Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Modèle de Dossier à présenter pour obtenir une aide

Modèle de Dossier à présenter pour obtenir une aide

• Lancé il y a 1 année par SOPMAR
  • Thèmes : modèle de dossier, demande aide, demande subvention, étude de marché
  • Dernière réponse par SOPMAR

• »
  1. SOPMAR

Entrepreneur passionné

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

J'aimerai savoir si il existe des liens pour obtenir un modèle pour monter un dossier sur mon projet afin de le présenter au maire de ma ville pour obtenir une aide financière (je crois je rêve un peu mais bon qui ne tente rien n'a rien =) ou obtenir des infos relatives au domaine que je veux exploité et pourquoi pas les démarches pour obtenir des autorisations.(et oui!!! même pour obtenir des info il va me falloir un bon dossier !!!)

J'ai vu une étude de marché sur le net mais sa m'a l'air un peu léger, j'aurai aimé quelque chose de plus complet.

Autre chose pendant que j'y suis, quand on prends des photos soi même et qu'on le spublie sur son site internet, est-ce que tout le monde peut s'en servir ensuite ?

Merci bien.

Posté il y a 1 année #
  2. Hélène

Serial Entrepreneur

Bonjour

C'est une demande de subvention que vous devez effectuer, l'étude de marché sera certainement un élément important mais peut être pas suffisant.

Dans quel domaine allez vous monter votre projet et sous quelle forme?

Pour les photos que vous publiez: légalement vous devez mettre un copyright dans la page des mentions légales de votre site, afin d'informer que vos photos ne sont pas en libre usage... alors évidement ça n'empêchera pas un internaute de les enregistrer et s'en servir quand même. Vous pouvez incruster votre logo ou votre nom quelque part dans l'image afin de la rendre inutilisable.

Cordialement

Posté il y a 12 mois #
  3. SOPMAR

Entrepreneur passionné

Bonjour, merci beaucoup Hélène, désolé je n'avais pas vu votre réponse avant. En fait je suis au Maroc donc faut déja présenter le projet pour demander des subventions :)
    Pour les photos c'est une bonne idée, je mettrai le logo dans un coin

Cordialement

Posté il y a 11 mois #
  4. SOPMAR

Entrepreneur passionné

Bonsoir,

Je remonte mon post. Je cherche un modèle de dossier que je pourrai présenter.
    Je n'ai aucune idée de la structure que pourrait avoir ce dossier. Je suppose qu'en France, lorsque l'on veut se lancer dans la création d'entreprise, on doit d'abord effectuer une analyse très complète de son projet. Mais j'ai du mal à orienté mes recherches sur google et donc ne trouve rien.

Merci d'avance.

Posté il y a 9 mois #
  5. Natacha

Serial Entrepreneur

Bonjour Sopmar,

J'avais pris ce dossier pour monter mon projet je l'avais trouvé très complet :
    http://media.apce.com/file/22/2/dossier_creation_entreprise_2008.20222.rtf

Il se trouvait sur cette page :
    http://www.apce.com/cid52369/dossier-de-creation-d-entreprise.html?pid=89

Si cela peut vous aider. Si ce n'est pas le genre de dossier que vous cherchez vous me direz.

Ps : vu votre autre discussion, pour vos prix en centimes, le 0,50,le 0,70 et le 0,80 fonctionne mieux que le 0,90 cts

Posté il y a 9 mois #
  6. SOPMAR

Entrepreneur passionné

Bonjour Natacha,

Je viens de voir le lien et c'est exactement ce qu'il me faut ! Je vous remercie pour votre aide.

Pour les centimes, j'en prends note:)

Bonne journée.

Posté il y a 9 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.