Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Merci de faire la critique de mon site sachant que ......

Merci de faire la critique de mon site sachant que ......

1. Pascal Bak

Membre coutumier
    Nantes (44, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Il faut savoir que ce site ne sera effectif en l'état que jusqu'à cet été (ce qui me laisse quand même beaucoup de temps) car après je passe à un site créé perso avec ''webdev17''.

http://www.prospectpourtous.com

Je souhaiterais avoir des avis objectifs sachant que :
    Je n'ai aucunement la possibilité de positionner moi même des images, boutons et autre sur les côtés (oui, je sais, mais j'ai commencé ma société avec aucune aide, donc je m'aide tout seul).

dans l'attente de vous lire
    je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire sur le site.

bien cordialement

Un bon investissement c'est un investissement que l'on comprend (warren buffet)
    Posté il y a 7 années #
  2. Farah Latro

Membre passionné
    Rouen (76, France)

bonjour,

alors effectivement c'est dommage de ne pas pouvoir changer les boutons sur le cote car on ne les voit pas beaucoup cela gene un peu la visibilité.maintenant comme vous avez developpez votre activité on arrive a savoir ce que vous proposez.

par contre je trouve que cela fait un peu amateur come site et je ne sais pas si les potentiels clients seront tenté de vous contacter.

voila mon avis .

cordialement,

farah.

Posté il y a 7 années #
  3. Claudia Jarocki

Membre passionné
    Luynes (37, France)

Bonjour Pascal,

Votre site en l'état risque d'être plus préjudiciable qu'autre chose.

Si je me positionne en tant que cliente potentielle, en arrivant sur le site, je n'ai qu'une envie c'est de zapper. Je m'explique:
    - les textes ne sont pas organisés
    - le menu est illisible
    - les images et le graphisme en général sont de mauvaise qualité (en termes de définition)
    - le design fait trés trés amateur et n'encourage pas la confiance, ce qui dans votre métier est catastrophique.

En tant que professionnelle, je ne peux que vous inciter à supprimer l'intro en flash, qui ne sert à rien et vous pénalise pour le référencement: illisible par Google et ralentit le chargement du site.

J'espère que vous prendrez ces remarques comme critiques constructives.

Je vois trop souvent des pros qui passent du temps pour faire eux-mêmes leur communication pour un résultat pire que s'il n'y avait rien de fait, et qui du coup perdent des mois de chiffre d'affaire, parce qu'ils n'ont pas voulu investir un tout petit peu dans une com professionnelle... C'est vraiment dommage.

Posté il y a 7 années #
  4. Pascal Bak

Membre coutumier
    Nantes (44, France)

Bonjour,

Toute critique structurée étant constructive, je suis très heureux des critiques et j'en prends note.

par contre pour ce qui est d'investir / je me suis monté en fonds propres avec pas grand chose, donc je n'ai pas de fonds à mettre dans un site.

si vous avez une solution, dites là moi, je suis preneur.

bien cordialement

Posté il y a 7 années #
  5. Claudia Jarocki

Membre passionné
    Luynes (37, France)

Je comprends, mais dans le processus de création d'entreprise, il faut absolument prévoir un plan de communication efficace, même modeste.

Je croise beaucoup de créateurs d'entreprise, j'ai fait partie du jury de plusieurs concours de création, et rares sont les (futurs) chefs d'entreprise qui mesurent l'intérêt d'avoir une communication de qualité.

Soyons clairs:
    - sans communication, personne ne vous connait, vous n'aurez donc pas de clients.
    - avec une communication de mauvaise qualité, on vous connaitra peut-être mais vos compétences seront assimilées à cette mauvaise qualité, vous n'aurez donc pas de clients.
    - avec une communication professionnelle, vous êtes connus et reconnu, vous avez donc des clients qui vous font confiance.

Si vous n'avez pas le budget d'une grosse entreprise - ce que je comprends parfaitement! - pourquoi ne pas démarrer avec simplement une ou deux pages web? Inutile d'avoir 10 pages si personne ne les lit (ce qui est le cas avec un site amateur: on zappe directement), alors qu'avoir 1 à 2 pages au design professionnel, équilibré et des contenus clairs qui incitent au contact seront 1000 fois plus efficaces.

Et libre à vous, lorsque vous aurez dégagé du CA, d'investir pour développer votre communication plus avant, avec de nouvelles pages, un logo pro, des supports de communications divers.

Optimisez vos outils pour optimiser votre retour sur investissement.

C'est un peu comme aller au restaurant: vous avez un budget de 50 euros pour 2, vous préférez vous faire un seul bon resto ou bien aller 3 fois à Mcdo? Le retour sur investissement en termes de plaisir et de temps passé sera bien meilleur avec un bon restaurant, n'est-ce pas?! :)

Posté il y a 7 années #
  6. Farah Latro

Membre passionné
    Rouen (76, France)

bonjour,

si vous voulez un site qui fasse plus pro a moindre cout je vous conseille d'aller faire un tour sur wix.com
    des visuels sont deja dispo il n'y a plus qu'a personnaliser sobrement (dans votre activité c'est ce qu'il y a le mieux a faire je pense).
    et cela ne vous coutera ...rien!

c'est sur cette plateforme que j'ai fait mon site, c'est tres accessible et vous pouvez intervenir sur tout le contenu son apparence etc.

Posté il y a 7 années #
  7. r88

Membre coutumier

Ah oui, l'intro avec la musique, c'est pu trop à a mode !!!

www.toupro.fr Nouveau moteur de recherche pour PROFESSIONNELS.
    N'hésitez pas à inscrire votre activité...
    Posté il y a 7 années #
  8. Jacques Mathurel

Membre sénior
    Saumur (49, France)

L'intro en flash et la musique fait très forum année 90.

Beaucoup trop fouillis, les textes démarres n’importe ou, ne vont pas a la ligne après un point.... son trop grand ou trop petit,chevauche les images et de piètre qualité.

Pas de mention légale, pas de siren, pas d'adresse physique, quand on fait une recherche sur le numéro de téléphone on constate qu'il est sur liste rouge, bref tout a été fait pour qu'en tant que client je fuit ce site en urgence.

Posté il y a 7 années #
  9. Pascal Bak

Membre coutumier
    Nantes (44, France)

Bonjour à toutes et tous.....

Je vous remercie d'avoir pris le temps de regarder et de faire un compte-rendu qui me conforte dans mes présomptions et je vous annonce que je vais bien sur changer d'hébergeur et passer sur une plateforme beaucoup plus professionnelle.

Mais que malheureusement une partie du mal a été faite et qu'il va falloir que je rame pour récupérer les personnes qui n'ont pas été convaincue (et je les comprends tout à fait) par ce site - et j'en ai plusieurs car j'ai des stats d'ouverture d'emailing plus que correct (+ de 24% sur 2 campagnes de 400 personnes) et pas le retour escompté mais je ne me faisais pas d'illusion.

Bien cordialement

Posté il y a 7 années #
  10. Farah Latro

Membre passionné
    Rouen (76, France)

et oui comme le disait claudie la communication ca compte...

Posté il y a 7 années #
  11. Claudia Jarocki

Membre passionné
    Luynes (37, France)

C'est dommage Pascal, parce qu'avec un taux d'ouverture de 24% sur 400 personnes, vous auriez pu espérer un bon taux de retour avec un bon site. Il aurait peut-être fallu s'occuper du site avant de "gâcher" ces e-mails qualifiés.

Je ne remue pas le couteau dans la plaie, je vous ai fait un MP, j'espère que je vais pouvoir vous aider.

Posté il y a 7 années #
  12. Christophe

Membre passionné
    France

Malheureusement, je suis entièrement d'accord avec ce qui vient d'être dit précédemment. Créer un site web de qualité est possible, passer par wordpress c'est gratuit, acheter un thème et quelques plugins afin d'avoir des pages dynamiques, qui donne envie d'aller plus loin. La page d'accueil est votre page de communication. Bon courage pour la suite

Bons plans, bons de réduction, cadeaux gratuits
    http://www.plusdeconseils.fr
    Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.