Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Mon blog vous parait-il clair?.....

Mon blog vous parait-il clair?.....

• Lancé il y a 1 année par Nathalie Sohier
  • Thèmes : compréhension, blog, toiles
  • Dernière réponse par Nathalie Sohier

• »
  1. Nathalie Sohier

Entrepreneur habitué

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

j'ai crée un nouveau blog consacré à mes toiles sur mesure, parallèlement à mon site "officiel"..
    comme mon concept n'est pas si répandu, je souhaite avoir votre avis sur la lecture de celui ci, à savoir le concept vous parait -il clair? si vous voulez bien! merci beaucoup!
    les critiques sont bienvenues aussi!... c'est toujours constructif! 8)
    ah oui, j'oubliais...http://toilessurmesure.canalblog.com/
    je précise que je le trouve un peu tristouné, et j'étudie la question pour le rendre plus sympathique...

Posté il y a 1 année #
  2. Atllines Yannick

Entrepreneur passionné

Bonjour Nathalie,

je précise que je le trouve un peu tristouné, et j'étudie la question pour le rendre plus sympathique...
    Je sais pourquoi, ce sont les couleurs, elles sont ternes, l'image de fond doit être plus vive.
    Pareil pour les couleurs de fond, gris sur la colonne de droite, et vert (toujours terne) pour la colonne principale.
    De plus le mauve sur fond vert ne passe pas, il faut plus de contraste.
    Solution? Le mieux à faire c'est de trouver des couleurs vives, et complémentaires. Il existe beaucoup de site qui permettent cela, en voici un

http://colorschemedesigner.com/

Vue que ton site doit respirer la couleur je te conseil (une fois sur le site ci-dessus) de choisir "accented analogic" et de choisir comme couleur principal une couleur chaude.
    Ensuite clic (en bas à droite) sur "light page example", ça te donnera une idée de comment utiliser ces couleurs.

Voila voila, ça me parait être le premier travail à faire pour avoir un bon site. Pour pousser la réflexion, comment à tu construit ton site? Un outil de création? Ou tu as codé toi même?

Cordialement,
    Yannick

EDIT : voici un autre site pas mal ou tu peux avoir la palette de couleur d'une image donné (exemple, l'image du fond de ton site)http://colorsuckr.com/

Posté il y a 1 année #
  3. Nathalie Sohier

Entrepreneur habitué

Merci beaucoup pour toutes ces infos précieuses..!
    pour le blog, c'est un peu limité, même pour les coloris et il faudrait que je crée une page html, mais bon... pas ma spécialité!
    J'ai tenté de créer mon site (sur , le site du zero mal du tout) mais cela me prend pas mal de temps que je n'ai pas...
    pour mon site Lautredeco, il s'agit juste de 3 pages gratuites, obtenues en réservant mon nom de domaine..encore plus limitées que le blog que je peux encore améliorer...bref aucun ne convient vraiment à ce que je voudrais pour le moment et je n'ai pas de budget pour le faire faire non plus..
    je voudrais vraiment personnaliser d'avantage et ajouter un peu d'animation, sans trop alourdir...je continue à travailler sur les couleurs, le style et la présentation, comme je touche à tous les styles, je dois montrer le coté varié en restant légère...
    et différencier malgré tout, le site de toiles sur mesure de celui de Lautredeco
    à moins que quelqu'un connaisse des sites ou blogs plus performants!...
    donc merci pour tes liens qui sont vraiment intéressants! je continue en m'en aidant!....
    et pour info éventuelle, je travaille sur Mac...

Posté il y a 1 année #
  4. Atllines Yannick

Entrepreneur passionné

Tu as frappé à la bonne porte, je peux te conseiller avec vive joie :

Wordpress(non, non je ne travail pas pour eux ^^)

C'est une plateforme de blog très performante. Il convient aux débutants comme aux experts. L'avantage c'est que la base de ton blog est rapide à faire et accessible techniquement à tous.
    Une fois la base faite tu peux personnaliser à fond (en prenant tout ton temps car la base est déjà viable), avec des plu-gins tout fait, des thèmes et une communauté très vive.

Pour toi, le plus compliqué sera de modifier le thème du site, il faut quelque connaissance en CSS. Mais ce que je te propose c'est d'agir étape par étape.

