quelques pistes pour m'aider.

Merci

Posté il y a 8 mois #
  2. Carol Alonso

Membre passionné
    SARBAZAN (40, France)

Bonjour,

Vous avez essayé de vendre sur EBay, le Bon Coin etc ?

Pour le site, je laisse les personnes dont c'est le métier vous répondre, mais vous pouvez trouver beaucoup de ressources en français en cherchant dans Google, c'est ce qui vous reviendra le moins cher.

Bon courage !

Posté il y a 8 mois #
  3. mim-el

Membre coutumier
    Bruxelles (10, Belgique)

Bonjour,

Pour le site j'ai essayer plusieurs solutions, mais j'aurais du faire une formation avant je crois.

J'ai déjà essayer eBay, mais pas longtemps.

Merci pour votre aide

Posté il y a 8 mois #
  4. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour,

Par rapport au stock, j'ai beaucoup commander mais sa ne plait pas beaucoup aux clients,

Avant de lancer votre entreprise, aviez-vous réalisé une étude de marché ?

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 8 mois #
  5. JoD

Membre coutumier
    Gignac (34, France)

Bonjour,

wordpress effectivement ou JIMDO.
    Le référencement est essentiel à mon sens pour un site. Il vous permet de monter quand il est bien gérer dans les premières pages voir la première des moteurs de recherche par contre c'est chronophage à souhait, c'est pour cela qu'il coûte cher. A faire soi même, il vaut mieux faire un stage avant d'attaquer, au dire de toutes les personnes avec qui j'en ai discuté c'est entre 15 minutes à 1 heure par jour, pour avoir une bonne tenue de votre référencement (suivant l'activité exercée).

Posté il y a 8 mois #
  6. Tancrede

Membre habitué
    Paris (75, France)

Bonjour,

Alors oui pour un site dans ce domaine la, le référencement est primordiale car il y a pas mal de concurrence. Après le référencement (naturel) prend du temps, il faut être Assez patient, mais si on s'y prend bien, ca payera :)

Pour la création du site en lui même il faudra malheureusement débourser quelques euros, quelque soit la solution que vous choisissez. Un site sur wordpress avec WooCommerce n'est vraiment pas compliqué à gérer. Il y a énormément de tutoriels en français qui montre tout de A à Z ! :) Entre l'hébergement du site + un "design" (appelé template) pour une centaine d'euro c'est tout à fait possible.

The Sticker Supply : Stickers Macbook , iPhone et iPad - Made in France
    Posté il y a 8 mois #
  7. mim-el

Membre coutumier
    Bruxelles (10, Belgique)

Bonjour,

Pour répondre à Nathalie, oui j'ai fait une étude de marché mais le problème maintenant c'est qu'il faut à chaque fois débourser pour acheter du stock et comme je ne vend pas le stock reste là chez moi, maintenant j'essaye d'acheter en petites quantités.

Jod et tancrede, je payait pour de la publicité google adwords mais je n'avais que des gens qui s'inscrivait à ma newsletter mais n'achète pas.

Maintenant je veux créer un site sur wordpress.com avec la solution abonnement par mois, je ne sait pas si s'est une bonne idée, pouvez-vous me donnez votre avis ?

Merci

Posté il y a 8 mois #
  8. Tancrede

Membre habitué
    Paris (75, France)

Si vous avez une liste de mail, ca peut être intéressé de l'exploiter en envoyant des promo ou autres ! :)

Je conseille totalement wordpress + woocommerce pour réaliser un e-commerce oui :)

Posté il y a 8 mois #
  9. mim-el

Membre coutumier
    Bruxelles (10, Belgique)

Moi je veux le faire avec abonnement c'est plus facile pour moi puisque je n'ai pas de connaissance technique pour faire un site avec wodrpress.org.
    Est-ce que la solution abonnement est bien aussi ?

Posté il y a 8 mois #
  10. JoD

Membre coutumier
    Gignac (34, France)

Si vous voulez faire du mailing, pour ma part il y a 2 ou 3 ans je passais par sarbacane, pour un site il me semble que sur les 2 que j'ai cité le premier semble plus solide, au niveau des tarifs je penses que ça se vaut.

Posté il y a 8 mois #
  11. Tancrede

Membre habitué
    Paris (75, France)

SI vous n'avez aucune connaissance dans ce cas la il faudra malheureusement soit mettre les mains dans le cambouis et acquérir ces connaissances via tous les tutoriels disponibles sur internet, ou alors faire appel a quelqu'un.
    Mais j'ai du mal a voir de quel abonnement vous parlez...?

Posté il y a 8 mois #
  12. JoD

Membre coutumier
    Gignac (34, France)

peut être en version Business, il me semble qu'il y a des formations, voir avec mim-el

Posté il y a 8 mois #
  13. mim-el

Membre coutumier
    Bruxelles (10, Belgique)

Bonjour,

Wordpress.com cela permet d'avoir un site clé en main, il n'y a pas de maintenance, etc.
    Mais se sont des thémes déjà fait, il n'y a pas moyen de personnalisé le site, voici un lien qui explique la différence.

https://wpformation.com/wordpress-com-vs-wordpress-org-quelle-difference/

Je vais essayer.

Bonne journée

Posté il y a 8 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.