Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Le café des dirigeants » [debat] Mon activité ? J'en rêve la nuit !

Mon activité ? J'en rêve la nuit !

1. Lionel

Membre sénior
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Hello à tous, GG-Members ! :)

Il m'arrive assez souvent de rêver de mon activité. Malheureusement, ce n'est pas toujours agréable...

Genre entrepôt en feu, retard absolu dans le traitement des commandes avec en prime sensation de courir dans un pédiluve rempli de colle UHU liquide, 150 transporteurs qui attendent sous vos fenêtres en hurlant "Ha ça ira ça ira ça ira" tout en brandissant des fourches et des faux affûtées parce que vous êtes encore au lit, etc.

Ne me conseillez pas d'aller consulter un psy, je sais que je dois y aller pour déjà mille autres choses que j'ai déjà partagées ici. :D

Dites-moi juste si ça vous arrive d'avoir comme moi des projections spirituelles nocturnes angoissantes voire terrifiantes, je me sentirai moins seul...

:)

Posté il y a 2 années #
  2. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Lionel,

Euh...en fait je rêve assez rarement de mon travail. Ou alors parfois, en dormant, mon cerveau continue de cogiter et je trouve des sujets d'articles sympas pour mes clients :-)

Mais des gros cauchemars, non. je crois que je n'en ai jamais fait. Ou je ne m'en souviens pas (donc ils ne devaient pas être bien gros).

Si vous voulez, je peux vous envoyer un lien vers un CD en ligne pour faire des exercices de méditation :-) Vous avez peut-être besoin d'évacuer un peu la pression...

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 2 années #
  3. Lionel

Membre sénior
    France

Merci chère Nathalie, de m'avoir confirmé en deux lignes, que j'ai bien un problème ! lol

J'ai essayé la musique méditative en ligne déjà. C'est vrai que c'est relaxant, mais si je m'endormais avec ça, je crois que ça tournerait en course poursuite par des moines sous LSD sur le mont Fuji... hahaha

Non, je crois qu'il me faudrait un mois de vacances en Californie tiens... Plage à l'Ouest, montagne à l'Est, praires paradisiaques au Nord et jolies filles pas trop habillées au Sud.

Ouais, c'est ça qu'il me faut !

Posté il y a 2 années #
  4. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Ah ah ah :-) En fait, je ne parlais pas de musique méditative (que je ne supporte pas non plus^^) mais d'exercices de méditation (la respiration, le souffle, tout ça tout ça...c'est très efficace).

Mais les vacances, c'est bien aussi :-) Dans un autre post, vous dites que vous sentez que vous arrivez à saturation...ceci explique peut-être cela ? C'est bien de savoir s'écouter (nous ne sommes pas des robots^^) et de savoir faire un break quand le besoin se fait sentir.

Posté il y a 2 années #
  5. Lionel

Membre sénior
    France

Oui, je me suis promis de prendre une semaine ou deux cet été.

Je pense une semaine en juillet et une en août.

J'en ai besoin, je le sens, et plus j'y pense, plus je me décide à stopper un peu.

(Heu... Sinon les exercices de méditations, c'est genre position du lotus avec une courgette en équilibre sur la tête pendant 2 heures ?)

Je ne sais pas si j'aurai la patience lol

Posté il y a 2 années #
  6. Celine Lieffroy

Membre sénior
    La Roche-aux-Fées (35, France)

Pour ma part, c'est très mauvais signe lorsque je rêve de mon travail.
    Cela m'arrive, mais toujours pour me révéler des problèmes auxquels je n'avais pas pensé alors que j'étais éveillée (sans doute par manque de disponibilité d'esprit dans les périodes chargés).
    C'est signe effectivement d'un besoin urgent de vacances, et ma première décision dans ces cas-là, est de commencer par un vrai week-end (plus facile à organiser que des vacances).

Posté il y a 2 années #
  7. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Vous voyez Lionel, Céline est d'accord avec moi : vous avez besoin de repos :-) :-)

Posté il y a 2 années #
  8. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour !

