Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » mon idée - qu'en pensez vous

mon idée - qu'en pensez vous

1. Anonyme

Pas enregistré

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour a tous,

Avant de créer mon auto-entreprise de services internet, je me suis toujours posé cette question: pourquoi est-ce qu'en 2012 il y a encore des entreprises qui n'ont pas de sites internet? Mais comment se fait il qu'ils ignorent délibérément une telle source de clientèles?

Audébut, ma démarche était toujours la suivante: 'bonjour, je m'appel bla bla bla... j'ai crée bla bla bla... voulez vous un site internet pour votre entreprise? bla bla bla...

Vous êtes bien évidement familier avec ce genre de discours, n'est ce pas?

Après réflexion, je me suis rendu compte que ces entreprises ne veulent pas des sites web, ni des animations, ni des graphiques.. rien de tout cela ne les intéressent.. la seule chose qui compte pour eux, c'est comment augmenter leurs bénéfices?

J'ai donc arrêté de vendre des sites web! ce que je propose maintenant c'est des solutions pour augmenter les bénéfices de mes clients ;) comment?

- ça commence évidement par un site internet ultra-professionnel
    - Référencement du site sur google.
    - Développement d'une vidéo de présentation de l'entreprise qui sera visible sur le site et sur youtube
    - Marketing social: Facebook, Twitter, Linkedin...
    - Amélioration de l'image de l'entreprise via des témoignages positives sur les sites d'annuaires (pages jaunes, qype, etc...)
    - Etc...

Pour prouver que ça marche et que mes clients vont voir leur chiffre d'affaire augmenter via internet, je vais leurs proposer une période d'essai gratuitement et sans engagement pendant 3 mois pour tester le service.. si durant cette période ils n'ont pas eu une augmentation de leurs bénéfices, ils peuvent interrompre la période d’essai et ils n'ont rien à payer.. dans le cas contraire ils peuvent s'abonner mensuellement au service, et c'est toujours sans engagement!

voici donc mon idée :) dites moi ce que vous en pensez?

Merci d'avance

Posté il y a 7 années #
  2. Lionel

Membre sénior
    France

Bonjour,

Ceux qui ne veulent habituellement pas de sites internet sont de réels réfractaires à ce système. Ils le sont car n'y comprennent pas grand chose et SURTOUT ne veulent pas y comprendre grand chose. (j'ai encore vu le cas la semaine dernière avec mon fournisseur de cartonnage qui ne tient pas plus de 10mn devant un écran d'ordi)

Ces réfractaires sont souvent de profil impatient. Tout ce qu'il ne faut pas, car le net est un monde où l'on doit passer du temps pour comprendre et voir évoluer les choses.

Votre formule de proposer les 3 mois test est sans doute bonne, mais un réfractaire à internet, qui plus est impatient, attendra réellement une hausse significative de sont CA pour changer sa vision des choses. :) La tâche va être ardue.

Posté il y a 7 années #
  3. Olivier Briqueu

Membre habitué
    Perpignan (66, France)

Proposer une prestation gratuite pour tester n'est pas une bonne idée, car pourquoi payer et cher par la suite ?
    Puis un pro qui propose des services gratuits n'est pas sérieux au regards de beaucoup. Je pense que c'est plus votre clientèle à redéfinir, ou plus prospecter.

Posté il y a 7 années #
  4. Lionel

Membre sénior
    France

C'est juste, Olivier.

Posté il y a 7 années #
  5. Anonyme

Pas enregistré

@Olivier, c'est n'est pas une prestation gratuite, mais seulement une période d'essai pour prouvez qu'ils peuvent améliorer leurs performances via internet.

Posté il y a 7 années #
  6. Anonyme

Pas enregistré

@Lionel je suis d'accord avec vous, c'est pour cette raison qu'il faut les éduquer et leurs prouver qu'internet est devenu la première source d'informations.

