Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Actualités Entrepreneurs et Économique & sociale » Micro-entrepreneurs : Net-entreprises, c'est fini !

Micro-entrepreneurs : Net-entreprises, c'est fini !

• Lancé il y a 2 semaines par Nathalie
  • Thèmes : micro-entrepreneurs, net-entreprise, URSSAF, déclaration CA, déclaration chiffre d'affaires
  • Dernière réponse par Laurent

• »
  1. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour tout le monde,

Juste pour info au cas où : à partir d'aujourd'hui, si vous avez une micro-entreprise, vous ne devez plus aller sur le site net-entreprises pour déclarer votre CA et payer vos cotisations sociales.

Il faut passer par le site autoentrepreneur.urssaf.fr. Vous pouvez vous connecter avec les mêmes identifiants que sur net-entreprise.

J'ai testé aujourd'hui de me connecter à net-entreprise et j'ai toujours accès à mes anciennes déclarations. D'ailleurs, au passage, pour ceux/celles qui ne l'ont pas fait, il peut être judicieux de les imprimer au cas où :-)

Bonne journée,
    Nathalie

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 2 semaines #
  2. Stephanie Calvin

Membre sénior
    Blain (44, France)

Oui, j'ai vu ça aussi... Et le message d'erreur à la connexion est plutôt très vague...

Par contre, appeler le site autoentrepreneur alors la dénomination n'existe plus depuis deux ou trois ans ^^

et le site rame comme c'est pas permis !

3. Stephanie

Membre passionné
    France

Merci pour l'info

4. Laurent

Membre sénior
    IRIGNY (69, France)

Bonjour,

Nathalie, merci pour l'info !

Je confirme tout cela :
    Dès ma déclaration de CA faite vers mi août (en tant que micro-entrepreneur), je suis allé sur le site autoentrepreneur.urssaf.fr. Ça a bien fonctionné.
    Le prélèvement correspondant n'a pas été oublié, il vient juste d'être effectif Lol (nous sommes le 03/09/2019).
    J'ai toujours accès à mes anciennes déclarations de CA, pas de souci.

Prof, cours particuliers
  5. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Et le message d'erreur à la connexion est plutôt très vague...

Oui, c'est bizarre car il n'y a pas d'indication avec l'url du site sur lequel se connecter pour effectuer sa déclaration .

On ne sait pas non plus combien de temps les déclarations déjà effectuées resteront accessibles.

@Laurent

Merci pour le retour pour la déclaration sur autoentrepreneur.urssaf.fr, je ne l'ai pas encore essayé.

@Stéphanie

Par contre, appeler le site autoentrepreneur alors la dénomination n'existe plus depuis deux ou trois ans ^^

et le site rame comme c'est pas permis !

C'est souvent comme ça avec les changements :-) On a souvent l'impression que les choses n'ont pas été vraiment réfléchies.

Dans le même genre : l'APCE est devenue l'AFE (Agence France Entrepeneur), elle même reprise par Bpifrance Création. Sauf que niveau ergonomie et accès aux infos, le site de Bpifrance Création est parfois beaucoup moins simple...

6. Stephanie Calvin

Membre sénior
    Blain (44, France)

@Laurent, Si vous êtes en déclaration mensuelle, vous devez faire votre déclaration dans le mois M+1 (en février pour le CA de janvier) et le prélèvement sera fait dans les premiers jours du mois M+2 (donc début mars dans notre exemple). Le prélèvement de septembre correspond donc au la déclaration de juillet.

7. Laurent

Membre sénior
    IRIGNY (69, France)

Bjr

A Stéphanie :
    Oui, c'est exactement ça.

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.