Ca ne m'arrive que très rarement (ou alors sur des trucs très très vieux d'il y a plusieurs années - allez savoir pourquoi !).

Par contre j'ai du mal à éteindre la machine qui me sert de cerveau en me couchant le soir... et qui pense au boulot.

En ce moment je teste l'auto-suggestion : "je vais rapidement m'endormir car demain je dois me lever à 05h... je m'endors d'ici quelques minutes pour me lever en forme demain"... hier soir ça n'a pas vraiment marché, il y a peut-être un coup à prendre. ("lol")

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 2 années #
  9. Djip

Membre sénior
    France

Pour ma part, j'essaie de déconnecter le soir, et ce n'est pas toujours facile: j'éteins le PC et... j'allume la tablette, juste 5 minutes... et 2 heures après, j'y suis encore, et demain, ya école!!

Posté il y a 2 années #
  10. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

@Gautier,

En ce moment je teste l'auto-suggestion : "je vais rapidement m'endormir car demain je dois me lever à 05h... je m'endors d'ici quelques minutes pour me lever en forme demain"..

Tenez-nous au courant si vous y arrivez :-)

Personnellement, si je commence à me dire qu'il faut que je dorme, je ne parviens jamais à m'endormir....

Posté il y a 2 années #
  11. Lionel

Membre sénior
    France

Hello ! :)

Personnellement, si je commence à me dire qu'il faut que je dorme, je ne parviens jamais à m'endormir....

Ca, c'est radical pour s'angoisser et ne plus dormir du tout.

Moi j'ai diverses techniques pour m'endormir vite, mais ça se travaille.

1) Se concentrer sur sa respiration, n'écouter qu'elle et visualiser toutes les images qui en découle, sans tenter de les retenir, en se laissant aller. Ca marche pas mal.
    On peut faire varier ça. J'ai développé une technique pour dormir sur sa chaise sans tomber et en récupérant super vite. Il suffit de s'asseoir bien droit, fermer les yeux et se concentrer sur les muscles de son cou, les imaginer naturellement rigides comme des barres de fer et que ça ne vous coûte aucun effort.
    Ca a un double effet :
    - Votre subconscient s'applique à garder une position pour ne pas tomber.
    - Et le fait de vous concentrer ou plutôt de vous centrer sur une partie de vous-même vous fait vite basculer dans le sommeil.
    Je me suis déjà vu dormir 4mn dans cette position et me réveiller avec une forte sensation de récupération. A faire en cours de journée...

2) Aller piocher dans de très vieux souvenirs agréables et essayer de les revivre, seconde par seconde. Pareil, les images viennent toutes seules et le processus d'endormissement s'enclenche. Pour moi, c'est la meilleure technique pour le dodo de la nuit. Je peux m'endormir en 2mn, même si j'ai tourné pendant une heure dans le lit auparavant.

3) Sinon, changer radicalement de position, voire de lieux pour s'endormir.
    Si on ne trouve pas le sommeil dans son lit, alors on va sur le canapé. Mais pas la télé allumée hein ! Ni en position couchée !
    On se met dans une position assise et confortable.
    J'ai remarqué qu'incliner la tête en arrière en étant assis, provoque chez moi un sommeil très réparateur.
    Je me suis déjà vu dormir 20mn dans cette position et me réveiller frais comme si j'avais dormi 8h à la montagne. A faire en cours de journée aussi. :)

Posté il y a 2 années #
  12. Carlo

Membre sénior
    Val-de-Marne (94, France)

Je me suis déjà vu dormir 20mn dans cette position

Cà, il faudra nous l'expliquer. Schizophrénie ou don d'ubiquité ? Parce que même en plaçant un miroir en face de soi, on ne le voit pas car on ferme les yeux.

