Bonjour à vous, j'aimerais insérer une partie devis sur mon site internet qui permettrait aux visiteurs de calculer directement le montant de leurs travaux et que celui-ci me soit transmis par mail. Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serais reconnaissant.
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Mettre une page "devis" sur son site
Mettre une page "devis" sur son site
-
Posté il y a 2 années #
-
-
Bonjour,
c'est possible en effet, il s'agit d'un simple formulaire écrit en php.
Bien à vous,
Touch Concept-Design / Logos, cartes de visite, supports imprimés
Réalisations graphiques sur un large panel de supports / Aide pour les porteurs de projets.Posté il y a 2 années # -
Bonjour,
Pour étoffer la réponse d'Alexandre, il faudra aussi avoir une base de données mysql.
L'architecture pourrait ressembler à la suivante : id/produit/prix. Après rien n'est compliqué à réaliser avec le couple mysql/php
N'hésitez pas.
Envie de développer le résultat de votre entreprise avec le Cabinet conseil Meilleur Fournisseur ?
Place de marché - Développez votre nombre de prospectsPosté il y a 2 années # -
Bonjour à toi Alexandre, je sais que c'est possible en effet...je reviens de ton site "touch-concept" mais je n'ai pas trouvé réponse à ma question : quelqu'un (comme toi :) serait-il en mesure de me créer cette fameuse page et que je l'insère simplement sur mon site internet ? Si oui, combien cela me coûterait-il ? Merci de m'avoir lu.
EDIT : je n'y connais rien en informatique, d'où mon problème, j'ai juste un petit site gratuit sur "jimdo", est-ce compatible ?
Posté il y a 2 années # -
Tu ne peut pas écrire de page en php sur ton site ?
Bonjour,
Je te suggère d'aller sur codeur.com, tu poste ton projet, et après tu analyses bien les devis que tu recevras... Et prudence, beaucoup de vermine dans le monde du net...
Stéphane
php ? c'est quoi cette bête ? hé hé. En fait je ne suis mème pas capable de créer un tableau excell moi-mème, c'est pas faute d'avoir essayé mais ça ne fonctionne pas..
Je vais aller faire un tour à l'adresse que Stéphane m'a gentiment fait connaître, merci à toi.Posté il y a 2 années # -
De rien,
en général, j'y vais, et je majore de 20% avant de transmettre, mais là, c'est la rentrée, alors on est heureux...
Vive la rentrée !
Bon ben je me suis inscrit, j'ai déposé mon projet et les propositions affluent, maintenant à moi de trouver le meilleur...
Bonjour Cedric
Ne redoutez-vous pas que cette technique freine la relation conseil avec vos clients potentiels ? Je pense qu'il est plus judicieux de prendre un cahier des charges précis directement avec le prospect, le conseiller puis négocier le prix.
amicalement
Je suis d'accord avec Lionel, un devis automatisé sur son site c'est compliqué à gérer si ensuite tu es obligé de le retoucher "à la main" au niveau du prix, surtout sur un métier comme électricien.
Non, non, je sais parfaitement où je veux en venir : le devis "automatisé" permettra aux clients de connaitre mes tarifications, on appelle cela un "prédevis" d'ailleurs, s'ils sont intéressés ils me contacteront et suite à cela une visite du lieu des travaux s'imposera et le devis final sera ensuite effectué. Je payais 200 € par mois sur un site qui proposait cette prestation, donc je me suis dit : "autant incorporer cette forme de prédevis une seule fois qui durera la durée de vie de ma boite pûtôt que payer autant tous les mois", bref, en allant voir à droite et à gauche, personne (mes concurrents en fait) ne le fait donc : "JE SUIS UN PIONNER" mdr
En fait, pour les codeurs ou autres c'est très simple à faire mais personne n'y a pensé lol, donc pour le prix que ça vaux, je vais tenter le truc, ce sera toujours mois cher que les P.J internet (bandes d'escrocs).Posté il y a 2 années # -
ok effectivement je ne savais pas qu'on pouvait faire un prédevis.
je suis d'accord pour dire que les pages jaunes internet sont des escrocs ( et les pages jaunes ne sont pas loin derrière ).
Faire un module de devis automatisé peut être très simple ( si c'est un simple formulaire php ) ou plus compliqué si tu le couple avec une base mysql. Le prix va être une question de cahier des charges.
As tu le nom du site qui te le proposait pour 200€ par mois ?
Bonjour Cedric
Même si je ne suis pas convaincu par cette stratégie, vous avez raison de tester. Analysez le nombre de demandes devis, le temps en gestion que cela vous occasionne et le taux de transformation réel prospects / clients.
amicalement
@ Fabien : tape "devis en ligne" sur notre ami GG tu trouveras, c'est son nom.
Posté il y a 2 années #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise