Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Mon blog internet bureau d'études ascenseurs

Mon blog internet bureau d'études ascenseurs

• Lancé il y a 8 années par Alexandre Entrepreneur en herbe
  • Thèmes : bureau d'études ascenseurs
  • Dernière réponse par Benoit Perche

• »
  1. Alexandre Entrepreneur en herbe

Membre coutumier
    Taverny (95, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,
    J'ai créé ce blog la semaine dernière, il est très sommaire mais je souhaite l'agrémenter au fur et à mesure un peu comme un site internet.
    Je suis preneur de vos bons conseils.
    www.becia.org

Les publicités & promotions ne sont PAS permises. Respectez cette règle. Pour vous faire connaître il suffit 1- de remplir votre profil puis 2- d'ajouter une signature à vos messages. Et de participer. Croyez-nous, cela marche.

Posté il y a 8 années #
  2. Jacques Mathurel

Membre sénior
    Saumur (49, France)

Bonjour,

Pour moi il manques les mentions légales, siren etc......

Posté il y a 8 années #
  3. Benoit Perche

Membre passionné
    Saint Romain la Motte (40, France)

Bonjour,

Lorsque j'arrive sur la page d'accueil de votre blog, j'ai uniquement une image de fond en mosaïque avec un titre et un logo en haut et des catégories à droite. Il n'y a pas de contenu, aucun cadre de fond... je trouve ça dérangeant pour ma part. On dirait que le site ne fonctionne pas correctement et cela n'incite pas à la lecture. Les gens passeront leur chemin si vous n'affichez pas quelques chose de lisible sur la page d'accueil.

Voici ce que je vous conseillerai :
    - Construisez un fond plus élégant avec des couleurs dégradées ou unies pour créer une zone sur laquelle les textes seront lisibles.
    - Utilisez votre image de fond (puisque le décor est plutôt sympa) comme illustration de contenu et non comme fond.

Le reste me semble très bien, mise à part le formulaire de contact Google Docs qui oblige le visiteur à sortir du site (BLogger.com ne propose pas la création d'un formulaire de contact dans le blog ?).

Posté il y a 8 années #
  4. Alexandre Entrepreneur en herbe

Membre coutumier
    Taverny (95, France)

Merci Benoit et Jacques pour vos réponses.
    J'ai commencé à le retravailler, Benoît le trouve tu "un peu plus [modéré]y" mon blog?
    Bien à vous.

Posté il y a 8 années #
  5. Anonyme

Pas enregistré

Bonjour,

Il manque au moins un fond blanc ou clair derrière le texte, le dégradé de fond nuit au confort de lecture.

Posté il y a 8 années #
  6. Benoit Perche

Membre passionné

C'est déjà beaucoup plus lisible qu'avant. La page d'accueil affiche un contenu et la photo est cliquable pour agrandissement, ce qui est très bien.

Mais je suis du même avis que Manu, le fond n'est toujours pas adapté à une bonne lecture, même s'il est beaucoup mieux qu'avant. Il faudrait essayer de mettre un fond blanc (ou du moins clair), non pas sur la totalité de la largeur du site, mais uniquement derrière le texte.

Posté il y a 8 années #
  7. Alexandre Entrepreneur en herbe

Membre coutumier
    Taverny (95, France)

Merci pour vos suggestions, j'ai encore fait évolué le site.
    Benoît j'ai réussi à intégrer un formulaire directement au blog et non par google docs.
    Alexandre Martinez

Posté il y a 8 années #
  8. Antoine Declerc

Membre coutumier
    Cotonou (00, France)

Je confirme que la couleur du texte et le fond ne facilitent pas vraiment la lecture. Je te proposerai une couleur plus claire pour ton texte, un peu comme le blanc pour le menu.

Posté il y a 8 années #
  9. Benoit Perche

Membre passionné

C'est très bien. Je pense qu'il ne manque plus qu'un fond derrière le texte et se sera parfait :-)

Posté il y a 8 années #
  10. Alliamore Nkaba atsama

Membre passionné
    SN

Salut;
    je remarque en plus de ce qui a déjà été dit, un véritable manque de contenus.

Bonne suite!!!

Posté il y a 8 années #
  11. Benoit Perche

Membre passionné

je remarque en plus de ce qui a déjà été dit, un véritable manque de contenus.

Je ne suis pas d'accord.
    Tous les sites Internet n'ont pas vocation à diffuser des centaines de pages de contenu. Il s'agit apparemment d'un petit site vitrine destiné à présenter les prestations de l'entreprise, ce qui est fait correctement à mon sens. Ces quelques pages semblent tout à fait suffisant par rapport au but fixé.

Posté il y a 8 années #
  12. Alexandre Entrepreneur en herbe

Membre coutumier
    Taverny (95, France)

Bonsoir,
    J'ai trouvé un fond pour mon message qui permet de faire ressortir le texte, merci encore pour vos encouragements.
    Si vous passez y faire un tour, j'attends vos commentaires.
    Clt

Posté il y a 8 années #
  13. Benoit Perche

Membre passionné

Je suis retourné sur le site. Effectivement avec ce fond c'est beaucoup plus lisible.
    Il semble que vous ayez réalisé votre site Internet sans connaissances préalable et je pense que dans ces conditions, vous êtes arrivé à un résultat satisfaisant. A moins de faire appel à un professionnel, je pense que vous ne pourrez guère mieux faire. Le site est sobre, fonctionnel et lisible.

Posté il y a 8 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.