Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Recherches de financements, d'investisseurs, d'associés, d'aides pour votre entreprise » Micro entreprise commerce auto, recherche prêt pour trésorerie

Micro entreprise commerce auto, recherche prêt pour trésorerie

• Lancé il y a 2 années par Michael Gross
  • Thèmes : financements, trésorerie, automobile, commerce, prêt
  • Dernière réponse par Michael Gross

• »
  1. Michael Gross

Membre coutumier
    Brumath (67, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à toutes et à tous, mon activité de dépôt vente à démarrer doucement depuis janvier 2017, avec 6 véhicules en dépôt et une vente conclu, en y mettant tout mon argent personnel dans ce projet, j'ai repéré quelques véhicules à des prix très très intéressant et sur lesquels je pourrais facilement mettre une plus value grâce un partenaire de nettoyage auto, mais je n'ai pas les fonds nécessaire pour acheter les premiers véhicules. Je souhaite faire de l'achat vente également car le dépôt vente ne me permet pas encore d'en vivre, et je pense avoir trouvé un bon filon rapport qualité/prix avec les critères de mon entreprise qui pourrait tout changer en m faveur.

J'ai besoin d'un prêt de 30 000 €, qui correspond à l'achat de 3 véhicules urbain à moins de 10 000 € chacun et la remise en valeur par mon partenaire. Hélas je n'ai pas d'apport personnel car j'ai tout mis dans le lancement de mon activité, principalement pour la publicité, d'ou la difficulté de trouver un financement.

Posté il y a 2 années #
  2. Nicolas #lesenergiesduweb

Membre habitué
    LYON Villeurbanne (69, France)

Bonjour et Félicitations pour ce démarrage progressif,

Evidemment le financement du stock est un élément important et c'est là que le capital initia trouve une justification. Mais en Auto Entrepreneur, la notion de capital n'existe pas !

Le financement par une banque est impossible dans ce cas de figure sauf à avoir des fonds personnels à engager en garantie.

Reste la piste des association comme l'ADIE ... à mon sens c'est jouable ....

Tombé dans la potion du numérique enfant j'en assume aujourd'hui les séquelles
    Passionné d'entreprendre j'adoooore chercher la 1ere phrase de présentation et animer la stratégie web
    ILEOH / Les Energies du web
    Posté il y a 2 années #
  3. Michael Gross

Membre coutumier
    Brumath (67, France)

Bonjour et merci,

En effet je suis déjà allé voir l'ADIE, mais alors la limite est de 10 000 €, et je dois avoir un garant pour au moins la moitié du montant, hors personne n'a voulue me suivre pour 3000€ à la création de mon activité. Je suis dans une impasse donc, sauf si je change de statut alors. Mais la, encore une fois, il y a des coûts.

Posté il y a 2 années #
  4. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Michael,

En fait, je ne pense pas que l'AE soit un statut adapté à votre activité et cela doit expliquer (au moins en partie) le refus des banques ou des garants.

Dans la mesure où vous ne pouvez pas déduire vos charges, les investissements que vous projetez (achat véhicules, local, etc....) sont trop élevés pour être intéressants en AE (afin d'être rentable et de dégager des bénéfices).

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 2 années #
  5. Michael Gross

Membre coutumier
    Brumath (67, France)

Oui en effet, mais j'ai choisi ce statut pour pouvoir démarrer à moindre coût, et depuis mon domicile. Initialement j'avais prévu le statut de SASU mais assez cher à la création.
    Maintenant que je sais comment développer l'activité, à part les fonds manquant, je pense effectivement à changer de statut pour pouvoir débloquer tout sa.

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.