Bonjour à tous !
Âgé de 17 ans, j'exerce une activité de graphisme et de webmestrie depuis quelques années, il s'agit d'un ou deux petits boulots par ci par là, de la main à la main comme beaucoup de gens. Je propose également de réaliser avec beaucoup de soin des pochettes de CD que j'assemble à la main, pour de jeunes artistes (vu mon âge je dirais, des artistes de ma génération !) qui souhaitent proposer à leurs proches ou vendre leurs propres disques. Je fais également cette activité pour moi même en vendant ma propre musique.
J'aimerais légaliser ceci, en déclarant mes ventes et mes dépenses et ce qu'il me reste (bien peu en somme) pour ne pas avoir d'ennuis quelconques en cas de contrôle, comme je commence à faire un peu de promotion sur le net...
Comment faire ? Puis-je me déclarer auto-entrepreneur en étant mineur ? Au vu des faibles sommes que cela génère, une S.A.R.L. serait démesurée, et une association loi 1901 ne me permettrait pas d'en tirer quelconque bénéfice "argent de poche".
Quels conseils pourriez-vous me donner ?
Merci à vous,
Kévin D.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise