Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Micro entrepreneur et expatriation

Micro entrepreneur et expatriation

• Lancé il y a 1 mois par Aurelie

• »
  1. Aurelie

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour ,

Je suis à la recherche de conseils pour optimiser mon activité et celle de l'entreprise.

Je suis actuellement salarié détachée en mission au Sénégal pour une filiale de l'entreprise française qui m’emploie. Donc toujours résidente fiscale française et toujours assimilée à la sécurité sociale ( salaire soumis donc à charges sociales ).

Concrètement, au quotidien, je travaille pour les deux structures. Mon emploi est assimilable à "assistante de direction", je fais un peu de tout ( facturation/commerce/logistique/comptabilité .
    Les deux structures sont des petites PME, des SARL. Dont je suis également associée ( 25 % de part dans chacune d'entre elles, pas de gérance).
    Parallèlement à ces activités, j'ai également monté une SARL au Sénégal avec mon mari ( 50%/50%).

Je travaille donc concrètement pour trois structures.
    Afin d'optimiser au mieux mon travail et les charges sociales des entreprises, je souhaiterais sortir du "salariat" et monter une structure en France en tant que micro entreprise.
    J'ai toujours ma résidence principale en France donc il n'y aurait pas de problème pour domicilier mon entreprise.

Mon entreprise facturerait des prestations de services aux 3 différentes entités ( entreprise française + deux entreprises sénégalaises )

D'après vous, est ce que ce montage tient la route SVP ?

Merci beaucoup pour votre aide !

Posté il y a 1 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.