Posté il y a 7 années #
  7. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Hatem,

L'idée est séduisante mais cela demande d'avoir les reins solides financièrement parlant puisque cela suppose de travailler pendant 3 mois sans avoir l'assurance de conclure un contrat au final.
    Et si le succès est au rendez-vous, cela représente une masse de travail considérable. Donc en AE, comme par définition vous êtes tout seul, est-ce que ce ne sera pas compliqué à gérer ? Surtout si à côté vous avez les commandes de vos clients à gérer.

Il y a des sites qui proposent un peu ce type d'offre mais en se basant plutôt sur des résultats quantifiables : CA réalisé pour un site e-commerce, positionnement obtenu en référencement.....

Mais là je me demande comment cela peut fonctionner par ex pour les prestataires de services. Il faut quand même du temps pour faire connaître un site, le référencer...et au départ, il peut y avoir beaucoup de demande de devis fantaisistes. Dans ce cas, 3 mois, cela peut être un peu court.

Bonne journée,
    Nathalie

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 7 années #
  8. Anonyme

Pas enregistré

Bonjour Nathalie,

L'idée est séduisante mais cela demande d'avoir les reins solides financièrement parlant

Je suis auto-entrepreneur, mais cadre dans une entreprise en même temps, Je ne suis pas inquiet pour ma situation financière.

cela suppose de travailler pendant 3 mois sans avoir l'assurance de conclure un contrat au final

d'après mon expérience, 3 mois est la période nécessaire pour un site se basant principalement sur le SEO organique pour apparaître dans les premières pages de google et ainsi commencer produire des résultats.

Et si le succès est au rendez-vous, cela représente une masse de travail considérable

ça dépend de la niche que je vais choisir pour commencer (je vais donc éviter les niches trop compétitives)

est-ce que ce ne sera pas compliqué à gérer ? Surtout si à côté vous avez les commandes de vos clients à gérer.
    Cela dépend encore de vos objectifs.. en un premier temps je vise seulement 3 clients à satisfaire par mois. (l'offre est donc très limitée)

Il y a des sites qui proposent un peu ce type d'offre mais en se basant plutôt sur des résultats quantifiables : CA réalisé pour un site e-commerce, positionnement obtenu en référencement.....

ça existe, mais est-ce qu'ils proposent ma garantie?

il peut y avoir beaucoup de demande de devis fantaisistes

comme je l'ai indiqué plus haut, l'offre est réservé à certaines niches que je vais étudier à la loupe.

Merci encore pour votre réponse :)

Bonne journée,

Posté il y a 7 années #
  9. Cyril Kidelia

Entrepreneur coutumier
    France

Bonjour Hatem,

Je trouve l'idée intéressante, effectivement la question du retour sur investissement se pose.

Dans le cas d'un site marchand (si ça fait partie des possibilités), je pense qu'il devrait être assez facile de négocier un pourcentage sur les ventes effectuées via le site.

Pour un site non-marchand, de présentation, il faudra faire quelque chose de vraiment pro et impeccable pour que vos clients ne puissent pas faire autrement que de garder ce site après les 3 mois d'essai.

Bonne soirée,
    Cyril

Site web : http://www.kidelia.fr
    Page fans Facebook : http://www.facebook.com/twins.kidelia
    Fil Twitter : @Be_twins
    Posté il y a 7 années #
  10. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

comme je l'ai indiqué plus haut, l'offre est réservé à certaines niches que je vais étudier à la .loupe

Effectivement, si vous ciblez bien votre niche et que vous limitez l'offre, cela peut être très accrocheur.

ça existe, mais est-ce qu'ils proposent ma garantie?

En fait, d'après ce que j'avais pu lire, ce n'est pas tout à fait le même mode de fonctionnement. Ils ne s'agit pas d'une offre d'essai en tant que telle mais plutôt d'un contrat axé sur les résultats et négocié à l'avance. Le client et le prestataire conviennent d'un challenge à atteindre en référencement ou en CA pour un e-commerce, et le prestataire n'est rémunéré que s'il l'atteint.

A mon avis vous avez une vrai carte à jouer si vous étudiez bien votre cible :-)

Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.