Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Micro Entreprise et dossier ACCRE

Micro Entreprise et dossier ACCRE

• Lancé il y a 3 années par Jimmy Valery
  • Thèmes : entreprise et ACCRE, micro entreprise, demande d'accre, ACCRE, dossier ACCRE
  • Dernière réponse par Gautier Girard

• »
  1. Jimmy Valery

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour , suite a un litige entre le patron et moi , on s'est mis d'accord sur une rupture conventionnel , d'où mon idée de me mettre a mon compte dans le domaine prestation informatique.
    Je démarre mon activité en janvier 2009 , vu que je suis réellement licencier au 31/12/2008.Pour info j'ai 16ans métier dans le domaine informatique et depuis 8ans je fais tout moi même, devis , livraison , facturation et suivi du client.Des que je suis licencié je dois m'inscrire a l'Anpe et assedic , afin de faire une demande d'accre pour avoir la totalité de mes assedic en 2 fois.Vu que je touche mes mon salaire de décembre et 1 mois et demi de congés payé , je voudrais savoir si j'aurais l'accre rapidement ou faut t'il attendre un délai .
    Merci de vos idées afin de mieux attaquer l'année 2009 en tant que chef entreprise.
    NB : Je suis de l'ile de la réunion

Posté il y a 3 années #
  2. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour Jimmy,

Je vous souhaite la bienvenue sur ce forum. Félicitations pour votre projet ! Vous créez dans le secteur informatique ?

N'avez-vous pas une période de carence par rapport à votre licenciement ?

A vous lire,

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 3 années #
  3. Jimmy Valery

Entrepreneur en herbe

Bonjour Merci de la reponse , et non je n'ai pas de carence ni de clause exclusivité dans le cadre de mon travail et ni signer dans mon contrat de travail.
    effectivement me lancer dans ma societé n'est pas un idee farfelue mais bien reflechis.
    Merci de toute votre aide et experiences d'autre membre du forum.

Posté il y a 3 années #
  4. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour Jimmy,

Je pense donc que le délai sera sans doute celui du traitement de votre dossier de demande d'ACCRE. Comme toujours avec l'Administration, ce n'est pas toujours très rapide mais cela dépend des régions.

Concernant l'aide qu'on peut vous apporter, on peut en premier lieu essayer de répondre aux questions que vous vous posez.

Sinon, pour le démarrage de votre société... mon premier conseil est le suivant : pensez à bien faire votre publicité !

Agréable journée à vous,

Posté il y a 3 années #
  5. Valérie Thuillier

Entrepreneur coutumier

bonjour Jimmy, comme le dit gautier le dossier accre est traité ...différemment selon les régions!
    J'ai choisi moi aussi le versement "en deux fois".
    J'ai fait ma demande en avril 2008, le versement a été fait fin mai sur mon compte bancaire.
    bonne chance, et bonnes fêtes !
    amicalement,
    valérie
    TSV TéléSecrétariat
    www.valthu.com

Valérie Thuillier
    Community Manager
    Tél : 09 75 20 80 73
    Posté il y a 3 années #
  6. Jimmy Valery

Entrepreneur en herbe

Merci de vos reponse ca me raasure un peu , donc le lancement de ma microentreprise est sur les rails quoique a la reunion il n'ya pas de train , mais quand meme.
    Merci pour reponse.
    Bonne année 2009 à tous les adherents et moderateurs du site.Comme on je me le dis l'année 2009 c'est l'année du Neuf.

Posté il y a 3 années #
  7. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour à tous deux,

Valérie, merci pour l'info!

Jimmy, merci; tous mes voeux (par avance!) pour l'année 2009, le bonheur et la réussite de votre nouvelle entreprise bien-sûr. ;-)

A bientôt,

Posté il y a 3 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.