Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Mon entreprise de secrétariat à distance et de travaux bureautiques

Mon entreprise de secrétariat à distance et de travaux bureautiques

• Lancé il y a 8 années par Christelle
  • Thèmes : secrétariat textes, télétransmission, Secrétariat, secrétariat à distance
  • Dernière réponse par picaro

• »
  1. Christelle

Membre coutumier
    St Martin de Queyrières (05, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

Je viens d'arriver sur votre forum et donc je vais vous présenter ma société.
    Je suis secrétaire médicale depuis plusieurs années maintenant et j'ai décidé de créer mon entreprise de secrétariat à distance pour devenir indépendante. Je propose tout ce qui est travaux de lecture correction de textes, frappe de compte rendus, courriers, devis, factures etc, tout ce qui touche au secrétariat. Je fais également des mises en page, la rédaction de romans, mémoires, thèses.
    Il est bien difficile de démarrer une activité mais maintenant l'aventure peut commencer, mon numéro de Siret est arrivé.

J'espère faire des connaissances sur ce site et échanger des idées et conseils avec d'autres inscrits.

à bientôt de vous lire

Posté il y a 8 années #
  2. doba

Membre sénior
    ASNIERES SUR SEINE (92, France)

Bienvenue. il y a de quoi échanger sur ce site, pas mal de confrères ou consoeurs et des discussions animées.
    cordialement

Posté il y a 8 années #
  3. Nathalie L.

Membre sénior
    Calenzana (20, France)

Bonjour et bienvenue Christelle,

En tant que secrétaire médicale, vous pourriez proposer comme prestation la télétransmission (pour les professionnels de la santé et aussi les artisans taxis qui font des transports sanitaires)si cette prestation vous intéresse je peux vous aider pour ce type de prospection et les logiciels adéquates.
    A bientôt

Posté il y a 8 années #
  4. Christelle

Membre coutumier

Bonjour Nathalie,

Merci de votre réponse Nathalie ! C'est une idée à développer en effet. Après je sais qu'il faut du matériel spécial pour télétransmettre. Mais je veux bien des infos, tout est à étudier quand on débute.

Merci d'avance pour les infos.

Christelle

Posté il y a 8 années #
  5. Celine Charlemagne

Membre passionné
    Paris (75, France)

Bonjour et bienvenue Christelle !

J'espère que vous aurez du succès pour le lancement de votre activité.

A très bientôt !

Céline

Posté il y a 8 années #
  6. picaro

Membre habitué
    France

Bonjour Christelle,
    la télétransmission est très facile, les logiciels simples à utiliser.
    J'ai été à mon compte pendant plusieurs années en ne faisant uniquement cela.
    A savoir, en ce qui concerne les infirmières libérales plus particulièrement, elles ont
    peu de temps pour se déplacer, raison principale de mon arrêt.
    En effet, il faut savoir, qu'il faut faire les factures, les charger dans le lecteur, leur redonner leur lecteur, puis elles font signer leurs patients avec leur lecteur, reviennent vers vous pour que vous puissiez télétransmettre.Beaucoup d'aller-retour.
    La CPAM les a tellement poussé à se reinformatiser et à prendre un lecteur, qu'il est devenu difficile de bosser avec elles.
    Par contre, j'ai eu des échos au niveau des taxis qui ont énormément de factures et recherche des personnes. Il faut être prêt à se déplacer ceci-dit.
    En ce qui concerne les médecins, pas très intéressant, puisque équipé dans leur cabinet.
    J'espère que cela vous aidera un peu.

Picaro

Picaro
    Posté il y a 8 années #
  7. Carlo

Membre sénior
    Val-de-Marne (94, France)

Bonjour Christelle,

Télétransmission ou pas ? Il y a eu sur le forum il y a moins d'un an une de vos consoeurs qui, connaissant parfaitement les rouages des télétranmissions, s'occupait, me semble-t'il, uniquement de la partie relance des télétrans', ce qui représente déjà du boulot. La plupart des professions paramédicales n'ont pas le temps d'assurer eux-mêmes ces tâches administratives.

Faites une recherche sur le forum, vous pourrez la retrouver.

Bonne création.

