bonsoir à tous, eh pardon pour ma non participation au forum... Je souhaite juste vous donner des news de mon activité le Home Staging, je n'ai pas de question ! J'essaye de le développer dans ma région, le Beaujolais. C'est un véritable parcours du combattant ! En effet, j'ai la chance maintenant et depuis 6 mois de travailler en collaboration avec un autre Home Stager, rencontré via ma formation. C'est très agréable de ne plus être seule et de se poser à 2 pour étudier les actions à mener... Au même titre que de vous lire on se sent moins seul... Il est vrai que mon activité fait encore "peur" ou du moins ne correspond pas aux mentalités ! En effet, investir dans un bien que l'on quitte pour le vendre plus vite et mieux n'est pas dans la tête des français la logique. Nous avons aussi beaucoup de mal à convaincre les agents immobiliers de la complémentarité de nos métiers. Nous ne sommes en aucun cas des concurrents, nous ne pouvons pas vendre et pourtant leur caution est indispensable à notre fonctionnement. Mais nous ne désespérons pas, nous croyons en notre métier, nous voulons progresser ! Votre forum, les conseils prodigués nous aident aussi à tenir bon à nous dire que beaucoup de nouveaux métiers fleurissent, de nouvelles "entreprises" et que nous rencontrons tous des difficultés, car il faut être à la fois : commercial, vendre, se vendre et en plus être bon dans nos métiers... Tenez bon tous et toutes, au bout d'un moment les choses évoluent, en nous regroupant, nous avons fait quelques beaux chantiers mais le chemin pour vivre correctement de notre activité est encore long et il faut tenir... La persévérance est le maître mot des auto-entrepreneurs... Alors courage à tous et toutes !
Créatrice de coups de coeurs !
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise