Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Mon cadeau à ceux qui aiment l'art africain

Mon cadeau à ceux qui aiment l'art africain

• Lancé il y a 8 années par Jean-claude Gouigoux
  • Thèmes : art africain, arts africains, art tribal, masque africain, masques africain, arts premierss
  • Dernière réponse par Jean-claude Gouigoux

• »
  1. Jean-claude Gouigoux

Membre coutumier
    Amiens (80, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour
    On m'a posé tant de questions sur l'art africain qu'un beau jour j'en ai eu assez de faire toujours les mêmes réponses par mail...
    Alors, j'ai écrit un petit livret "Comprendre l'art africain" que vous pouvez télécharger gratuitement sur mon site.
    Je vous en souhaite bonne lecture mais reste quand même à votre disposition pour répondre à vos questions.

Posté il y a 8 années #
  2. Stephanie Calvin

Membre sénior
    Blain (44, France)

Bis répétita...

Les publicités & promotions ne sont PAS permises. Respectez cette règle. Pour vous faire connaître il suffit 1- de remplir votre profil puis 2- d'ajouter une signature à vos messages. Et de participer. Croyez-nous, cela marche.

Posté il y a 8 années #
  3. Jean-claude Gouigoux

Membre coutumier
    Amiens (80, France)

Bonjour,
    Se présenter, se faire connaître ou faire sa pub, ce n'est pas la même chose ?
    J'avoue que j'ai beaucoup de mal à saisir la différence !
    J'admire beaucoup le travail fait par Gautier Girard et j'étais très heureux d'avoir trouvé un forum libéral où il ne me semblait pas nécessaire de "se cacher derrière son petit doigt" pour s'exprimer...
    Si je me suis trompé, je vous invite à retirer mon message.
    Sinon, je lance le débat et pose la question à tous ceux qui se présentent sur ce forum : S'ils ne le font pas pour "faire leur pub", pourquoi le font-il : Par altruisme, par hasard ???
    Je suis impatient de lire vos réponses !
    PS : J'ajoute que si j'ai pris la peine d'écrire un livre, c'est bien avec l'espoir qu'il soit lu (2000 personnes l'ont déjà lu) et non pour le remiser au fond d'un grenier...

Posté il y a 8 années #
  4. Salome Photographe

Membre sénior
    Cannes (06, France)

Bonjour Jean-Claude,

Le forum est avant tout un forum d'échange et d'entraide entre entrepreneurs et futurs entrepreneurs.
    Il nous est agréable que chacun vienne aider les autres, leur apporter du soutien, des infos et des conseils.

Je comprends fort bien que vous ayez envie que votre livre soit lu, mais votre participation active sur le forum vous aidera a faire votre pub, croyez nous.

Si nous passions tous notre temps à ne faire que la promo de nos activités où serait donc l'intérêt de ce forum dites-moi ?

Votre message n'explique en rien votre activité, il est promotionnel à l'égard du livre que vous avez écrit, c'est ce que Stéphanie remarque et moi aussi...

A vous lire.

Posté il y a 8 années #
  5. Jean-claude Gouigoux

Membre coutumier
    Amiens (80, France)

Bonjour Salome
    "Echange et entraide", j'entends bien et je suis parfaitement d'accord : C'est ce que nous avons fait ensemble en échangeant nos "j'aime", par exemple, sur le forum Facebook...
    Mais sur un forum "Présentez-vous", on ne peut que parler de soi et parler de soi, c'est déjà faire sa pub ?
    Cordialement

Posté il y a 8 années #
  6. Stephanie Calvin

Membre sénior
    Blain (44, France)

Non, parler de soi, c'est expliquer qui ont est, où on en est dans son projet ou de son entreprise, quelle est cette entreprise, ce n'est pas parler de ses produits ;)

Posté il y a 8 années #
  7. Fredo

Membre sénior
    Rennes (35, France)

Bonjour et bienvenue sur le forum Jean Claude,
    Vous parlez d'altruisme et en lisant votre parcourt je penses que vous avez du en faire preuve de nombreuse fois. Vos connaissances et votre aide seront donc appréciés des jeunes entrepreneurs et vos interventions vous feront connaitre et donc seront votre meilleur moyen de communiquer sur vos activités personnel.
    Merci de votre future aide et bonne continuation dans vos projet personnels.

Posté il y a 8 années #
  8. N

Membre sénior
    France

Bonjour,

"Echange et entraide", j'entends bien et je suis parfaitement d'accord : C'est ce que nous avons fait ensemble en échangeant nos "j'aime", par exemple, sur le forum Facebook...
    ?? Pour vous ce forum et l'entraide ne se résume qu'à ce post d'échange de "j'aime " sur Facebook ?
    Les gens viennent ici poser des questions sur un problème qu'ils ont pour leur entreprise, leur répondre c'est de l'entraide.Ici c'est également un lieu d'échange ou l'on peut parler de nos problèmatiques ou de l'évolution de notre entreprise.
    En échangeant et en aidant les membres vous vous ferez connaitre.

Sinon, je lance le débat et pose la question à tous ceux qui se présentent sur ce forum : S'ils ne le font pas pour "faire leur pub", pourquoi le font-il : Par altruisme, par hasard ???
    L'idée d'aider les autres vous parait tellement incongru ? Chacun vient pour diverses raisons...on a été aidé,on aide - on aide,on apprends des autres - on aime la convivialité de ce forum etc.....

Posté il y a 8 années #
  9. Jean-claude Gouigoux

Membre coutumier
    Amiens (80, France)

Bonjour Fredo et merci pour votre message

Bon, alors, je recommence : Je vends des objets d'art et d'artisanat africains sur mon site France-Cameroun avec comme leit-motiv : Du plaisir en Europe, du développement en Afrique !
    Autrement dit, j'essaie de satisfaire des passionnés occidentaux (J'ai aussi écrit un bouquin dans ce but, mais je n'en parle pas) tout en aidant mes amis africains à améliorer leurs conditions de vie quotidienne, ainsi qu'il est expliqué dans mon blog à la rubrique "humanitaire"

Merci de votre aide

Posté il y a 8 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.