PRS COURTAGE (ORIAS n° 07005467) Courtage d'assurances dédiées aux TPE-PME, AE et créateurs d'entreprises (Prévoyance, mutuelles, retraite, assurance emprunteur, etc.).
    A votre écoute.
    Posté il y a 2 années #
  13. Djip

Membre sénior
    France

Ma technique pour m'endormir? Je compte à l'envers à partir de 200: 199, 198, 197, jamais arrivée à zéro!
    Et jamais de rêves de travail, ça non, alors!

Posté il y a 2 années #
  14. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour !

Pas mal vos astuces !

Eh bien en fait pour l'instant, entre hier et avant-hier je n'ai pas eu le temps de faire de l'auto-suggestion ou d'expérimenter vos astuces : j'étais tellement fatigué de ma rentrée que je me suis endormi avant ! rires !

Posté il y a 2 années #
  15. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Je vais tester vos méthodes Lionel lorsque je ne parviendrais pas à dormir :-)

Cà, il faudra nous l'expliquer. Schizophrénie ou don d'ubiquité ? Parce que même en plaçant un miroir en face de soi, on ne le voit pas car on ferme les yeux.

:-) :-) :-)

Posté il y a 2 années #
  16. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour !

Hier soir j'ai testé la méthode de Djip expliquée ci-dessus : compter à l'envers à partir de 200. Je crois que j'ai dû m'endormir vers 170. :-))

Posté il y a 2 années #
  17. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour !

J'ai repensé à ce topic dimanche matin : méga-reveillé à 04h du matin, et levé à 04h30 !

Posté il y a 2 années #
  18. Djip

Membre sénior
    France

Et qu'est-ce qu'on fait, Gautier, à 4h30 du mat un dimanche? Moi, je me rendors jusqu'à 5h30, heure de se lever pour aller travailler!

Posté il y a 2 années #
  19. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour,

2) Aller piocher dans de très vieux souvenirs agréables et essayer de les revivre, seconde par seconde. Pareil, les images viennent toutes seules et le processus d'endormissement s'enclenche. Pour moi, c'est la meilleure technique pour le dodo de la nuit. Je peux m'endormir en 2mn, même si j'ai tourné pendant une heure dans le lit auparavant.

Je vais tenter cette méthode ce soir car si c'est comme la nuit dernière, je n'ai pas fini de veiller....

@Djip

Ma technique pour m'endormir? Je compte à l'envers à partir de 200: 199, 198, 197, jamais arrivée à zéro!

Ça ne marche pas avec moi. J'arrive à zéro...et je n'ai plus qu'à recommencer :-)

Posté il y a 2 années #
  20. Djip

Membre sénior
    France

Nathalie, désolée, moi, j'arrive à 180 et plus personne.
    Sinon, je mets de la musique,ou je prends un bouquin, c'est que ce n'est pas la bonne heure pour s'endormir, inutile d'insister!

Posté il y a 2 années #
  21. Lionel

Membre sénior
    France

Nathalie !!!!

Vous me direz demain si la méthode a marché pour vous ! :)

(J'ai failli me faire taper dessus aujourd'hui par un ***** garé comme un gros cochon en travers sur 4 places de parking de la Poste. Un record de manque de respect ! Je lui ai bloqué sa portière en me garant bien moi. Résultat, l'abruti voulais "m'apprendre la vie" et me cogner après avoir tenté en vain de bouger ma voiture avec ses petits bras.)

Et il a eu le culot de me hurler qu'il n'y avait pas de place quand il est arrivé, et c'est pour ça qu'il est mal garé !

Ha oui ? Pas de place en arrivant, c'est pour ça que t'es sur 4 places à la fois ?

IMBECILE !

Il m'a stressé ! Va falloir que j'utilise une méthode de relaxation ce soir. :)

Posté il y a 2 années #
  22. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bon ben finalement je me suis endormie relativement vite sans rien faire de spécial hier soir, mais vu que j'ai des tendances à l'insomnie j'aurais l'occasion de tester votre méthode une autre fois :-)

Sinon, par rapport à votre anecdote, dans ma région les gens sont très agressifs dès qu'il s'agit de conduite/voiture/place de parking. Et ils ont une conduite surprenante :-) (genre rouler en partie sur la voie de l'automobiliste qui vient dans l'autre sens et se rabattre au dernier moment...)

