Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Microcrédit ADIE

Microcrédit ADIE

• Lancé il y a 6 années par Pascaline Clatot lebret
  • Thèmes : Crédit, ADIE, trésorerie
  • Dernière réponse par Pascaline Clatot lebret

• »
  1. Pascaline Clatot lebret
    Microcrédit ADIE

Membre habitué
    Le Mesnil Esnard (76, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Posté il y a 6 années #
  2. Kolson27

Membre habitué

C'est quoi la question sur ADIE ???

Posté il y a 6 années #
  3. Pascaline Clatot lebret
    Microcrédit ADIE

Membre habitué

Bonjour,
    excusez moi j'ai essayé 3 fois de réecrire mon message en vain ...
    Une amie m'a parlé de ce système pour se faire prêter de l'argent quand les banques ne veulent pas.
    Elle m'a dit qu'il fallait un garant ce qui n'est pas un problème mais je n'en sais pas plus !
    Pouvez-vous m'en dire davantage, sont-ils vraiment plus "ouverts" que les autres organismes ?
    Je suis pour eux un client à risque pas parce que je suis fichée ou en difficulté financière mais parce que je n'ai qu'un bilan de 7 mois ...
    Merci d'avance de vos conseils.
    Cordialement,
    Pascaline

Posté il y a 6 années #
  4. Kolson27

Membre habitué

Ce système, c'est en fait un organisme qui fait ces prêt. J'en ai déjà bénéficier, alors je peux répondre a tes questions.

En effet, ils sont plus ouvert que les banques.
    Contactez les pour savoir les conditions d'attribution, mais avec 7 mois de bilan, ça peux suffire. Après ils vont vous demander un certain nombre de documents (je sait plus lesquelles) vous concernant et concernant votre garant...

Vous avez plus de chance avec eux, qu'avec votre banque.

nico

Posté il y a 6 années #
  5. Pascaline Clatot lebret
    Microcrédit ADIE

Membre habitué

Merci Nico, ça me rassure en effet ! Je vous tiendrais au courant via cette page parce que ça peut aider d'autres aussi. Je crois les doigts pour que ça marche ;-)
    A bientôt

Posté il y a 6 années #
  6. Claire Pluviaud
    Microcrédit ADIE

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

il faut présenter un prévisionnel et les actions qui vont avec pour avoir acces au pret.
    la vous demander un pret au bout de 7 mois d activité, donc il va falloir justiifer et notamment voir pourquoi vous ne l avez pas demandé au début.

APres si votre projet est viable il n y a pas de raison qu 'il ne vous l 'attribue pas. Les taux sont un peu plus elevé qu'une banque car bien sur il prennent plus de risque (pret quand les banques refusent) et ca reste du micro credit.

bonne journée

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 6 années #
  7. Pascaline Clatot lebret
    Microcrédit ADIE

Membre habitué

Bonjour, alors si ça peut aider d'autres personnes dans mon cas l'ADIE ne prête pas à des personnes ayant déjà un prêt en cours. Le mien se termine bientôt mais peu importe c'est leur condition. Sinon, ils m'ont dit de faire appel à France Active ou France Initiative mais ils ne m'ont pas trouvé de solution non plus. Personnellement, je compte m'orienter vers un proche ce qui ne me plait pas mais c'est le seul recours que j'ai pour l'instant. Merci à tous de vos conseils en tout cas. Pascaline

Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.