Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Mon entreprise COPILOTE TRAVAUX vous évite la sortie de route...

Mon entreprise COPILOTE TRAVAUX vous évite la sortie de route...

• Lancé il y a 8 années par Nicolas Ladonski
  • Thèmes : courtier en travaux, courtier, rénovation, Construction, aménagement, déco, pyrénées orientales, 66
  • Dernière réponse par Nicolas Ladonski

• »
  1. Nicolas Ladonski

Membre habitué
    Perpignan - Finestret (66, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à toutes et à tous,

Je m’appelle Nicolas LADONSKI, j’habite Finestret, un charmant village dans les Pyrénées Orientales (66)
    En novembre 2011, je me suis installé à mon compte en créant ma société de Courtage en Travaux : COPILOTE TRAVAUX.

C’est suite à deux constats simples que j’ai décidé de créer ma société de courtage en travaux :

- De part mes expériences en BtoB je me suis souvent rendu compte que les entreprises et artisans du bâtiment peuvent avoir des difficultés à exploiter l’aspect commercial de leur activité. Il en résulte régulièrement des devis qui ne sont pas relancés, des rendez-vous pris trop rapidement, une mauvaise qualification du projet client… Autant de « pertes de temps » qui font qu’elles ont du mal à se consacrer à leur cœur de métier et leurs chantiers.

- Parallèlement, mes expériences en BtoC au contact de particuliers ou professionnels souhaitant réaliser des travaux m’ont démontrées que trouver LA bonne entreprise du bâtiment rimait souvent avec parcours du combattant. Beaucoup trop de questions et de stress pour des projets lourds de conséquences s’ils n’aboutissent pas : Est-ce que l’entreprise est fiable ? L’entrepreneur est-il formé ? A t’il les compétences pour réaliser mes travaux ? Qui me dit qu’elle ne va pas mettre la clef sous la porte pendant le chantier ? Dans quel état vais-je retrouver ma maison après les travaux ?
    Autant de questions auxquelles il n’est pas toujours facile de répondre, à plus forte raison lorsque nos connaissances ou notre emploi du temps ne nous permettent pas de gérer les imprévus et aléas du chantier.

Fort de ces constats, mon métier consiste à présenter au porteur de projet (particulier, commerçant ou entreprise) mon réseau de professionnels du bâtiment référencés sur des critères stricts.

Pour moi la confiance ne se donne pas, elle se mérite !
    C’est dans ce sens que je mène des enquêtes de satisfaction systématiques sur les entreprises que je référence (respect des délais annoncés, qualité du travail réalisé, propreté du chantier pendant et après les travaux, ponctualité…)
    Plus important encore, je vérifie la santé financière des entreprises référencées, qu’elles soient réellement qualifiées dans leur corps de métier, que le chef d’entreprise ou l’artisan possède bien les diplômes ou l’expérience professionnelle liés à son activité, je m’assure également qu’elle soit à jour de ses cotisations d’assurance (décennale, RC pro…), que ses prestations soient conformes avec les réglementations en vigueur dans son domaine d’activité et que les tarifs qu’elle pratique soient en adéquation avec ceux du marché.

Enfin, je suis adhérant au GNCTI, 1er Groupement National des Courtiers en Travaux Indépendants. Par cette adhésion, je m'engage à respecter la Charte d’Engagement Qualité, garantissant ainsi mon professionnalisme.

Si vous souhaitez des informations complémentaires, n'hésitez pas à me contacter, je vous renseignerai avec plaisir.

A bientôt,

Posté il y a 8 années #
  2. Nathalie [faerieweb]

Membre coutumier
    Bordeaux (33, France)

Bonjour,

Je trouve que c'est une très bonne idée, bravo et bonne chance à vous !

Référencement et webmarketing TPE & PME:Référencement Bordeaux
    Conduite de projet web: Accompagnement de projets web
    Posté il y a 8 années #
  3. Nicolas Ladonski

Membre habitué

Merci Nathalie ;o)C'est gentil !

Posté il y a 8 années #
  4. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

Je vous souhaite une très bonne chance pour votre entreprise de courtage en travaux Nicolas !

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 8 années #
  5. Nicolas Ladonski

Membre habitué

Merci Gautier pour cette gentille attention ;o)

Posté il y a 8 années #
  6. Nadine Seillery

Membre passionné
    Paris (75, France)

Bonsoir,

Je trouve l'idée bonne aussi ! Faites vous toute la France ?

Nadine SEILLERY
    Alternatum Office
    Blog
    Posté il y a 8 années #
  7. Nicolas Ladonski

Membre habitué

Bonsoir Nadine,

Merci pour votre message, ça me fait plaisir ;o)

............

