Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Microentrepreneur MIOBSP et RCS

Microentrepreneur MIOBSP et RCS

• Lancé il y a 2 semaines par Fred1977
  • Thèmes : microentreprise, autoentreprise, iobsp, miobsp, courtage crédit
  • Dernière réponse par Thomas

• »
  1. Fred1977

Nouveau Membre
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

J'ai lu qu'en tant que microentrepreneur MIOBSP, il fallait s'inscrire au RCS.
    Savez-vous comment il faut faire pour s'inscrire au RCS et quels documents dois-je remplir?

Merci

Posté il y a 2 semaines #
  2. LeNul

Membre coutumier
    France

bonjour,

appelez les

3. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Fred,

Il me semble que cela dépend des activités ou s'il s'agit d'une activité principale/secondaires.

Le mieux est de contacter l'Orias, ils pourront vous dire quels sont les documents à fournir en fonction de votre situation.

Sinon, pour les infos et l'immatriculation au RCS, c'est par ici : Immatriculer votre future entreprise

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
  4. Thomas Vermeule

Membre coutumier
    La Garde (83, France)

Bonjour Fred,

Effectivement, il faut vous inscrire au RCS. Cela se fait normalement automatiquement lorsque vous faites vos démarches de création, à condition de les faire sur le bon site, c'est-à-dire celui destiné aux activités commerciales.

Si vous êtes déjà inscrit en tant qu'auto-entrepreneur, vous devrez faire une régularisation de votre inscription auprès du RCS. Si vous n'êtes pas encore auto-entrepreneur, cela se fera automatiquement (à condition encore une fois de faire vos démarches de création auprès du bon organisme !).

Vous devrez fournir plusieurs documents dont notamment : votre pièce d'identité, un justificatif de domicile, attestation de non-condamnation, autorisation de communication aux tiers, etc.

Jetez un oeil à ma signature et n'hésitez pas à revenir vers moi si je peux vous être utile !

Belle soirée,
    Bien à vous.

Posté il y a 1 semaine #
  5. Thomas

Nouveau Membre
    France

bienvenue

Posté il y a 4 jours #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.