Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » modification APE sur carte commerçant

modification APE sur carte commerçant

• Lancé il y a 1 année par Nathalie
  • Thèmes : formulation, fantaisie, vente, activités, code APE
  • Dernière réponse par Nathalie

• »
  1. Nathalie

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide pour une question. Je suis auto-entrepreneur depuis 6 mois et vends sur les marchés des bijoux fantaisie. Sur ma carte commerçante est donc noté "vente de bijoux fantaisie sur marchés". Cependant, je souhaiterai vendre
    sur certains marchés, d'autres articles qui correspondent bien sur à des produits non réglementés. Est ce que je dois faire changer mon activité principale en "vente de produits non réglementés" en faisant une modification de mon activité principale sur le site, et dans ce cas, comment faire changer ma carte de commercante afin qu'apparaisse ce changement. Merci à tous pour votre réponse.
    Nathalie.

Posté il y a 1 année #
  2. François

Serial Entrepreneur

Bonjour Nathalie,

Quels sont les objets que vous voulez vendre ?

Difficile de vous répondre sans connaître leur nature ;-)

Posté il y a 1 année #
  3. Nathalie

Entrepreneur en herbe

Merci pour votre message si rapide. Je souhaite vendre de la petite maroquinerie ainsi que des accessoires femmes.

Posté il y a 1 année #
  4. François

Serial Entrepreneur

Je souhaite vendre de la petite maroquinerie ainsi que des accessoires femmes.

Alors ne vous embêtez pas et restez avec votre inscription telle qu'elle est ;-)

Il en aurait été tout autrement si vous aviez décidé de vendre des fromages ou de la bière, mais là ça reste dans le même domaine, avec le même code APE.

Vous pouvez toujours utiliser ce formulaire si vous le souhaitez mais, honnêtement, je pense que vous allez plus embarrasser l'administration que lui rendre service:
    https://www.cfe-metiers.com/HTM/13905a01.pdf

Attendez pour le faire d'avoir élargi vos activités et pensez à mettre une formulation suffisamment large comme: "Vente d'objets de fantaisie, bijoux, montres, cadeaux et, plus généralement, tous accessoires de mode féminins et masculins"

Posté il y a 1 année #
  5. Nathalie

Entrepreneur en herbe

Merci beaucoup pour votre réponse, il me semblait bien que le code restait le même à partir du moment où je restais dans le domaine des produits non réglementés, mais je préférais m'en assurer avant d'être face à un contrôle qui me signifiait le contraire.
    Bonne journée.
    Nathalie

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.