Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Micro entreprise et Domiciliation + stockage

Micro entreprise et Domiciliation + stockage

• Lancé il y a 3 années par Aurelie farah Zekagh
  • Thèmes : micro entreprise, domiciliation, problème
  • Dernière réponse par Claire Pluviaud

• »
  1. Aurelie farah Zekagh

Membre habitué
    Paris (92, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonsoir,

Je compte créer ma micro entreprise dans peu de temps ( vente de bijoux ) je suis tenue de stocker ma marchandise dans un local professionnel, mon principal problème est le coût de ce Local.

Certaines entreprises proposent des Box de stockage avec des prix abordables mais elles ne font pas de domiciliation. Or, je suis obligée de stocker ma marchandise à l'endroit où je serai domiciliée.

Des solutions non coûteuses à me proposer ?

Bonne soirée,

Merci

Posté il y a 3 années #
  2. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

Bonjour,

il me semble que vous pouvez tout a fait avoir un box de location pour entreposer vos produit et une domiciliation ailleurs.
    qui vous a dit que vous devez obligatoirement avoir les 2 au meme endroit ?

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 3 années #
  3. Aurelie farah Zekagh

Membre habitué
    Paris (92, France)

Bonjour Claire,

Je me suis renseignée auprès du bureau de garantie de Paris, parce que mes bijoux seront en métaux précieux.

Apparemment il faut que ce soit au même endroit, je n'ai pas compris...

Posté il y a 3 années #
  4. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Aurélie,

Avez-vous regardé des sites de type Homebox ? Il me semble qu'ils font aussi la domiciliation.

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 3 années #
  5. Aurelie farah Zekagh

Membre habitué
    Paris (92, France)

J'ai pu contacter quelques entreprises qui proposent des Box de stockage, mais elles ne font pas de domiciliation, en connaissez-vous qui proposent également la domiciliation?

Posté il y a 3 années #
  6. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Je viens de vérifier : Homebox fait le stockage et la domiciliation à Roissy.

Flexi stockage a l'air de faire ça aussi (Paris et ile-de-france).

Posté il y a 3 années #
  7. Aurelie farah Zekagh

Membre habitué
    Paris (92, France)

Merci beaucoup Nathalie, je vais les contacter !

Posté il y a 3 années #
  8. Dav

Membre coutumier
    France

Salut Aurelie,

Très étonnant le fait que tu ne puisses pas stocker tes marchandises dans un lieu différent de ta domiciliation.
    Je suis actuellement entrain de "lutter" pour trouver une banque qui accepte ma future activité avec un contrat de domiciliation. As-tu déjà trouvé une banque qui accepterait ta domiciliation car si j'ai bien compris tu souhaite avoir recours au service d'une société de domiciliation également.

Posté il y a 3 années #
  9. Aurelie farah Zekagh

Membre habitué
    Paris (92, France)

Salut Dav,

Je n'en suis pas encore à la banque, je commence tout juste et cette histoire de domiciliation et de stockage me pose un gros problème, Je voulais commencer petit, donc dans un premier temps je veux vraiment limiter les coûts.

Si je comprends bien, les banques acceptent très difficilement les entreprises avec un contrat de domiciliation ?

Posté il y a 3 années #
  10. Dav

Membre coutumier
    France

Je te conseille vivement de bien te renseigner avant de conclure un contrat de domiciliation et peu importe le "sérieux" de la société qui te domicilier. Les banques ont horreurs des sociétés de domiciliation.

J'en suis à mon 5e rendez-vous avec différents conseillers bancaires et à chaque fois la même réponse " On est désolé, on n'ouvre pas de comptes pros aux sociétés domiciliés". Je ne veux pas te décourager car je pense qu'il doit bien y avoir une agence existante qui accepte une société domiciliée en centres d'affaires mais prépares toi à y laisser beaucoup d'énergie...
    Je ne demande pas pourtant de financement, mon prévisionnel est bien préparé mais malgré ça RIEN!
    Je ne comprends vraiment pas ces institutions bancaires parfois...

Certains pensent qu'en ayant une entreprise tu as forcément une banque avec toi, ce n'est pas toujours le cas! Si elles te refusent, direction la banque de france avec une ouverture forcée de compte dans le cadre de la procédure "droit au compte"... C'est un peu comme si tu arrivais en "mal aimé" dans ta nouvelle banque car celle-ci est forcée de t'accepter. De plus, je ne sais pas si l'on peut appeler ça un compte bancaire ou une prison mais les deux se ressemblent... Impossibilité d'effectuer tes achats librement, prise de RDV avec conseillers pour un simple virement, et j'en passe...

Tiens nous informés de l'avancé de tes démarches.

Posté il y a 3 années #
  11. Aurelie farah Zekagh

Membre habitué
    Paris (92, France)

Je m'attends à rencontrer des problèmes dans ce genre, je garde espoir en me disant que des tas d'entreprises optent pour les entreprises de domiciliation, et qu'elles n'ont pas toutes été orientées vers la banque de France avec une ouverture forcée, du moins je l'espère.

Je pense que les banques sont réticentes par rapport à la faisabilité d'un projet, quand ils n'y croient pas...

après je ne sais pas, je vais prendre rendez vous dés demain.

Toi aussi tiens nous au courant, j'éspère que ça va marcher pour toi.

PS: Merci pour tout

Posté il y a 3 années #
  12. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

j ai une domiciliation d'entreprise, lorsque j ai ouvert j ai vu plusieurs banques pour comparer les prix. Aucune n a été réticente par rapport à la domiciliation.
    Dans la structure de domiciliation ou nous sommes personne a eut des problèmes avec les banques du fait qu'il etait en domiciliation.
    Certain on eut du voir plusieurs banque mais pour leur pret et non pas a cause de la domiciliation.

Posté il y a 3 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.