[-] 1 [-] télécharger wordpress ici http://www.wordpress-fr.net/

[-] 2 [-] Acheter un vrai nom de domaine ici (exemple : www.toile-sur-mesure.fr , je te conseille même de prendre celui la, il est bien optimisé pour le référencement naturel) www.ovh.com (il y à d'autre bon hébergeur, mais celui la je le connais et fonctionne très bien), tu en auras pour environs 50€ pour un an.

[-] 3 [-] Tu vas recevoir des mails avec tes codes d’accès FTP (pour gérer ça, télécharge ce logiciel filezilla), mot de passe et identifiant MySQL (je sais, c'est des termes barbare ^^).
    OVH (c'est ton nouvelle hébergeur ^^) propose un tutoriel pour mettre ton site en ligne, il est assez clair, et je pense que tu pourras le faire, mais si tu as des problèmes, tu pourras toujours venir demander de l'aide ici.

[-] 4 [-] 4éme étape? Fais déjà les trois premières, une fois fait reviens ici, je te dirai comment poursuivre. En gros, il restera à choisir un thème gratuit qui s'approche le plus possible de ce que tu veux donner au final, télécharger et installer tes premier plugins (certains sont indispensables), et pour finir modifier le thème en mettant les mains dans la tambouille.

Cordialement,
    Yannick

EDIT : j'avais pas vu ça

et pour info éventuelle, je travaille sur Mac...
    Je ne sais pas si filezilla fonctionne sur mac, avis au connaisseur, qui connait un bon (et simple) logiciel FTP sur mac?

Posté il y a 1 année #
  5. Nathalie Sohier

Entrepreneur habitué

Merci infiniment! oui j'avais déjà téléchargé Wordpress.. mais je n'y ai pas encore touché!... et pour cause, je ne savais pas comment m'y prendre à vrai dire!...8)
    oui tu as raison, c'est mieux un vrai nom de domaine pour cela, mais dans un premier temps je me disais que c'est mieux que rien..
    j'ignore si j'ai raison. ^^
    bon, y plus qu'à... dès que j'ai quelques heures devant moi! car pour ce genre de choses, en tant que néophyte, ça n'est pas une mince affaire!... mais j'aime apprendre, c'est déjà un point pour avancer!...
    je reviens vers toi dés que je me lance!...
    cordialement
    Nathalie

Posté il y a 1 année #
  6. Nathalie Sohier

Entrepreneur habitué

et pourquoi .fr? pourquoi pas. com en fait?.... l'idée et de le faire en bilingue aussi.. oui, je sais, je complique...8(

Posté il y a 1 année #
  7. Atllines Yannick

Entrepreneur passionné

Alors .fr parce que c'est un site en français, et que tu sera mieux référencer sur google.fr .

Multilingue? Wordpress n'est pas le meilleur CMS pour ça, mais il existe une solution que je trouve pas mal est faisable pour ton blog. Comment faire?

[-] 1 [-] achète le nom de domaine .fr et .com , tu crées ton site sur le .fr, et tu fais la même chose sur le .com mais en traduisant tout en anglais. Il existe un plu-gin (que j’essaierai de retrouver plus tard) qui permet de proposer pour chaque pages de ton site un lien vers la traduction.
    Ça peut paraître rebutant, mais il y à un avantage sur le référencement naturel, car tu as des backlinks (lien vers ton site, un peu de vocabulaire technique ne fait de mal à personne ^^) sur chaque pages (sans être accusé de contenu dupliqué par google) et tu es référencé sur google.fr ET google.com (possibilité d'internationaliser ton art ^^).
    Mais c'est du travail, en attendant acheté le .fr et .com, quand t'auras bien bosser le .fr tu verras si tu veux pousser ton travail jusque la.

Autre remarque

Merci infiniment! oui j'avais déjà téléchargé Wordpress.. mais je n'y ai pas encore touché!
    Tu l'as téléchargé quand? Wordpress est souvent mis à jour, télécharge le de nouveau le jour ou tu décideras de t'y mettre, tu seras sur d'avoir la dernière version.

Cordialement,
    Yannick

Posté il y a 1 année #
  8. Nathalie Sohier

Entrepreneur habitué

ok ok merci beaucoup!
    je m'y attelle au plus vite!
    8)

Posté il y a 1 année #
  9. Atllines Yannick

Entrepreneur passionné

J'ai retrouvé, totalement par hasard (c'est la vérité) le plu-gin pour générer les liens vers une traduction, à tout hasard je le poste déjà, comme ça au moins on pourra toujours le retrouver.

bilingual-linker

En passant, bon courage Nathalie pour les travaux que tu vas entreprendre.

