Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Recherches de financements, d'investisseurs, d'associés, d'aides pour votre entreprise » Micro entreprise de pâtisserie personnalisé

Micro entreprise de pâtisserie personnalisé

1. Sebastien Cantrelle

Nouveau Membre
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous ,

Je suis en train de développer un projet de création d'entreprise ( micro entreprise).

Mon concept serait de proposer des pâtisseries haut de gamme personnalisés.
    Pour les entreprises et les réceptions pour particuliers mais également des cours de pâtisserie ouvert aux particuliers .
    ( micro entreprise de ventes de marchandise plus formation afin de ne pas être limité au chiffre d'affaire de la seul vente de marchandise )
    L'objectif pour moi est de trouver le financement nécessaire au démarrage de mon activité
    L'investissement sera d'acheter de quoi produire et personnalisé mes produits .
    Pas de boutique , juste un local de production
    Nous travaillerons en couple afin d'assurer la prospection et la production.

Mon besoin en financement serai de 20 à 30 k€
    Avec un petit apport perso .

Je suis pâtissier de métier depuis 16 ans je suis un vrai passionné de pâtisserie .

Je ne peut pas passer par un financement classique ( banques)
    Je suis à la recherche de personnes qui serai intéressé pour financé ce type de micro entreprise .

Merci de m'aider dans le lancement de ma futur entreprise
    Sebastien Cantrelle

Posté il y a 3 années #
  2. Guilhem

Membre habitué

Bonjour,

avez-vous fait un business plan ? Toute personne intéressée dans le financement de ce type d'entreprise vous en demandera un je pense.

Par ailleurs, avez-vous regardé du côté des prêts d'honneurs et autre prêts personnels garantis par l'état ? Peut être que la chambre des métiers / CCI peut vous renseigner à ce propos.

- En projet de création d'entreprise -
    Posté il y a 3 années #
  3. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

vu le budget et le fait que vous souhaitez travailler a au moins 2 personnes , le choix de la micro entreprise ne semble pas approprié.
    d'autre part si vous souhaitez d'autre type de financement, peut etre pensez vous a des actionnaires et dans ce cas encore la micro entreprise n est pas approprié pour faire entrer une personne dans la capital .

qu'est ce qui vous pousse à choisir le statut de microentreprise ?

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 3 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.