Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Moi, Mon projet, ma situation, mes questions :)

Moi, Mon projet, ma situation, mes questions :)

• Lancé il y a 8 années par Vincent
  • Thèmes : informatique, informatique à domicile, dépannage informatique
  • Dernière réponse par Alexandre Hollard

• »
  1. Vincent

Nouveau Membre
    MONTROMANT (69, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

Bravo pour ce forum très riche, j'ai plus trouver plusieurs réponses a mes questions.

Moi : Je m'appel vincent j'ai 28 ans, je vis dans les alentours de lyon. Passionné d'informatique depuis mon plus jeune age, j'ai forcement suivit cette voie pour mon métier. Je suis actuellement salarié dans une SS2I ou j'entretiens de très bon rapport avec mes supérieurs. En résume je fais un métier qui me plait beaucoup. Je pratique également l'enduro dans ma belle région riche en sous bois, foret avec beaucoup de respect pour les promeneurs et bien sur la nature.

Mon projet: Habitant dans la campagne, avec aux alentours très peu de dépanneur informatique voir même aucun, je souhaiterai monter mon auto entreprise, en plus de mon activité actuelle. Je souhaite développer cette activité sur certains points précis :
    - Dépannage a domicile (panne, virus, sauvegarde, maintenance)
    - Vente de pièces (En rapport avec les pannes, Pouvoir vendre une tour a un particulier, Et entreprise)
    - Installation de Box adsl, Mise en réseau des ordinateurs, configuration d'une architecture client/serveur
    - Formation de bas niveau pour l'utilisation d'un ordinateur (mail,surf,etc)
    Je souhaite en plus des particuliers, cibler les petites entreprises de mon coin (par ex: la mairie de mon village, Les petites PME, etc..)
    Par dessus cela je souhaite mettre en place un service de qualité, avec par ex un rappel du client 1 semaine, voir 2 semaines apres pour valider l'intervention.
    Autre point, Je souhaite sortir des prix extrêmement bas, par rapport au marché de la prestation de services actuel.
    Pour résumer, je fais ca pour le plaisir de dépanner et non pas pour l'argent.

Mes question :
    Services et ventes: j'ai vu qu'il y avait deux possibilités, d'apres ce que j'ai trouvé sur votre forum c'est possible de cumuler les deux en ce mettant en
    artisan avec activité principale:
    - dépannage d'ordinateurs, vente de pièces détachées, services en informatiques
    puis vous précisez vos activités secondaires:
    cours d'informatique
    - autre activité se rapportant à l'informatique et l'Internet.
    Pouvez vous me confirmer ? Sachant que la vente sera une petite partie. Je vise plus le service, la vente sera la uniquement pour arranger le client.

Pour ce qui est de la TVA ? nous AE nous sommes pas soumit au HT. Nous devons payer en TTC pour vendre en TTC. Seule bémole dans mon cas mon fournisseur de pieces ne vend qu'en HT. Puis quand meme lui acheter en TTC. A il le droit de me refuser la vente en ttc ?

Merci a tous de m'avoir lu, et merci d'avance pour vos reponses, critique sur mon projet, ou encouragement :)

Posté il y a 8 années #
  2. Alexandre Hollard
    Moi, Mon projet, ma situation, mes questions :)

Membre sénior
    Rueil Malmaison (92, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bienvenue à vous sur le forum.

Pour ce qui est de la TVA, il devra vous facturer avec la TVA, et vous revendre en HT.

Bon courage dans votre projet.

Ex-Entrepreneur / PAO - Print, carte de visite, flyer etc...
    Posté il y a 8 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.