Ex-courtier en assurances, retraité,rangé des voitures.
    Bonnes adresses en MP pour prévoyance, frais de santé, retraite, RC PRO, pour TNS, TPE, SASU, etc.
    Opinions tenues sur le forum à titre non professionnel.
    Posté il y a 8 années #
  8. François

Serial Entrepreneur
    Reignac sur Indre (37, France)

9. Carlo

Membre sénior
    Val-de-Marne (94, France)

Elémentaire, mon cher Watson-François ! Un limier des plus fins !

Posté il y a 8 années #
  10. Nathalie Demarcq

Membre sénior
    Villemoirieu (38, France)

Merci pour cette conversation qui va m'être utile également.
    Et bienvenue Christelle :)

ND Secrétariat,un autre regard sur le secrétariat
    http://www.ndsecretariat.fr
    Posté il y a 8 années #
  11. Christelle

Membre coutumier

Bonsoir à tous,

Et tout d'abord merci beaucoup beaucoup de participer à cette discussion. Des fois sur les forum, on parle dans le vide. Mais là j'ai le sentiment de vraiment trouver une communauté à l'écoute et c'est génial.

Merci à Nathalie pour l'idée de la télétransmission et à Picaro et Carlo pour tous ces renseignements !!! J'ai lu la discussion d'il y a un an et je trouve en effet que c'est une formidable idée. Comme ça je fais toujours du médical car c'est quelque chose que j'adore. Par contre du coup j'ai un tas de question alors si quelqu'un sait y répondre !!!
    Déjà, moi je fais des télétransmissions avec quelques caisses de sécu, mais pas toutes, à mon travail donc je connais le principe. Après je sais qu'il faut mettre en place la télétrans et c'est le gestionnaire de mon logiciel qui fait la partie technique (Radio 3000 je sais pas si quelqu'un connaît).
    Après comment démarcher les professionnels de santé. Le mieux est le téléphone ou le courrier à votre avis ?
    Et pour finir, quel tarif appliquer ? à la prestation ? ou autre ?

Je sais pas si quelqu'un saura répondre à toutes mes questions mais en tout cas c'est une très bonne idée à exploiter.

Je vous en remercie mille fois.
    Christelle

Posté il y a 8 années #
  12. picaro

Membre habitué
    France

Pour le démarchage,j'avais fait des courriers et aussi des appels mais il ets vrai que ça a surtout été du bouche à oreille.
    En ce concerne les tarifs,je prenais 3% sur les télétransmissions.
    Que ce soit une caisse une caisse ou une autre, le principe est le même donc pas de soucis.Avez-vous une idée du logiciel que vous souhaitez.
    Le logiciel cité plus haut est très intéressant pour les raisons données,à savoir, gère plusieurs professions et l'on peut ajouter les professionnels sans payer plus.
    Ce qui n'était pas le cas de celui que j'utilisais, par contre en terme de simplicité, il y a mieux, on s'y fait vite je vous rassure.
    Si vous voulez d'autres renseignements, j'ai bossé 7 ans à mon compte en ne faisant que ça!

Posté il y a 8 années #
  13. Christelle

Membre coutumier

Merci Picaro pour les infos !!!
    Alors je pense que le logiciel Télévital irait parfaitement.
    Donc le but est bien de faire les télétransmissions à la place du professionnel ? vous dites 3% sur chaque télétrans mais j'ai du mal à voir ce que ça représente...Je pensais aussi, il est vrai, que les télétransmissions étaient faites directement avec la carte vitale du patient. Enfin cet aspect là n'est pas très clair j'avoue. Si vous avez fait ça pendant des années, vous allez sans doute pouvoir éclaircir ma lanterne !!!!

Merci d'avance

Posté il y a 8 années #
  14. picaro

Membre habitué
    France

Par MP, cela sera plus simple.

Posté il y a 8 années #
  15. Christelle

Membre coutumier

ok d'accord j'attends votre message !!!!

Posté il y a 8 années #
  16. Christelle

Membre coutumier

Mon dieu je trouve pas comment lire mon MP. Le site m'a envoyé un mail mais je ne trouve pas où lire mes messages !!!! pouvez-vous m'aider ?

Posté il y a 8 années #
  17. picaro

Membre habitué
    France

Sous la barre qui permet de faire une recherche, il y a bonjour XXXX
    et en dessous se connecter à sa messagerie privée ;)

Posté il y a 8 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.