Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :


» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Mon nouveau site

Mon nouveau site

  • Lancé il y a 6 années par Kazei
  • Thèmes : site marchand, refonte de site, nouveau site
  • Dernière réponse par jardins-interieurs

  • »
  1. Kazei
    Mon nouveau site

    Membre habitué
    MONTMAGNY (95, France)
    Messages: 51


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour,
    Après avoir lancé un appel pour réaliser une refonte de mon site en ligne,ici même, une jeune agence spécialisée, dans la création et le mise en forme de site prestashop m'a répondu. Le nouveau site kazei.fr est en ligne, j'aimerai avoir votre avis critique, sans méchanceté...:) merci !!!

    kazei

    kazei
    Vous avez les idées, nous avons les accessoires.
    kazei.fr, grandes bougies, lanternes et supports décoratifs.
    Posté il y a 6 années #
  2. gladysp
    Mon nouveau site

    Membre sénior
    Voiron (38, France)
    Messages: 1,452


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour !

    Je viens de faire un passage très rapide sur votre site. Voici un point de vue lambda : j'aime vraiment bien l'ambiance. PAr contre deux choses m'ont gênée : le "envoyé" dans la barre haute de contact (ENVOYER me semble plus approprié) et l'espèce de popup avec la flèche qui mène au contact qui s'est intempestivement "mis en route" pendant ma navigation. Si j'avais été en train d'acheter, j'aurais fermé le site, par peur d'être dérangée toutes les deux minutes par une page qui s'impose comme une page pub.

    Sinon visuellement j'aime beaucoup, et je trouve l'ambiance du site très adaptée à votre activité.

    Les autres vous donneront leurs avis pros :)

    Et en passant, je pense que tout le monde donne son avis sans méchanceté :)

    Bonne journée à vous !

    Gladys

    Posté il y a 6 années #
  3. Kazei
    Mon nouveau site

    Membre habitué
    MONTMAGNY (95, France)
    Messages: 51


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Merci gladysp, pour ces gentils mots et vos observations.
    C'est vrai que le pop up mis en place, peut être agaçant, mais malheureusement je n'ai rien trouvé de mieux pour collecter des emails de manière légale...:(.
    Le nombre d'internaute abandonnant leur panier et encore trop important, et c'est l'un des moyens les plus adaptés, je pense, pour garder un contact avec eux et leur demandé, la raison de l’abandon.

    Posté il y a 6 années #
  4. serge74

    Membre sénior
    Cluses (74, France)
    Messages: 607


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    bonjour,
    et quel est le taux de saisie de l'email par rapport au nombre de fois où la demande s'est affichée ?

    Posté il y a 6 années #
  5. Manu Grafimages
    Mon nouveau site

    Membre sénior
    Etats-Unis
    Messages: 1,694


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour,

    C'est vrai que le pop up mis en place, peut être agaçant, mais malheureusement je n'ai rien trouvé de mieux pour collecter des emails de manière légale...:(.

    Vous réfléchissez "à l'envers" ;)

    Je m'explique :
    - vous voulez collecter des emails, ok.
    Mais pour ce faire, vous mettez en place une popup intrusive qui va conduire, dans bien des cas à la fermeture du site par le visiteur (j'aurais réagi comme Gladys).
    C'est également une des raisons probables d'abandon du panier.

    Pourquoi ne pas vous contenter de collecter les emails de ceux qui remplissent un panier ?

    leur demandé, la raison de l’abandon.

    Sauf que s'ils voient la popup alors qu'ils sont en train de remplir leur panier et qu'ils ferment le site, ça conduit automatiquement à l'abandon du panier.

    Enfin, même question que Serge, du coup ;)

    Posté il y a 6 années #
  6. Kazei
    Mon nouveau site

    Membre habitué
    MONTMAGNY (95, France)
    Messages: 51


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour Serge et Manu,
    Le taux de saisie reste relativement faible, c'est certain, mais il m'est utile pour avoir un aperçu des clients qui visitent la boutique. Depuis l'installation de ce procéder (2 mois)je compte 17 inscriptions dont 4 qui sont devenus clients kazei.fr. Je peux constater via le tableau de bord intégré à l'installation, le niveau d’intérêt des inscrits, ainsi que le nombre de fois qu'ils se connectent, ou le lieu géographique d'où ils connectent. Autant d'information complémentaires à ceux donnés par google analytics, qui me permettent de mieux connaitre ma clientèle et leur faire des offres ciblées.

    Le pop up s'affiche dés le début et il n'est pas obligé de s’inscrire, beaucoup l'on compris puisque sur une journée de 30 visites, par exemple, 1 s'inscrit.

    Mais s'il existe une autre méthode, je suis preneuse.

    Posté il y a 6 années #
  7. Virtual Papyrus
    Mon nouveau site

    Membre sénior
    Emancé (78, France)
    Messages: 1,345


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour,

    J'aime beaucoup votre site et les produits que vous y proposez. Par contre, la fenêtre contact me gêne comme les autres membres.

    Bonne continuation. :)

    Virtual Papyrus
    Rédactrice web, correctrice, écrivain public
    Posté il y a 6 années #
  8. Kazei
    Mon nouveau site

    Membre habitué
    MONTMAGNY (95, France)
    Messages: 51


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Merci Virtual Papyrus... Décidément, si d'autres internautes trouvent ce pop up gênant, je vais devoir le retirer ... :)

    Posté il y a 6 années #
  9. jardins-interieurs
    Mon nouveau site

    Membre sénior
    Autun (71, France)
    Messages: 668


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour Kazei,
    La pop-up m'a gêné également - soyons franc. Mais il est une chose qui me gêne encore plus : ce sont les fautes. D'autant plus que vos produits présentent bien, c'est dommage.
    Sur la page d'accueil 'évenement paticulier', dans le pavé livraison gratuite 'commande inférieur', 'terrasse éclairé' dans Besch 14.12, 'Une lanterne a posé' et 'légérté' dans Grande lanterne Sol - 'Notre conseille déco est d'ajouté ' dans l'article de Blog 'Code déco, le vert !' etc.
    Chaque page que j'ai ouverte comportait au moins une faute.
    Je précise qu'il n'y a aucune méchanceté dans mon intervention. Vos articles semblent être de bonne qualité, votre site et vos descriptifs également. Ces fautes ne vont pas avec la qualité du reste.

    Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.