Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » mon entreprise de garde d'animaux

mon entreprise de garde d'animaux

• Lancé il y a 1 année par Marielle 3363370
  • Thèmes : animaux, chiens, Garde animaux, chenil, gite animalier
  • Dernière réponse par Marielle 3363370

• »
  1. Marielle 3363370

Entrepreneur habitué

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je viens par ici vous dire un peu ou j'en suis dans mes démarches de création d'entreprise de garde d'animaux.

Nous venons d'aménager dans notre nouvelle maison, et j'espère ouvrir en mars maintenant. Nous avons quelques travaux a faire et j'ai recommencer mes démarches auprès du pôle emploi du coin. Lundi je vois la chambre du commerce afin de voir les démarches qu'il restent a faire, et je reprends contact avec la boutique de gestion la plus proche. J'ai aussi commencé des formations avec le gréta et des chèques forces.

Je suis dans la concrétisation...

Pour ce qui est du nom de l'entreprise j'ai réfléchis et je me suis tournée vers "résidence animalière des Peupliers" (Peuplier car nous avons un ha de peupliers.)

J'avais d'abord pensée a "pension animalière", mais en faisant mon enquête pension correspond a un chenil... Et nous voulons créer comme des petites maisons chauffées et aménagées, avec un jardin privatif et une grande aire de détente. Le tout avec des petites caméras pour que les propriétaires voient leurs animaux qu'importe ou ils se trouvent...

Chaque maison aura un nom correspondant a une rivière ou affluent qui sont dans le coin.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais j'aimerais bien connaître vos points de vus sur le nom... Je ne peux pas appeler cela "gite animalier", car nous avons des dépendances et nous pension faire un gite par la suite.

Je pense avoir fait le tour de tout ça...

A bientôt

Maty,

Posté il y a 1 année #
  2. Natacha

Serial Entrepreneur

Bonsoir Marielle,
    Contente de vous revoir et surtout de voir que votre projet avance bien avec une ouverture en mars. C'est super, félicitation.Bientôt on ouvre le champagne alors ;!)

Pour votre nom j'aime bien celui que vous avez choisi. J'y réfléchis dans le week-end et si j'ai des idées je vous dit ça.

Bonne soirée,Natacha

Posté il y a 1 année #
  3. Marielle 3363370

Entrepreneur habitué

Merci d'avance

Marielle

Posté il y a 1 année #
  4. Natacha

Serial Entrepreneur

Bonsoir Marielle,

Je ne vous ai pas oublié mais les animaux ne m'inspirant pas je n'ai pas trouvé d'idée de nom.
    Mais le votre est très bien je trouve, et peut-être aurez vous d'autres suggestions des membres du forum.
    Bonne soirée et bon courage
    Natacha

Posté il y a 1 année #
  5. Marielle 3363370

Entrepreneur habitué

Merci Natacha,

Je travaille actuellement sur la conception du site, je souhaite commencer petit moins de 9 chiens donc pas de normes a respecter. Mais il me faut prévoir au cas où, je souhaite par la suie m'agrandir.

J'ai reçu le dossier des normes a respecter dans le cas où, et je suis en cours de réflexion, car mieux vaut prévoir que d'avoir tout a refaire par la suite...

Donc pour le moment, je garde le nom de résidence animalière des peupliers... Cela ne fait pas un peu long comme Nom?

A bientôt,

Marielle

Posté il y a 1 année #
  6. Natacha

Serial Entrepreneur

Bonjour Marielle

Cela ne fait pas un peu long comme Nom?
    Non je ne trouve pas, mais après comme je vous l'ai dit, je n'ai vraiment pas d'idées.
    Avez vous regardez les noms de vos concurrents, pour voir ce qu'ils proposait. Quitte à rajouter "peupliers" derrière la désignation qu'ils emploient.

A vous lire,Natacha

Posté il y a 1 année #
  7. Natacha

Serial Entrepreneur

Comme nom j'ai trouvé chez vos concurrents :
    - Résidence pour chiens
    - Pension pour animaux
    - Chenil résidence pour chiens
    - Résidence animalière

Il faut penser à ce que les gens vont taper dans leur moteur de recherche. Moi j'ai tapé : faire garder ses animaux.
    Il y a un qui s'appelle " Plus belle les vacances" cela à le mérite d'être original !
    A vous de voir si vous désirez un nom plus classique ou qui se démarque.

Posté il y a 1 année #
  8. Marielle 3363370

Entrepreneur habitué

Justement je me suis posée la question, a savoir vaut il mieux un nom qui ressort du lot ou pas... A vrai dire je n'ai pas encore ma réponse a cette question.
    C'est aussi pour cela que je demande vos avis...

Sachant que je n'ai rien trouvé d'autre que résidence animalière des peupliers... Et pourtant j'ai regarder, j'ai trouver de joli nom, mais la question que je me pose est : est ce que cela correspond au projet et a ce que je veux faire ressortir.

J'ai bien trouvé des noms déjà existant originaux... Mais je me dit qu'il vaut peut être mieux rester dans le classique... J'hésite encore

Marielle

Posté il y a 1 année #
  9. Florence Moultson

Serial Entrepreneur

Bonjour,
    Voici ce qui me vient à l'esprit :

- Chez Rex et Minette (ou deux autres noms donnés fréquemment aux chiens et chats pour savoir de quoi l'on parle)
    - Résidence tout poil
    - Maison animalière (et votre nom par exemple)
    - Chats et chiens en vacances

Bon courage !

http://www.e-correction.com/
    Correctrice-relectrice
    Posté il y a 1 année #
  10. Séverine Mallet

Entrepreneur passionné

Bonsoir,
    Personnellement, j'aime bien le nom que vous avez choisi. Il fait très "classe", très chic.

Posté il y a 1 année #
  11. Marielle 3363370

Entrepreneur habitué

Merci Florence,
    Merci Severine,

C'est bien d'avoir d'autres avis, a moins cela m'aide a me faire une idée de ce que cela peut renvoyer comme image a des personnes extérieurs a la famille, aux amis... Qui ne sont pas forcément neutres.

Posté il y a 1 année #
  12. Maud P.

Entrepreneur habitué

Bonjour,
    Je suis comme Severine j'aime beaucoup votre nom, il fait classe. Les prestations que vous proposez sont l'air très bien.

Posté il y a 1 année #
  13. Marielle 3363370

Entrepreneur habitué

Bonjour,

Merci Maud pour votre réponse. Finalement, je crois que l'on va opter pour ce nom.

Nous avons toujours plus de démarches a faire, cela devient un peu compliqué, mais on avance malgré tout même si tout est ralenti. Je dois encore contacter la MSA, pour le terrain et demander une sorte de cotisation chez eux, pour pouvoir construire les petites maisons pour nos futurs vacanciers.

Posté il y a 1 année #
  14. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour Marielle, Bonjour tout le monde,

En plus d'être classe, "Résidence animalière des Peupliers" aide bien à vous démarquer des collègues.

C'est original et excellent!

Tenez nous au courant de la suite de vos avancements.

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 1 année #
  15. Marielle 3363370

Entrepreneur habitué

Bonjour

Merci gautier,

Mais déjà grâce a ma formation, il me reste encore 4 ou 5 jours répartis sur les mois de janvier et février, j'ai beaucoup appris et réussi a comprendre des bases de comptabilité. Ça c'est une grosse victoire, car pour moi cela restait un mystère :)

Je continue dans les papiers, et les démarches,et je passerais vous donner des nouvelles. :)

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.