Cordialement,
    Yannick

Posté il y a 1 année #
  10. Nathalie Sohier

Entrepreneur habitué

eh bien encore merci! je m'y mets bientôt!...
    Nous ne sommes que 2 sur ce sujet, mais j'espère que cela servira à d'autres que moi....
    A bientôt, pas trop en galère j'espère...8)

Posté il y a 1 année #
  11. Rémy Bigot

Entrepreneur coutumier

Bonjour,
    Vous devriez réduire grandement la hauteur du header (la grosse bannière avec votre logo en haut).
    Quel dommage d'avoir tout cet espace sacrifié.
    Le rose de le sidebar ne va pas du tout avec le reste, le bleu par dessus est illisible.

Posté il y a 1 année #
  12. Nathalie Sohier

Entrepreneur habitué

Bonjour,
    Merci pour ces remarques que je prendrais en compte..pour le bleu aussi, car de mon Mac , les couleurs sont lisibles, c'est donc bien d'avoir une autre vision!...mais je ne pense pas garder définitivement ce blog assez limité au final, je l'ai choisi car il permet de visualiser les toiles d'un coup d'oeil avec agrandissement possible, comme on me le demandait souvent... cependant, je vais "rechanger" les couleurs, en attendant mieux, si j'y arrive, grâce aux conseils avisés de Yannick!...

Posté il y a 1 année #
  13. Lorenzo

Entrepreneur en herbe

Ciao,
    Nathalie,je te conseille de changer domaine complètement étant que tu n'es pas pratique de htlm. Existe un site WEEBLY americain GRATUIT, qui utilise le drag and drop donc tu fais ta choix et transporte vaec le souris sur la page que tu veux. Je te donne l'adresse de mon site , regarde www.cuisineitalienne.weebly.com il y a beaucoup de fonds et couleurs différents.Si tu as des problèmes contacte-moi par la mail de Contact sur le site.

Posté il y a 1 année #
  14. Nathalie Sohier

Entrepreneur habitué

Bonsoir Lorenzo

Merci pour les infos!

pour faire une parenthèse, Je suis une grande amatrice de cuisine italienne, là où j'habite, il y a beaucoup d'immigrés italiens, on trouve donc pas mal de produits ici! ton site est appétissant!
    j'ai juste un petit souci avec ton site, certaines phrases sont comme coupées en deux!....je ne sais si ça vient de ton site ou de mes paramètres...

Je vais regarder tout cela, j'ai maintenant un petit peu de temps pour m'y atteler! 8)

Posté il y a 1 année #
  15. Lorenzo

Entrepreneur en herbe

C'est certainement un problème de paramètre de ton pc. Par contre si tu as besoin de quelque recette ..........italienne, dit-le moi sans problème.Contacte moi par le contact du site. Ciao
    Pardon les fautes !!!!

Posté il y a 1 année #
  16. Gaya

Entrepreneur en herbe

Bonjour Nathalie,

Comme il a été souligné plus haut par Oseline, moi de même Si j'ai à vous conseillé c'est de vous suggérer de transférer votre blog sur la plate forme WordPress; car cette plate forme offre des thèmes, des pluguins assorties, personnalisables pour chaque domaine et que l'installation et l'utilisation de celle-ci est tout simplement un jeu d'enfant.Et des formation dans le domaine sont offertes gratuitement Voici par exemple un site qui offre une formation en vidéo très facile à reproduire : Formation WordPress Gratuite
    Cordialement
    Gaya Belkessam

Posté il y a 1 année #
  17. Nathalie Sohier

Entrepreneur habitué

merci beaucoup, je vais regarder tout cela! et m'y mettre!il est vrai que wordpress au premier coup d'oeil est un peu hermétique, il suffit de s'y mettre apparemment! il n'y a plus qu'à...
    je vous tiens au courant ...

Posté il y a 1 année #
  18. Atllines Yannick

Entrepreneur passionné

Un petit coucou pour te dire que j'suis toujours la prêt à t'aider à avancer avec wordpress.