Non, je fais les Pyrénées Orientales (66) et une petite partie de l'Aude (11)

Cependant, si vous souhaitez faire appel à un courtier en travaux sur Paris (ou partout ailleurs en France), n'hésitez pas à me le faire savoir, je vous mettrai directement en relation avec les bons courtiers.

Bonne soirée !

Posté il y a 8 années #
  8. Nadine Seillery

Membre passionné
    Paris (75, France)

Il se peut en effet que je puisse en avoir besoin d'un cette année ;-)

Merci !

Posté il y a 8 années #
  9. Nicolas Ladonski

Membre habitué

NADINE : N’hésitez pas à me demander, je vous renseignerai avec plaisir !
    Je vous souhaite une bonne soirée et un bon week end... Au chaud ;o)

Posté il y a 8 années #
  10. Jerome

Membre passionné
    STENAY (55, France)

Bonsoir nicolas,

Votre entreprise de courtier en travaux est une bonne idée, permet de faire connaitre des entreprises du batiment et rassurer les particuliers et autres dans leur choix.

Votre post ma attiré, pour avoir un renseignement : voila mon concept http://www.gautier-girard.com/forum/topic/petite-presentation-d-un-auto-entrepreneur-avec-un-nouveau-concept

Je voulais savoir si je peux ou devrais monter des partenariats avec des entreprises comme la votre " courtier en travaux" pour me faire connaitre et vous de presenter un nouveau service aux particuliers ou autres ? Est ce une bonne idée, serait il bénéfique pour nous deux ? serait il realisable ?

Merci d avance pour vos reponses.

Je vous souhaite une bonne continuation et un bon week end.

jerome.

http://www.home-eco-staging.fr : faire des économies d'eau, d'électricité et de chauffage sans travaux !

Suivez-nous : http://fr-fr.facebook.com/pages/Home-Eco-Staging/309207189100238
    Posté il y a 8 années #
  11. Nicolas Ladonski

Membre habitué

Bonjour Jérôme,

Tout est possible avec de la volonté et du courage… ;o)

Votre concept est vraiment très intéressant, car il s’adresse à tous, reste simple et permet de réaliser des économies grâce à quelques gestes écologiques… Vous êtes vraiment dans l’air du temps.

Je vous encourage vivement à monter des partenariats avec des Courtiers en Travaux (moi-même je suis en relation avec des Homes Stagers) de plus votre activité est très complémentaire des diagnosticiens, pour le Courtier c'est un vrai plus.

Le courtier rajoute une corde à son arc et vous, vous pouvez bénéficier du réseau du Courtier (agence immo, entreprises du bâtiment, archi, BE…) L’intérêt est que vous vous faites connaitre mutuellement beaucoup plus rapidement.

De plus si vous arrivez à nouer un partenariat vraiment sincère avec le courtier, il ne prendra pas de commission (c’est ce que je pratique – je préfère largement l’échange d’info) mais ça, vous ne pourrez le faire qu’une fois que vous vous connaissez bien et que le lien de confiance est sûr... C'est à vous de voir.

J'espère avoir répondu à vos attentes, je reste dispo pour tout complément d'info, n'hésitez pas !

Bonne fin d'après midi,

Nicolas LADONSKI
    http://fr-fr.facebook.com/copilote.travaux

Posté il y a 8 années #
  12. Jerome

Membre passionné
    STENAY (55, France)

Bonsoir Nicolas,

Oui effectivement tout est possible avec de la volonté et du courage.

Merci de votre réponse, votre commentaire sur mon projet me réconforte dans mes idées et me motive pour le terminer au plus vite pour presenter a mes futurs clients un nouveau service.

Je savais qu un partenariat avec des courtiers en travaux pourrait etre benefique pour moi, je voulais savoir également si cetait réciproque. Un partenariat doit etre GAGNANT/GAGNANT pour chacun des parties soit pas des informations, financier...
    Je vais ajouter ce mêtier dans ma liste de partenariat car je souhaite en faire pour représenter ce service au niveau national.

Merci de votre aide, je reviendrai vers vous pour vous presenter le projet finis et faire de l echange d informations si vous le souhaitez.

En vous souhaitant bonne continuation.

jerome.

Posté il y a 8 années #
  13. Nicolas Ladonski

Membre habitué

Bonjour à tous !

Un petit mot pour vous donner des nouvelles : Jusqu'ici tout va bien ;o)

Depuis mon dernier message, j'ai (enfin) créé mon site internet (www.copilote-travaux.fr) je l'ai fait moi même sans aucune notion mais avec beaucoup de... Patience lol N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, critiques bienvenues !

Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne continuation dans vos activités respective ! A très bientôt !

Nicolas VOTRE Copilote Travaux ;o)
    http://www.facebook.com/copilote.travaux
    http://www.copilote-travaux.fr

Posté il y a 8 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.