Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Questionnaires, études de marché et sondages » Etude de marché : Meubles recyclés

Etude de marché : Meubles recyclés

• Lancé il y a 6 années par Elisabeth Breysach
  • Thèmes : meuble, meubles recyclés, étude de marché
  • Dernière réponse par Lucas Lepvrier

• »
  1. Elisabeth Breysach

Membre coutumier
    BARR (67, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Voilà, je ne sais pas si mon enquête est vraiment complète, mais la voici... Merci d'avance à ceux et celles qui prendront un peu de temps pour moi... je voulais faire simple, copier coller les questions et répondez y si cela ne vous dérange pas.

Avez vous déjà acheté des meubles d'occasion?

Etes vous bricoleur, assez pour rénover un meuble?

Si non, seriez vous tenté d'acheter un meuble d'occasion et laisser le soin à quelqu'un de le rénover pour vous?

Et si non, trouveriez vous intéressant d'acheter un meuble ancien déjà rénové?

Pour exemple, combien donneriez vous pour ce meuble qui a nécessité 4 heures de travail, dix euros d'achat, dix euro de matériel, et des charges importantes de location pour un local commercial?

[img]http://nsm08.casimages.com/img/2013/01/26//1301260324252677010800403.jpg[/img]

Combien de kilomètres feriez vous pour trouver des meubles vraiment originaux?

Etes vous sensible à l'achat d'objet uniques et de surcroît made in France?

Avez vous déjà acheté des meubles ou de la déco sur le net?

Quelles sont vos enseignes de déco et ameublement préférées?

Seriez vous attirés par des meubles fabriqués en matériaux 100% récup', certains ayant sans doute un aspect très brut?

Quel est votre budget pour ces différents meubles?

lit:
    commode:
    bibliothèque:
    Chaise:
    Table:

Posté il y a 6 années #
  2. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Elisabeth,

Si vous voulez obtenir des réponses et les analyser plus facilement, je vous conseille de mettre votre questionnaire en forme via google docs par exemple.

Cordialement,
    Nathalie

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 6 années #
  3. Elisabeth Breysach

Membre coutumier
    BARR (67, France)

Ca y est, j'ai dompté l'animal, je ne connaissait pas ce type de documents en ligne...

Voilà de quoi y répondre facilement et rapidement, merci d'avance ^^

<iframe src="https://docs.google.com/spreadsheet/embeddedform?formkey=dGluR2hta3hMdmRKRE1kUFdLS280SlE6MQ" width="760" height="1998" frameborder="0" marginheight="0" marginwidth="0">Chargement en cours...</iframe>

Posté il y a 6 années #
  4. Pierre Fleury

Membre passionné
    Vichy (03, France)

bonjour, votre lien semble inactif...

Pierre Fleury, http://www.pfmarketing.fr
    Consultant en études de marché "flash"/ Professeur de marketing à l'Université Blaise Pascal
    Votre étude de marché à partir de 299 euros!
    Posté il y a 6 années #
  5. Elisabeth Breysach

Membre coutumier
    BARR (67, France)

Quelqu'un peut il m'aider à rendre ce lien opérationnel, je ne sais pas comment ça fonctionne...

Posté il y a 6 années #
  6. Elisabeth Breysach

Membre coutumier
    BARR (67, France)

Je me permet de reposer la question... quelqu'un peut il me donner la procédure pour que mon lien vers le sondage google soit opérationnel, je ne sais absolument pas comment faire, j'ai pourtant bien utilisé le lien que google me proposait pour diffuser ce document sur un forum...

Posté il y a 6 années #
  7. Elisabeth Breysach

Membre coutumier
    BARR (67, France)

8. Elisabeth Breysach

Membre coutumier
    BARR (67, France)

https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?usp=sharing&formkey=dGluR2hta3hMdmRKRE1kUFdLS280SlE6MQ#gid=0

Bon j'ai essayé plusieurs liens... j'espère que ce coup ci ça passe... désolée de mon manque de maitrise!

Posté il y a 6 années #
  9. Bernard

Membre sénior
    Montreuil (93, France)

Bonjour Elisabeh,

C'est mis en ligne visiblement!

Des questions; vers qui destinez-vous vos créations ?
    Comment fonctionnez-vous ? Faites-vous les brocantes de la région pour trouver les meubles ?
    Etes-vous capable de transformer du mobilier (cotes & structure) ou vous restez dans la déco (peinture & poignées)?

Bernard

Posté il y a 6 années #
  10. Elisabeth Breysach

Membre coutumier
    BARR (67, France)

En fait mon but premier ne sera pas seulement de faire de la rénovation de meubles,je vadrouille beaucoup sur le bon coin, je souhaite aussi créer des meubles de toute pièce à partir de matériaux de récupération, par exemple, une paire de fenêtres qui deviennent porte d'une vitrine, une porte qui devient étagère, etc, le principal matériels que je souhaite exploiter sera des palettes, des planches de chantier, bref, des matériaux brut agrémentés parfois d'éléments anciens plus travaillés...

Le public que je souhaite toucher, je le souhaite vaste, des personnes qui ont parfois peu de moyens, comme d'autres qui ont un budget plus important mais qui aiment les pièces uniques.

J'ai là une démarche écologique que je souhaites transmettre, mais je suis surtout une grande fan de décoration, et je suis très influencée dans ce sens... Je voudrais arriver à un niveau de finition qui permette aux meubles d'être surtout faciles à vivre!

Posté il y a 6 années #
  11. Passion fusion Tampere

Membre coutumier
    Saint cere (46, France)

Bonjour,
    Voilà c'est fait.
    Allez vous faire aussi un site internet? afin de voir vos réalisations, et choisir, suivant les souhaits des personnes. Ou seulement un atelier?
    Cordialement
    Manu

Passion Fusion
    Posté il y a 6 années #
  12. Elisabeth Breysach

Membre coutumier
    BARR (67, France)

Je voudrais envoyer du lourd sur le net, un site internet, un blog, une page FB, présence sur a little market, dawanda, rue des relookeurs, etc

Je voudrais vraiment avoir une vraie boutique physique aussi, mais dans ce cas je ne suis pas sûre que le statut d'auto entrepreneur soit le bon... Mais quoi qu'il en soit je ferais aussi des salons dédiés à l'artisanat, je connais déjà très bien une association qui organise ce genre de manifestations.

Posté il y a 6 années #
  13. Anonyme

Pas enregistré

C'est fait !

Posté il y a 6 années #
  14. Lucas Lepvrier

Membre coutumier
    Rivarennes (37, France)

Bonjour Elisabeth ,
    Je viens de repondre a votre questionnaire.

Pouvez vous repondre au miens.

Merci
    a bientot
    Lucas

https://docs.google.com/forms/d/1ZMcpF2r_pkILoIwHv9bnNtHNrMnrHgi08_1Q_l5KEyg/viewform

Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.