Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » M'est il possible de créer d'une entreprise de formation?

M'est il possible de créer d'une entreprise de formation?

• Lancé il y a 2 années par Benjamin
  • Thèmes : formation, entreprise de formation, formation gestion du stress, formation DIF
  • Dernière réponse par Zerobug
  • » » » » » »
  1. Benjamin

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je suis actuellement au chômage en fin de droit et titulaire d’un diplôme d’ingénieur en communication. Je souhaite créer une entreprise de formation pour entreprise et pour particulier. Pour les entreprises, je souhaite proposer des formations DIF sur le thème de la gestion du stress. Ma question est la suivante, puis je créer cette entreprise sachant que je ne suis pas formateur n’ayant jamais donné de formation.

Je précise que je n’ai pas l’intention de faire de formation moi-même, mais de faire appel à des formateurs déjà existants. Mon rôle dans cette entreprise sera de la gestion et de la recherche de clients, est ce possible ou me faut il un agrément de formateur pour créer cette boîte ?
    Sinon vers qui me tourner pour avoir cette info?

Merci d’avance pour votre réponse

Posté il y a 2 années #
  2. Zerobug

Entrepreneur passionné

De toutes façons, si tu veux bosser pour les entreprises et pouvoir faire du DIF, l'agrément formateur sera obligatoire afin que les entreprises puissent passer tes formations sur le budget formation.

Mais nul besoin d'avoir déjà formé des gens pour obtenir cet agrément....pour le moment.

Posté il y a 2 années #
  3. Benjamin

Entrepreneur en herbe

Bon j'ai trouvé la réponse, mais cela me parait un peu flou encore.

Je n'aurai apparement pas besoin d'être agréer, mais il me faut une déclaration d'activité auprès de la Direction Régionale de l’Emploi et de la Formation professionnelle supposant une première convention ou un premier contrat de formation.

voilà pour l'info!

Posté il y a 2 années #
  4. Zerobug

Entrepreneur passionné

Exact. C'est ce que l'on appelle d'habitude l'agrément formateur, qui n'est en fait pas un agrément mais une déclaration d'activité.

Posté il y a 2 années #
  5. Benjamin

Entrepreneur en herbe

Zerobug:
    Les formateurs qui travailleront pour moi en sous traitance seront agrémentés formateur, la question que je me posais, était de savoir si je peux proposer des formations en sous-traitance alors que je ne suis pas formateur? et seront-elles, du coup, éligible en DIF?

Les lois à ce sujet sont encore un peu vague et je crains d'être bloqué.

Posté il y a 2 années #
  6. Zerobug

Entrepreneur passionné

Comme ce sera de la sous-traitance, il faut que ce soit ton entreprise, qui va éditer la facture, qui ai son numéro de déclaration d'activité.

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.