Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Actualités Entrepreneurs et Économique & sociale » Mise en garde : Arnaques et escrocs

Mise en garde : Arnaques et escrocs

• Lancé il y a 9 années par Jules Diop
  • Thèmes : arnaque, annonces arnaques, senegal
  • Dernière réponse par Hafid El hachmi

• »
  1. Jules Diop

Nouveau Membre
    Canada

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Méfiez vous des personnes citées ci-dessous ,ils sont reconnus comme étant des arnaqueurs qui sévissent sur les sites d'annonces.
    Ils vendent des biens mal-acquis, volés et même imaginaire :

-C*** ( Arnaque aux voyages et emplois )

-M***
    -D***
    -T***
    -C***
    -S***
    -F***
    -C***
    -E***

Liste non exhaustive , car ils changent trés souvent de pseudo.................

Méfiez vous aussi de ces numéro de tel suivants :

+22177******
    +22170******
    +22177******
    +22176******

L'AFFAIRE PORTANT SUR L'IMMIGRATION AU CANADA EST AUSSI UNE ARNAQUE, FAITES ATTENTION !!!!

Posté il y a 9 années #
  2. François

Serial Entrepreneur
    Reignac sur Indre (37, France)

Bonjour Jules,

Merci pour ces informations. Mais étant dans l'incapacité de vérifier si certains noms que vous citez sont bien des arnaques je vous invite à prendre contact avec Gautier Girard, responsable de ce site, pour prendre les mesures appropriées:
    MP à Gautier

Dans l'attente de sa décision je préfère masquer les noms et numéros de téléphone de votre message.

Cordialement

François

Posté il y a 9 années #
  3. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

Il y a un bouton "Signaler cette annonce / ce message" sur chaque annonce et sur l'interface de messagerie privée.

Il suffit de cliquer dessus pour signaler une arnaque.

Comme vous le soulignez, il changent effectivement souvent de pseudo, ce qui nécessite une veille et une pédagogie actives...

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 9 années #
  4. Dominique

Membre habitué
    Gisors (27, France)

merci pour l'info

Posté il y a 9 années #
  5. Holala

Membre coutumier
    AF

Bonjour à tous.
    Voici une réponse de financement, 100% escroquerie, type scam 419, reçue le 02/01/2013

Bonjour Madame / Monsieur, J'ai vu votre annonce sur ce site de petites annonces que vous cherchez pour un investisseur pour votre business.I représentent Mubadala Development Loan And company.we avons notre siège social à Abu-Dhabi, mais aussi des bureaux au Europe et America.Apart de donner des prêts à privés et gouvernementaux entreprises publiques et les établissements nous sont également connus pour les établissements partenaires.
    Nous fournissons des financements pour ces établissements dans deux ways.First en leur offrant des prêts à un rythme d'intérêt de 2%. Deuxièmement, en étant partenaires d'affaires avec eux et offrant de financer thier affaires et les entreprises, mais cette entreprise serait détenue conjointement par les deux notre société et le parent personne / société où le profit serait partagé à un taux qui serait négocié par le parties.if fois que vous êtes intéressé par un de nos offres, vous pouvez obtenir de nouveau à nous et nous allons commencer les documentations nécessaires en fonction de votre choix .
    Have a nice day.
    Khaldoon Khalifa Al-Moubarak
    PDG / Directeur général
    Email: mubadalaagency@dgoh.org

Représenté par son... avocat

You seraient tenus de signer une convention d'investissement et d'un contrat avec ma société Mubadala Development Company.You seraient tenus de contacter notre avocat / conseiller juridique sur les investissements INTERNETional et il vous expliquera ce qu'il faut do.Below sont ses détails.
    Nom: Avocat James Rogers Email: attorney.jamesrogers@hotmail.com

En ma question: je besoin de savoir sur votre identité monsieur... voici sa réponse.

En réponse yo votre courrier, je tiens à vous informer sur une des petites choses à propos de Mubadala Development Company et moi-même Khaldoon Khalifa Al-Mubarak.I suis impliqué dans de nombreuses entreprises et des entreprises à risque c'est que je ne peux pas utiliser le mubadala restreint email du compte. Si vous cochez mon profil vous verrez que je suis un membre du conseil d'administration de First Gulf Bank, Ferarri spa, Aldar Properties, je suis le président de la Société Emirates Nucler l'énergie, le président de la gestion Abu-Dhabi sport automobile et de l'Abu Dhabi espace média autorité Emirates Aluminium et je suis aussi président du président exécutif des Affaires Autorité et un membre du Conseil exécutif de l'émirat d'Abu-Dhabi et plusieurs autres bureaux i gérer.
    Donc j'ai beaucoup de lettres i traiter sur une base quotidienne et je dois assister à des clients et des réunions du conseil de ces sociétés ainsi il rend practcally impossible pour moi de commencer de véritables négociations par téléphone appelle parce qu'il ya beaucoup de fraudeurs qui prétendent être quelque chose qu'ils ne sont pas.
    Si vous avez des réserves à ce sujet et sentez que vous ne pouvez pas poursuivre nos négociations, alors il vous reste à decide.I essayer de traiter toutes les questions commerciales avec soin.

Cordialement

Antoine
    Posté il y a 7 années #
  6. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Antoine,

Vous l'avez reçu via Gautier-Girard.com ? Pourriez vous me communiquer le lien de votre annonce afin que je mène mes investigations ?

Merci,
    A vous lire,

Posté il y a 7 années #
  7. Hafid El hachmi

Membre habitué
    AUBAGNE (13, France)

Chaque jour je reçois une annonce de bleu ciel d'edf comme quoi mon compte a été désactivé pour non paiement et pareil pour orange, free ou encore la poste. sauf que je n'ai pas de compte et en plus c'est bourré de fautes d'orthographe et je reconnais tout de suite que c'est une arnaque.

A chaque fois que je mets une annonce sur le bon coin, je reçois un sms avec ces numéros

Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.