Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Mon camping de rêve ou cauchemar

Mon camping de rêve ou cauchemar

• Lancé il y a 6 années par Remi Vanmeerbeck
  • Thèmes : fond, vente, Conseil
  • Dernière réponse par Bernard gg871 Casarejola

• »

Tags :

1. Remi Vanmeerbeck

Membre coutumier
    Ribemont (02, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Ouf!!!
    J’ai enfin trouvé l'affaire du siècle et pour l'instant l'apport est a 50% théorique prix de vente sans négociation, pour l'instant tout roule.
    Je sors du banquier qui n'a vu que des dettes sur les bilans de l'affaire que je veux, des actionnaires renfloue de leurs argent (a première vus cela est une construction d'un chalet qui fait partie du camping) et puis une succession les tout pour 80ke.
    Certes le chiffre est en baisse, 150ke il y a 3 ans 130 ke en 2013 +les dettes cela est facilement explicable un couple de gérant est parti pourquoi ?
    C’est le patron qui fait tout maintenant donc il vend sont fond, normalement ce n'est pas des parts donc pour moi l'affaire correspond aux biens de l'entreprise corporel et incorporelle, les stocks et puis a oui les taxes.
    Si je ne suis pas tout bête je repars avec un chiffre des charges connu et a moi de faire rentrer dans le peut de reste à avoir
    Merci de m'éclairer ma lanterne
    Rémi

Posté il y a 6 années #
  2. Bernard gg871 Casarejola

Membre sénior
    Saint-Junien (87, France)

Bonsoir Rémi :-)

Le CA, c'est bien... mais qu'en est-il de ce qu'il reste, le bénéfice "brut" ?

C'est cela qui va te permettre, ou pas... de payer ton crédit !

Fais toi bien aider, conseiller... si la banque refuse ou élude ta demande, c'est que cela "sent" mauvais... surtout pour Toi !

Évites de t'accrocher à un projet... restes le plus possible : objectif... ;-)

Je sais, pour y être passé, que c'est toujours loin d'être le cas : rester objectif !

De plus, une "affaire" qui a été mal tenue, il faudra quelques années à la remonter...

Penses-y !!!

Cordialement, Bernard
    Page perso face de biquette
    Posté il y a 6 années #
  3. Remi Vanmeerbeck

Membre coutumier
    Ribemont (02, France)

Salut GG
    Pour l'EBE il est quand même a 19k€ mais cela reste une écriture comptable, pour un premier entretient je ne peut pas dire qu'il refuse mais il va vérifier avec ses options a lui (fichier bdf et toute la panoplie) en gros il va mené sa petite enquête sur le cédant, remarque c'est peut être un bien pour moi, il m'a dit c entre nous les infos que je vous transmettrai en orale
    Je vais attendre, sinon le prochain ou la prochaine si je puis dire c'est une expert comptable
    La suite au prochain numéro
    Rémi

Posté il y a 6 années #
  4. Bernard gg871 Casarejola

Membre sénior

Oh, j'étais passé par un expert comptable de pacotille... donc, toujours vigilance...

Dans tous les cas, cela sera toi, le payeur !!!

Prends un maximum d'information sur cette entreprise, aux alentours... et le reste... !

Il y a plus de [modéré]s que tu ne le penses... vigilance !!!

Et qu'est ce que 19.000€, face aux remboursements de plusieurs centaines d'euros mensuels qui sont à x par 12... ?

J'en ai connu... qui équilibrait leur bilan... et dégageait du bénéfice...

Bernard

Posté il y a 6 années #
  5. Remi Vanmeerbeck

Membre coutumier
    Ribemont (02, France)

Bernard
    Pour l'expert je vais aller voir une charmante comptable de CER F de chez moi et non le sien.
    Par contre ce que je viens de découvrir est qu'il a mis la construction d'un chalet de fonction (103 k€ neuf) et c'est la que l'on retrouve l'apport d'argent des actionnaires pour palier au financement alors du coup ca plomb tout le bilan.
    L’option est fond de commerce ou FD+mur, a ma surprise dans un FDC il n'y a pas de foncier?
    il devrait y avoir une SCI pour les bâtiments et terrain et une SARL pour le fond, car si je veut acheter les murs plus tard c'est a la SCI que j'achète et que je verse un loyer avant d'acheter les murs
    Suis-je dans le vrai?
    Si oui pour un nul je progresse vite

Posté il y a 6 années #
  6. Bernard gg871 Casarejola

Membre sénior

Bonsoir Rémi :-)

Perso, j'éviterai, et déconseillerai à quiconque, donc Toi, d'acheter un fond de commerce !

Parce qu'un fond de commerce c'est du vent... et le vent, peut très bien allez voir ailleurs...

Tu vas mettre des pépettes pour acheter du vent... de plus, apparemment, mal géré...

Fais toi bien conseiller en expert comptable...

Vérifies bien, combien dégage cette affaire...

Et regardes si tu créais ton camping, sur un terrain ailleurs... !!!

Sois vigilant :-)

Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.