Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » MON PROJET

MON PROJET

• Lancé il y a 9 années par Elodie Motsch
  • Thèmes : entreprise, cuisine maison temps
  • Dernière réponse par Eric Redaction

• »
  1. Elodie Motsch

Membre coutumier
    Montpellier (34, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour a tous

voila j'ai depuis quelques temps un projet en tête, celui de vendre via internet de la pate a biscuit en bocal

le bocal contiendra de quoi fabriquer un vingtaine de biscuits ou gateaux il suffira d'ajouter du beurre et des oeufs

cela permet de combiner le faits maison et le gain de temps

qu'en pensez vous ??

mais mes question sont les suivantes

quel statut pour ce projet

suis je obligé d'avoir un laboratoire pour faire mes bocaux?

comment pourrais je faire mon site internet a moindre frais pour commencer ?

voila merci de vos réponses

Posté il y a 9 années #
  2. Isabelle Painot
    MON PROJET

Membre passionné
    LIBOURNE (33, France)

Bonjour,

Pour un site à moindre frais, soit vous avez la possibilité de le faire vous-même, soit vous avez des connaissances qui peuvent vous aider, soit vous parvenez à trouver un webmaster qui n'est pas trop cher.

Ensuite, je crois effectivement que vous avez besoin d'un laboratoire pour réaliser votre projet. Des amis ont voulu se lancer dans de la vente alimentaire et s'ils ne sont pas équipés ils ne peuvent pas le faire. Les normes en France sont strictes et contrôlées. Renseignez vous bien auprès des organismes existants.

Je trouve l'idée pas mauvaise, mais je me pose la question du nombre de pots que vous devriez vendre pour dégager des revenus ? J'ai l'impression qu'il en faudrait un certain nombre ... Ne faudrait-il pas étendre la préparation ?

Cordialement,

Isabelle PAINOT
    Secrétaire Indépendante - IP Secrétariat
    www.ipsecretariat.com
    Posté il y a 9 années #
  3. Julie Bee

Membre passionné
    Chartres (28, France)

Oui, dans l'alimentation le côté sanitaire est très très surveillé!
    Sans matériel de stérilisation (bocal) professionel, ce sera compliqué je pense.

Rien ne vous empêche par contre de le faire chez vous, en principe on
    met en charges fixes une pièce de sa maison pour moitié mais là c'est un aspect
    juridique pointilleux je ne m'y connais pas précisément.

Pour le site internet à moindre frais, il y a Wix pour un site vitrine par exemple
    qui est très bien fait !

N'écoutez que votre coeur: www.copacalina.fr
    En ce moment faites votre panoplie de Noël à 50€ avec 4 articles !!!
    Posté il y a 9 années #
  4. Isabelle Painot
    MON PROJET

Membre passionné
    LIBOURNE (33, France)

Oui, Wix est simple et pratique. Attention cependant à ne faire pas un site flash qui sera difficile à référencer.

Une idée vient de me passer par la tête : pourquoi ne pas partir sur le principe d'un blog, avec un onglet "boutique". Ca vous permettrait de faire vivre votre site, de partager avec vos acheteurs éventuels, de vous faire un réseau, d'avoir des idées, appréciations, commentaires, etc ...

Posté il y a 9 années #
  5. Eric Redaction
    MON PROJET

Membre habitué
    ANSE (69, France)

Attention, car le laboratoire est impératif et doit être aux normes. Pensez à bien vous renseigner et à vous rapprocher de la DGCCRF.

Amicalement

Merci de nous tenir au courant, pour que l on puisse gouter ces fameux gateaux.

Posté il y a 9 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.