Posté il y a 2 années #
  23. CHANT78

Membre passionné
    REGION PARISIENNE ET PETITE COURONNE) (75, France)

Bonjour à toute l'équipe,

Bon, je dors encore bien. Mais cela va peut être changer lorsque je serai en activité.
    Parfois, je cogite durant la nuit, de mon futur business, et les idées fusent. Il faudrait même que je les note, mais je n'ai pas le courage de me lever, alors je dors..

Lionel super le rêve "LSD" cela me fait bien rire.

A bientôt

photo.jpg
    CHANT78
    Posté il y a 2 années #
  24. Claire Ncn comm'

Membre sénior
    Région Lyonnaise (69, France)

Hello !

Moi je ne suis toujours pas endormie ... Je suis même depuis quelques temps en mode insomnies.. Mais bon je bouillonne d'idées, je stresse de ma situation perso j'avoue .. (2 bébés de 3 et 2 ans, un déménagement à organiser, les clients à gérer .. La recherche d'une nouvelle maison (à distance !) Je me dis que ça ira mieux en fin d'année ...)

Par contre, une technique qui en temps normal a toujours fonctionné pour moi (mais que pour le sommeil par contre) c'est la psychologie inversée. Depuis toute petite à chaque fois que je me disais allez, faut que je me lève tôt, et donc il faut que je me couche tôt, ça ratait. Par contre, dès lors que je me suis mise à me dire "faut pas que je dorme, faut pas que je dorme,..." en ayant les yeux fermés et en cherchant à les rouvrir quand je me disais ça .. Je m'endors en quelques minutes.

D'ailleurs, je file vérifier que la méthode marche encore !

A demain ;-)

Claire.

Posté il y a 2 années #
  25. Stéphane Pichet

Membre sénior
    Moisdon-la-Rivière (44, France)

Bonjour,

Je rêve beaucoup moins de mon travail que lorsque j'étais salarié. Comme quoi, cela ne présageait rien de bon sauf... la construction de mon activité actuelle ! Aujourd'hui, les rêves sont plus sereins et les insomnies rares. Après tout, c'est normal de songer au boulot la nuit quand les idées bouillonnent.

Stéphane Pichet
    Écrivain public – Correcteur – Télésecrétaire
    Web : https://www.myleniumscripta.eu
    Posté il y a 2 années #
  26. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour !

Hier soir j'ai testé la méthode de Djip expliquée ci-dessus : compter à l'envers à partir de 200. Je crois que j'ai dû m'endormir vers 170. :-))

Quelques semaines se sont passées et en fait je n'ai pas eu le loisirs de re-tenter ! Je m'endors avant d'essayer, eheheh !

Posté il y a 2 années #
  27. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour !

Je rêve beaucoup moins de mon travail que lorsque j'étais salarié.

C'est marrant, j'aurais cru que cela aurait pu être le contraire ! Peut-être parce que vous avez toutes les "manettes en main" désormais @Stéphane ?

Posté il y a 2 années #
  28. CHANT78

Membre passionné
    REGION PARISIENNE ET PETITE COURONNE) (75, France)

Bonsoir à toute l'équipe,

En principe j'ai un sommeil régulier, je suis chanceuse!!!!. Mes meilleures idées pour ma future entreprise surgissent vers 5 heures du matin. Ca continue de cogiter dur pendant mon sommeil.

A bientôt

Posté il y a 2 années #
  29. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Cela m'arrive aussi d'avoir le cerveau qui cogite pendant que je dors :-)

Posté il y a 1 année #
  30. Lionel

Membre sénior
    France

Oui, moi aussi...

A tel point que je me réveille souvent avec la tête à l'envers. :/

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.