Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » mon expérience depuis 1 an

mon expérience depuis 1 an

• Lancé il y a 6 mois par Delphine De sauzéa
  • Thèmes : expérience, 1 an, galères, immobilier, déco, home staging, courage
  • Dernière réponse par Stéphanie Bernech

• »
  1. Delphine De sauzéa

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonsoir à tous, eh pardon pour ma non participation au forum... Je souhaite juste vous donner des news de mon activité le Home Staging, je n'ai pas de question ! J'essaye de le développer dans ma région, le Beaujolais. C'est un véritable parcours du combattant ! En effet, j'ai la chance maintenant et depuis 6 mois de travailler en collaboration avec un autre Home Stager, rencontré via ma formation. C'est très agréable de ne plus être seule et de se poser à 2 pour étudier les actions à mener... Au même titre que de vous lire on se sent moins seul... Il est vrai que mon activité fait encore "peur" ou du moins ne correspond pas aux mentalités ! En effet, investir dans un bien que l'on quitte pour le vendre plus vite et mieux n'est pas dans la tête des français la logique. Nous avons aussi beaucoup de mal à convaincre les agents immobiliers de la complémentarité de nos métiers. Nous ne sommes en aucun cas des concurrents, nous ne pouvons pas vendre et pourtant leur caution est indispensable à notre fonctionnement. Mais nous ne désespérons pas, nous croyons en notre métier, nous voulons progresser ! Votre forum, les conseils prodigués nous aident aussi à tenir bon à nous dire que beaucoup de nouveaux métiers fleurissent, de nouvelles "entreprises" et que nous rencontrons tous des difficultés, car il faut être à la fois : commercial, vendre, se vendre et en plus être bon dans nos métiers... Tenez bon tous et toutes, au bout d'un moment les choses évoluent, en nous regroupant, nous avons fait quelques beaux chantiers mais le chemin pour vivre correctement de notre activité est encore long et il faut tenir... La persévérance est le maître mot des auto-entrepreneurs... Alors courage à tous et toutes !

Tel un Papillon...
    Créatrice de coups de coeurs !
    Posté il y a 6 mois #
  2. Julie De copacalina

Entrepreneur passionné

Coucou Delphine,

Je ne connaissais pas ce métier! Est-ce que tu peux préciser ce que tu fais exactement?

En tous cas bon courage pour la suite!

N'écoutez que votre coeur: www.copacalina.fr
    En ce moment faites votre panoplie de Noël à 50€ avec 4 articles !!!
    Posté il y a 6 mois #
  3. Emilie

Entrepreneur passionné

Bonjour Delphine,

Merci de venir nous raconter votre expérience.

Par rapport aux objectifs que vous vous étiez fixé où en êtes vous ?

Bon courage,
    Émilie.

Posté il y a 6 mois #
  4. Delphine De sauzéa

Entrepreneur en herbe

Merci de vos réponses, alors voilà en quoi cela consiste exactement, il s'agit de "neutraliser" un bien à vendre afin de le rendre le plus attrayant possible pour un MAXIMUM d'acquéreurs potentiels ! Souvent lorsque l'on vend sa voiture, on la nettoie, on vide le cendrier, on vide les "vides poches", etc... On l'emmène même au contrôle technique, à la révision !! Le principe est le MEME pour une maison, enlever les choses trop marquées, encombrantes, repeindre un peu éventuellement !
    concernant mes objectifs, ils sont dépassés, mais c'est venu TARD et doucement ... En effet, je ne pensais même pas facturer "autant" la 1ère année, mais le plus gros du travail reste à faire connaître aux gens et à les rassurer !!
    Bonne chance à vous !

Posté il y a 6 mois #
  5. Virtual Papyrus

Entrepreneur passionné

Bonjour,

C'est une excellente nouvelle et je partage votre avis sur la persévérance : toujours y croire et s'accrocher !

Bonne continuation

Posté il y a 6 mois #
  6. Stéphanie Bernech

Entrepreneur habitué

Bonjour Delphine
    et bravo pour cette première année !!!
    Cordialement
    Stéphanie

Sous-traiter votre administratif, l'ALTernative pour vous faire gagner du temps.
    www.altgestion.com
    Posté il y a 6 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.