Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Mon patron m fait signé un contrat 15h et m a imposer de plus de 30h en autoentr

Mon patron m fait signé un contrat 15h et m a imposer de plus de 30h en autoentr

1. kaoukabma

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjours
    voila, mon ancienne entreprise a deposer le bilan et une nouvelle societé a repris le travail. lors de la signature des contrat on m a imposer un contrat de 15h par semaine et de faire plus de 30h par semaine en plus en statut d'autoentrepreneur.
    la j ai recu une lettre recommander pour licenciement economique sachant que l entreprise garde des artisant pour le trvail en artisant .
    je voudrais savoir que sont mes droit
    merci

Posté il y a 6 années #
  2. Cabinet Abcovering
    Mon patron m fait signé un contrat 15h et m a imposer de plus de 30h en autoentr

Membre habitué
    CASTRES (81, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

C'est un travail dissimulé dont sont très friands les agents du fisc et de l'urssaf. En effet au lancement du statut AE beaucoup d'entreprises ont flairé le bon coup : se séparer de son personnel pour les passer en AE et ainsi se libérer des obligations et cotisations inhérentes à l'employé. L'URSSAF ne l'a pas entendu de cette oreille et considère que si vous aviez comme seul client de surcroit votre ancien employeur, cela constitue un emploi déguisé. Il y a alors une requalification et un rappel de toutes les cotisations non-perçue et évidemment les amendes qui vont avec. En résumé : ça fait mal. Fort de cette information allez voir votre "pseudo-patron" et faites lui comprendre qu'il serait judicieux qu'il révise votre situation faute de quoi c'est l'urssaf qui le fera. (il devrait comprendre le message).
    www.abcovering.com

Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.