Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » mon projet

mon projet

• Lancé il y a 8 années par Frã©dã©ric
  • Thèmes : projet, livraison, plats
  • Dernière réponse par Frã©dã©ric

• »
  1. Frã©dã©ric

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Salut à tous,

Je viens ici me présenter après plusieurs mois de travail pour un projet de livraison de plats. C'est un concept novateur et après une étude de marché, un business plan et un prévisionnel sur 3 ans, il s'avère que le concept est viable.

Seulement mon manque de moyens financiers ne me permet pas de supporter un tel projet.
    D'autre part j'ai eut une proposition pour monter un autre projet.

Et même si je suis prêt à rentrer dans le capital de la société par conviction, je ne me vois pas m'investir en terme de temps dans deux projets.

L'objet de mon message est donc de savoir si il existe un réseaux autre que celui des business angels pour présenter mon projet tout en sachant que je ne veux pas y avoir un rôle de dirigeant ou de gérant.

Je reste ouvert à toute proposition.

Cordialement

Posté il y a 8 années #
  2. Didier Langlumé
    mon projet

Membre passionné
    L Isle sur la Sorgue (84, France)

Bonjour Frédéric,
    Je pense qu'il vous faut choisir. Dans cette société quel serait votre rôle ?
    Rentrer dans une société comme actionnaire simple sans un rôle majeur ou suffisant pour être influent dans les décisions est risqué.
    Votre projet, novateur, est certainement plus intéressant car vous en êtes le maître. Si vous abandonnez avant de commencer, c'est pas bon du tout. Les solutions de financement, il y en a un certains nombres. Vous devez les faire toutes. Ce forum Gautier Girard est un bon début car c'est un forum fait pour vous aider aussi à vous trouver des solutions.
    Bien à vous,
    Didier

Comment avoir des clients ? Comment augmenter votre CA ?
    www.aiatpe.fr
    Posté il y a 8 années #
  3. Frã©dã©ric

Nouveau Membre

Bonjour Didier,
    Merci pour votre réponse. J'ai choisi pour l'instant de ne pas avoir de rôle de dirigeant.
    J'ai l'humilité de penser que une personne d'une plus grande expérience dans la logistique, le management ou la gérance en général et avec des plus grands moyens financier est plus à même de mener ce projet à bien.
    La vrai raison est surtout que j'aime monter des projets innovants.
    Après si un investisseur conséquent se propose veut absolument que je reste maître du projet, comme je disais plus haut je reste ouvert.
    Si quelqu'un de sérieux veut en savoir plus sur le projet je reste disponible.

Posté il y a 8 années #
  4. Anonyme

Pas enregistré

bonjour et bienvenu Frédéric,
    je suis très content de vous parmi nous !
    bonne journée !

Posté il y a 8 années #
  5. Frã©dã©ric

Nouveau Membre

merci bibliothque

Posté il y a 8 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.