Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Micro entreprise en télésecrétariat à venir : quels écueils ?

Micro entreprise en télésecrétariat à venir : quels écueils ?

• Lancé il y a 4 années par Catherine Bris
  • Thèmes : Secrétariat, télésecrétariat, freelance, indépendant, micro entreprise
  • Dernière réponse par Nathalie

• »
  1. Catherine Bris

Membre coutumier
    Fontenay-sous-Bois (94, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour membres du club,
    Quelqu'un est-il ou est-elle en télésecrétariat parmi vous ?
    Je suis en période de réflexion-création, tout reste à faire, mais le projet avance, le site aussi.
    J'aimerais avoir un retour sur les écueils que l'on peut rencontrer, par conséquent, mieux les éviter.
    A bientôt,
    TAKANO

Posté il y a 4 années #
  2. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Catherine,

Je vais laisser les télésecrétaires du forum vous aider concernant les écueils spécifiques à cette activité.

En revanche, je vous conseille de lire ce dossier : le top 5 des arnaques qui visent les créateurs d'entreprise et les dirigeants

Cela vous évitera déjà de tomber dans certains pièges :-)

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 4 années #
  3. Celine Lieffroy

Membre sénior
    France

Bonjour Catherine,

En tant que télésecrétaire, je dirais que l'un des premiers écueils que je vois, c'est de ce pas cibler sa clientèle et de s'épuiser en proposant n'importe quoi à n'importe qui, ce qui donne peu de résultats (sauf heureux accident).

L'important me semble de bien préparer son projet avec méthode, de travailler son offre, ses tarifs, sa communication...

Vous pouvez aussi vous faire accompagner par des organismes dédiés à la création d'entreprise.

Posté il y a 4 années #
  4. Catherine Bris

Membre coutumier
    Fontenay-sous-Bois (94, France)

Bonjour,
    Merci à Nathalie, à Céline pour leurs précieux conseils et à Gautier pour me rappeler que je ne suis pas seule, me faisant revenir sur ce forum.
    1/ J'ai créé mon site seule. J'ai fait intervenir une graphiste professionnelle pour mon logo, cartes de visite et flyers. J'ai une séance photos dans quelques jours, pour afficher une image plus professionnelle et des formats mieux adaptés.
    2/ Mon SPI est à la fin juillet et mon dossier d'inscription en tant qu'auto-entrepreneur en devenir est aux mains de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat.
    3/ Je m'inscris sur des sites collaboratifs dès que je le peux, je rédige des contenus sur les réseaux sociaux etc..Je suis l'actualité des auto-entrepreneurs grâce à des alertes et je découvre l'explosion de cette formule, y compris chez les étudiants : "lacremedelacreme.io" par exemple.
    4/ Je suis consciente qu'il ne faut pas rester derrière son ordinateur et qu'il faut aller à la rencontre des entreprises, des commerçants. Après tout, il y a trois réponses possibles "oui", "non", "peut-être".
    Mais, Céline a raison, il ne faut pas se disperser. Pourtant, avant de savoir quel domaine on souhaite développer, il faut en essayer plusieurs.
    Ce qui m'inquiète le plus, en dehors de la clientèle à fidéliser, c'est le système du RSI dans lequel l'auto-entrepreneur est pratiquement jeté. Est-ce que vous pourriez me dire ce que vous en pensez et quels dangers ou bonnes surprises attendent le nouvel entrepreneur plongé de force dans ce système social ?
    Je vous souhaite une bonne journée,
    Catherine

Posté il y a 4 années #
  5. Stephanie Calvin

Membre sénior
    Blain (44, France)

Cette peur irrationnelle du RSI aurait presque tendance à m'amuser si je ne me demandais pourquoi ???

Parce que certains ont une mauvaise expérience et qu'on ne raconte que celle-là, je suppose.

Avec le RSI, comme avec n'importe quel organisme, il faut suivre !

En tant qu'AE, je n'ai eu aucun pb pdt 5 ans. Vous déclarez, le RSI prélève le calcul de vos cotisation qui est fait sur le moment.

Si vous suivez correctement vos comptes, vous serez en mesure d'anticiper en cas d'incohérence entre votre déclaration et le prélèvement. Vous n'avez qu'à rejeter le prélèvement et faire une chèque que vous enverrez en recommandé accompagné d'un courrier.

Les choses n'ont vraiment rien de compliqué.

Vous n'êtes pas plus jeté dans le RSI que vous n'êtes jeté à la CNAM quand vous êtes salarié. C'est juste qu'en tant que salarié, ce n'est pas vous qui gérez les problèmes. Mais dans la vie, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre ;)

Posté il y a 4 années #
  6. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Pas de soucis particuliers avec le RSI de mon côté en tant qu'AE. Le seul "problème" rencontré a été lorsque j'ai changé de médecin généraliste : le médecin n'a pas pu faire l'enregistrement de la déclaration du nouveau médecin traitant directement en ligne, il a fallu que je renvoie le papier. Mais bon, cela n'a pas été un gros tracas non plus :-)

Posté il y a 4 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.