Cordialement,
    Yannick

Posté il y a 1 année #
  19. Éric Clamens

Entrepreneur passionné

Bonjour nathalie ;

Je vais sans doute aller à l'encontre de certains avis ; mais je trouve pour ma part qu'un fond neutre et unité de tons avec le différentes parties du site (heade;menu...) aurait été plus agréable ; d'autant que vos textes sont illisibles dans le menu et ce fond jaune avec une police violette ( plein les yeux , je m'en vais ;-) ).

En fait il a des régles de lisibilité d'un texte sur son fond que vous trouverez sur le web. "importance du contraste".

Ensuite pour la partie exposition , selon vos réalisations vous pouvez les présenter sur un blanc cassé ( les photos se préente sur un fond noir) comme dans une galerie , l'important étant le tableau et non le mur sur lequel il se trouve.

Cordialement ; Éric

Posté il y a 1 année #
  20. Nathalie Sohier

Entrepreneur habitué

merci! il est vrai que le violet et le jaune sont les couleurs extrêmes en décoration!.... je travaille actuellement là dessus aussi!....comme quoi chacun son domaine...les photos sur fond noir, c'est tout a fait exact! pour la présentation, je recherche quelque chose de sobre,élégant (oui, là ça ne va pas...j'admets!...) mais gai, et pour le moment je n'ai pas trouvé l'intermédiaire avec ce blog... raison pour laquelle je veux aussi changer..
    je continue donc sur ma lancée... la semaine prochaine.
    Bonne soirée à tous
    et merci Yannick!..

Posté il y a 1 année #
  21. Atllines Yannick

Entrepreneur passionné

Bonjour Nathalie,

Tu as avancé depuis? Je viens de choper un lien niquel chrome pour toi, et toute personne voulant se mettre à Wordpress :

base de wordpress

Faite passer votre souris sur "Utiliser wordpress", il y à une série de liens pour découvrir et installer wordpress.

Cordialement,
    Yannick

Posté il y a 1 année #
  22. wazooka

Entrepreneur habitué

Bonjour Nathalie,

je ne sais pas comment vous donner mon avis sur votre blog, je suis très géné et n'ai pas particulièrement envie de vous offusquer...autant j'ai trouvé des photos d'aménagement de restaurants plutot bien autant pour le site et le blog, je pense qu'ils cassent totalement votre discours "conseils en décoration" et je me demande ce que se dit un client potentiel en les voyants, en ce qui me concerne... j'irai voir la concurrence... Je suis graphiste en pleine création d'entreprise, je me rends compte de l'energie que ça demande et je pense que votre site et votre blog sont des freins a votre image. Privilegiez la simplicité autant des couleurs que des formes, revoyez aussi la taille du texte qui est beaucoup trop gros a mon avis.

Bref, j'espere ne pas avoir été trop dure dans ma critique, et que vous ne m'en tiendrez pas rigueur.

Wazooka

Posté il y a 1 année #
  23. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour,

Attention à la règle N°5 Wazooka, merci.

Sur 8 lignes de critiques il y en a 1,5 de conseils, or je pense que le meilleur service qu'on peut rendre dans un forum d'entraide, c'est s'entraider, et s'encourager les uns les autres. ;-)

Je vous rassure Nathalie, votre blog est propre et c'est un gros plus; il est largement acceptable sur le plan esthétique et à mon sens dans la moyenne par rapport à vos concurrents.

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 1 année #
  24. wazooka

Entrepreneur habitué

...désolé, je n'ai absoluement pas voulu sembler aggressif, ni offensant ( ce que bien evidemment je n'ai pas manqué d'ecrire des le debut du message ) j'ai meme eu beaucoup de peine a poster ce message de peur d'etre mal compris ( j'ai du mettre 45 minutes a tourner en rond pour essayer d'etre le moins choquant possible et a priori c'est raté ), et ai cherché le plus possible mes mots, d'ailleurs sur 8 lignes de "critiques" seul 2 me semblent pouvoir poser problème et 4 sont là pour tenter de montrer ma gène vis a vis de ma critique qu'y je le sais remet une partie du travail fourni en question. Je n'ai pas voulu décourager, mais dire (en prenant des gants...) "votre vitrine manque peut etre de mise en valeur pour apater le client" ( le point, j'imagine , cruciale de tout commerce )

Je comprends ce qu'es la moderation d'un forum, j'en administre moi meme un, et une bonne ambiance ne peux pas etre remplacé.

