Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Mieux que la prospection téléphonique ?

Mieux que la prospection téléphonique ?

• Lancé il y a 8 années par Isabelle Painot
  • Thèmes : démarchage, secrétaire indépendante, télésecrétaire, prospection téléphonique
  • Dernière réponse par Sylvie Guiziou

• »
  1. Isabelle Painot

Membre passionné
    LIBOURNE (33, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour, et bonjour aux télésecrétaires (dont l'avis m'intéresse beaucoup),

en pleine phase de démarrage de mon activité de secrétaire indépendante, j'ai commencé la prospection téléphonique, mais j'avoue que c'est une activité qui ne me plait que très peu et qui a tendance à ne pas me motiver ... Je sais que ça fait partie des étapes à réaliser pour trouver des clients, et que c'est important, et je le ferai de toute façon (d'autant que j'ai déjà obtenu des RDV Clients via cette prospection), mais avez-vous des astuces qui permettent de ne pas démarcher QUE de cette façon, histoire de varier et de ne pas passer mes journées à ça ...

Je vais faire une campagne de mailing, mais pour le moment mon webmaster se fait attendre ... et du coup mon site n'est pas encore fini, et donc pas encore en ligne.

Merci pour vos conseils ....

Isabelle PAINOT
    Secrétaire Indépendante - IP Secrétariat
    www.ipsecretariat.com
    Posté il y a 8 années #
  2. Virtual Papyrus

Membre sénior
    Emancé (78, France)

Bonsoir,

Je ne me lance que dans quelques semaines, mais je me permets de vous donner quelques astuces qui j'espère vous aideront.

- Contacts par le biais de votre réseau (facebook, forums...)
    - Inscription aux annuaires professionnels qui permettront à vos futurs clients de vous trouver sur le web en faisant une recherche
    - Inscription sur Lindedin, viadeo....

Ce ne sont que de simples idées....Bonne chance pour votre activité

Virtual Papyrus
    Rédactrice web, correctrice, écrivain public
    Posté il y a 8 années #
  3. Claudia Jarocki

Membre passionné
    Luynes (37, France)

Bonjour,

En phase lancement, le phoning est malheureusement indispensable. Mais ne vous découragez pas, aprés quelques mois vous aurez normalement quelques clients réguliers et le bouche-à-oreille va commencer à fonctionner.

Lorsque vous allez à des rdv, même s'ils ne sont pas fructueux, laissez quelques cartes de visites en invitant votre interlocuteur à les distribuer à ses contacts.

Faites les zones artisanales et distribuez des flyers si vous n'obtenez pas de rdv.

Allez dans les salons professionnels, en plus de prospecter cela vous permettra de rencontrer d'autres pros et de ne pas rester seule face à votre écran.

N'hésitez pas également à prendre contact avec d'autres télé secrétaires de votre secteur. En cas de gros contrat, cela peut être intéressant de travailler à plusieurs.

Un autre conseil, insistez auprés de votre webmaster sur les délais. S'il vous classe en dernier dans la liste de ses priorités, cela peut être une bonne idée d'aller voir ailleurs...

Posté il y a 8 années #
  4. Nathalie L.

Membre sénior
    Calenzana (20, France)

Bonjour Isabelle,

Faire de la relance téléphonique est une démarche pas évidente pourtant en tant qu'assistante commerciale je pense que vous avez dû en faire.
    Pour ma part, je planifie pour mon activité deux heures par semaine de téléprospection à des créneaux horaires bien précis et je m'y tiens toutes les semaines ça fait partie de mon quotidien et ça me permet d'avoir toujours une mission à aller négocier.
    Avez vous préparer votre argumentaire de relance?
    Si je peux vous aider, contactez moi en MP.

Cordialement

Posté il y a 8 années #
  5. Isabelle Painot

Membre passionné
    LIBOURNE (33, France)

Bonjour, et merci pour les réponses.

Nathalie : en tant qu'assistante commerciale je n'en ai pas fait non. J'en ai fait à mes tout début, et je n'aimais déjà pas ça ! Mais bon, quand on a pas le choix, il faut bien le faire ! Du coup, là, je programme une plage horaire et j'appelle.
    Oui, j'ai un argumentaire en place, travaillé avec un conseiller de Couveuse d'entreprise, plutôt très bon dans son travail. Et effectivement, j'ai vu la différence au téléphone : bien plus efficace !

Virtual Papyrus : je suis inscrite sur tous les réseaux cités. Et pour ce qui est des annuaires, j'attends mon site car je pense que ce sera plus crédible si je suis visible sur le net.

Claudia : c'est intéressant car ce sont justement les idées auxquelles j'ai pensé ces derniers jours ! Je vais effectivement prendre ma voiture, et faire un peu le tour des zones artisanales/industrielles.
    De plus, j'ai changé de webmaster : au-delà des délais loin d'être tenus, le site est insuffisant à mon goût. Donc je suis réellement blasée aujourd'hui ... car c'est une sorte de retour à la case départ et ça traine depuis un trop long moment maintenant ...

Merci pour vos réponses et conseils en tout cas.

A bientôt,

Posté il y a 8 années #
  6. Tintin

Membre habitué
    Toulouse (31, France)

Super pour les visites d'entreprises, et pour ton site pense à ces structures sur le net qui te permettent de faire un site professionnel en quelques clics :

liens :

http://www.meel.fr/

http://www.keosite.com/

http://www.site-express-pro.fr/

Il y en a d'autres par google ;)

Posté il y a 8 années #
  7. Nathalie L.

Membre sénior
    Calenzana (20, France)

Bonjour Isabelle,

Au début on pense toutes qu'on y arrivera pas mais en mettant en place un PAC :
    http://www.gautier-girard.com/dossiers-entrepreneurs-et-managers/commercial/comment-creer-un-plan-dactions-commerciales-pac-pour-vendre-plus/
    cela te permet d'avoir et de suivre ta stratégie d'actions commerciales c'est un bon support, en planifiant tes actions.

Dès que vous aurez trouvé votre premier client, le moral revient vite et pour les autres RDV ça aide.

Cordialement

Posté il y a 8 années #
  8. Sylvie Guiziou

Membre coutumier
    Paris (75, France)

Bonjour Isabelle,

La prospection téléphonique est un exercice exigeant, qui s'acquiert avec la pratique.

A l'instar de nombreuses télésecrétaires indépendantes, j'ai effectué une poignée de campagnes téléphoniques dans les premiers mois qui ont suivi la création de mon entreprise. Je n'avais réalisé aucune action commerciale de ce type dans mes activités antérieures d'assistante de direction. Pourtant les résultats ont excédé mes attentes. Au fil des semaines et appels passés, l'on gagne vite en efficacité et cet exercice, qui au départ apparaissait compliqué, se révèle beaucoup plus facile.

Développer votre présence en ligne - au travers notamment d'un site et d'un blog, la publication d'articles, d'annonces et de communiqués de presse, la création de comptes sur les grands médias sociaux (linkedIn, Viadeo, Page Facebook, etc) - va par ailleurs vous permettre de trouver de nouveaux prospects sur le moyen terme.

Tous mes voeux de réussite dans votre activité de télésecrétaire indépendante.

Posté il y a 8 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.