En relisant mon poste il y a peut etre un "totalement" qui meriterait d'etre edité.

...j'espere que l'on ne me tiendra pas rigueur de ce message mal interpreté et peut etre aussi mal formulé malgré mon intention d'être courtoye.

Du coup j'edite ce message pour redonner un conseil, sur des pages les lettres sont quasiement de la meme valeur que le fond, le resultat est que j'avais pas vu le texte au premier abord...il faut mettre une couleur qui tranche, en privilegiant du blanc ou du noir, esthetiquement le blanc me semblerait plus indiqué pour avoir une bonne lecture.

Posté il y a 1 année #
  25. Nathalie Sohier

Entrepreneur habitué

Bonsoir tout le monde,

Non Yannick je n'ai pas encore touché à word press, trop de boulot...(tant mieux on dira!...)mais merci pour les nouvelles infos!
    je vais utiliser Word Press pour un nouveau site qui remplacerait l'actuel (gratuit, donc limité, on ne peut pas tout avoir...) mais là, pas avant 15 jours pour démarrer...8( je reviens vers toi sans doute pour des conseils!

Cependant, la semaine dernière j'ai changé rapidement de blog en utilisant weebly, comme m'en avait parlé Lorenzo, j'ai pensé que ce serait plus élégant comme présentation, austère aussi peut-être!???... voici le nouveau qui remplace celui qui fait l'objet de ce sujet... BLOG , cependant des détails me chiffonnent toujours, comme ne pas avoir trouvé le même rose que sur les onglets, ainsi que les polices, bref, cela me convient pour le moment concernant cette prestation tableaux....on peut y ajouter sa page HTML aussi...il plait pas mal pour l'instant, cependant d'autres aimaient le premier aussi! comme quoi, les gouts et les couleurs...
    merci Lorenzo donc, aussi!...
    Pas souci pour les critiques, mais j'avais déjà changé de blog.. je demande des avis, car justement je ne suis pas graphiste, comme quoi chacun son métier!...je ne suis donc pas froissée!..8) Merci aussi à Gautier pour son avis! 8)
    Bonne nuit!..★★★★★

Posté il y a 1 année #
  26. Atllines Yannick

Entrepreneur passionné

Ok ok, le nouveau à l'avantage d'être beaucoup plus lisible.
    Pour ma part je ne te fais depuis aucune remarque sur le design, car mieux vaux attendre que tu es, pinceaux, pots de peinture et tout les accessoires nécessaires avant de te dire quoi faire.

J'attends donc de tes nouvelles

Cordialement,
    Yannick

Posté il y a 1 année #
  27. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour,

Un merci à Wazooka pour votre compréhension, j'avais bien saisi que vous ne souhaitez pas être agressif, c'est pourquoi je me suis permis d'expliquer le pourquoi du comment afin qu'on soit calés.

Tout va bien. :-).

Posté il y a 1 année #
  28. Nathalie Sohier

Entrepreneur habitué

Voilà, allez, je me mets à Wordpress!...je vais me servir de tes liens Yannick ..hum.. pour l'instant, c'est confus!8-)bonne soirée à tous!...

Posté il y a 1 année #
  29. Atllines Yannick

Entrepreneur passionné

J'attendais de tes nouvelles, surtout que récemment j'ai appris à faire des choses plutôt pas mal avec Wordpress (créer, gérer les Custom Post type pour les connaisseurs).

Tu en ai à quels étapes la?
    As tu un hébergeur? As tu en t'as possession les identifiant de connexion à ta base de donnée? As tu déjà installé wordpress?
    Si tu trouves tout trop confus je te ferai ici un pas à pas pour que tu l’installes, une fois fais tu auras déjà passé une bonne étape.

Cordialement,
    Yannick

Posté il y a 1 année #
  30. Nathalie Sohier

Entrepreneur habitué

Bonjour Yannick et bien , j'ai juste téléchargé, j'ai fait la demande d'info à mon hébergeur qui n'a pas l'air de comprendre ce que je veux!...oui, c'est bien confus comme démarrage, mais je suppose qu 'une fois lancée ça ira!..8-) j'ai juste les DNS, ça me servira???j'ai téléchargé cyberduck, easy toolbox et textwlangler et en version demo bbedit, mais je ne sais pas lequel je dois utiliser sur les deux..bonne journée! ....

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.