Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Vie du site, interviews et idées d'articles » Mention spéciale :)

Mention spéciale :)

• Lancé il y a 2 années par Celina
  • Thèmes : mention spéciale
  • Dernière réponse par Florence Moultson
  • » » » » » »
  1. Celina

Entrepreneur habitué

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bon alors voilà, j'me suis dit que je ne pouvais pas ne pas mettre une mention spéciale à François (Mecadyn) pour sa gentillesse, son dévouement et surtout son aide précieuse qu'il a su me porter...

Pour François, hip hip hip .....

HOURRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAAAAA (quoi? je suis toute seule là à faire une Ola???, que tout ceux qui adorent ce forum, se lèvent!!)

Franchement, je n'en n'oublie pas Gautier (mais où est-il, que fait-il?) mais je dois avouer que François (Mecadyn pour ceux qui ne suivent toujours pas) m'a scotché par ses conseils et le temps qu'il a pris pour m'aider et me conseiller... donc...

Merci merci merci François!!

Longue vie à ce forum!! :D

ps : que tout ceux qui m'aiment (si tu es un beau brun musclé (non je plaisante biensûr, je vais finir par me faire taper sur les doigts par ma moitié!lol) me suivent et fassent de même après mon p'tit mot :D

alors hip hip hip ........

Posté il y a 2 années #
  2. Apollinaire

Serial Entrepreneur

Bonjour,

Je vous suis bien que nouveau sur le forum j'ai pu constater ses interventions de qualité et ses connaissances mises à contributions.

Bravo !

Posté il y a 2 années #
  3. François

Serial Entrepreneur

Céline, merci du fond du coeur pour ton humour et ta gentillesse :-)

Je vais cependant tout de suite arrêter cet élan de remerciements et autres bons mots de gratitude. C'est gênant, et grandement immérité, parce que si je suis sur ce forum c'est avant tout... pour me faire plaisir.

Gautier le sait bien, je me suis passionné pour ce forum depuis 1 an, j'y apprend énormément de choses à travers ses articles, son expérience. La mienne d'expérience, elle est plutôt modeste: je me suis lancé à mon compte il y a 3 ans après avoir cherché pendant 20 ans un idéal de carrière professionnelle qui n'existait pas ;-) Je mesure aujourd'hui la chance que j'ai d'avoir pu créer une entreprise dont je vis correctement et qui me laisse du temps. Ce temps je le mets au service des gens comme moi, des personnes qui n'ont plus envie que leurs choix soient dictés par des gens radicalement d'un autre monde. Il y a des tas de personnes dont la valeur professionnelle, les qualités humaines, les capacités techniques seront reconnues par des clients et qui ne peuvent pas se lancer faute d'encouragement ou de conseil. C'est un vrai plaisir, je me répète, que de les aider quand je sais à quel point on est un peu perdu quand on a un projet de création d'entreprise.

Et puis, sur ce forum, il n'y a pas que moi ;-) Il y a le maître cafetier bien sûr, et des gens comme Gaëtan, Pierre ou Alexandre interviennent régulièrement pour apporter leurs lumières. D'autres comme Queeny (detectimmobilier) ou JP (MeilleurFournisseur) apportent leurs excellentes contributions. Plus récemment Apo, Zerobug nous éclairent également de leurs propres expériences. J'en oublie sûrement, certains sont partis (tiens, ça manque un peu de présence féminine à ce sujet...), d'autres reviennent, bref le forum vit, et c'est tant mieux !

Bravo à tous. Félicitations surtout à Gautier d'avoir créé ce site particulièrement innovant dans la démarche. Et ça n'est sûrement pas fini, c'est qu'il est inventif le bougre :-)

[C'est malin on a l'impression d'être à une cérémonie de remise des prix main'nant. Tu veux pas nous jouer du violon non plus ?]

Cordialement

François

Posté il y a 2 années #
  4. Celina

Entrepreneur habitué

Ah mais je n'en oublie pas Gautier pour l'immense idée d'avoir créer ce site, ce forum... on lui doit beaucoup!
    Et je n'en oublie pas les autres (mince, va falloir qu'on se réunisse tous autour d'un café si ça continue :D), je ne connais pas tout le monde mais c'est génial de pouvoir s'entraider et surtout d'avoir la chance que des personnes puissent nous aider...

Mais vraiment, je ne pouvais pas, ne pas signaler ton dévouement car tu as pu me renseigner même en privé (enfin en message privé biensûr!) et me diriger car j'avais des questions plein la tête (je te raconte pas l'état de mon cerveau actuellement!!)
    Alors oui je te remercie mais je sais combien d'autres prennent aussi le temps d'en aider d'autres comme moi, donc chapeau bas à tous ;)

Promis, si un jour je deviens célèbre avec mes cours, je vous invite à m'écouter jouer du violon :D

Merci à toi François... Merci à tous... Merci à Gautier!! :D

Posté il y a 2 années #
  5. Carlo

Serial Entrepreneur

Je m'associe à la ola.

Et je me demande comment François peut être un tel puits de connaissances dans tant de domaines et consacrer autant de temps et de réponses circonstanciées dans ce forum et ailleurs (il comprendra, je pense à bien d'autres personnes aussi du même acabit). Tout ceci en gérant sa propre entreprise ! Chapeau !

Allez, François et Céline, on débouche le Vouvray ? Mais avec un concert de violon !

Une couronne aussi et un archet d'or à toi, Céline, pour ta bonne humeur communicative dans la jungle adminitrative de la création d'activité.

Un grand salut aussi à Gautier sans qui.....

PRS COURTAGE (ORIAS n° 07005467) Courtage d'assurances dédiées aux TPE, AE et créateurs d'entreprises (Prévoyance, mutuelles, retraite, etc.).
    Multirisques entreprise, décennales pour auto-entrepreneurs, etc. A votre écoute.
    Posté il y a 2 années #
  6. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour,

C'est rare que sur un forum l'un des membres crée un sujet spécialement pour remercier une personne... et je m'associe complètement à cette mention spéciale, car c'est plusssse que plusssssse mérité!

Ce n'est pas pour rien si j'appelle François... Maître François.

J'en profite pour remercier aussi toutes celles et ceux qui viennent donner un coup de main. N'est-ce pas Carlo, Quentin et Steph pour ajouter aux mentions de François ci-dessus. ;-)

PS: Célina, je suis là... je ne peux pas intervenir partout, mais je lis les conversations d'un regard bienveillant, et j'interviens quand besoin. :-)
    En ce moment je suis sur une arnaque, les retours affluent depuis quelques jours.

Bon après midi à tout le monde!

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 2 années #
  7. Celina

Entrepreneur habitué

Il est normal de rendre hommage aux personnes qui le méritent... comme on dit, ça fait toujours chaud au coeur pour ceux à qui cela s'adresse ;)

Alors pour la peine, une bises à tous :D (euh ... on en profite pas les gars :D)

Posté il y a 2 années #
  8. Franck

Entrepreneur habitué

Je me joins à vous pour une hola devant la qualité et la pertinence des remarques des administrateurs et de quelques membres tel Mr D.

Encore bravo pour cette délicieuse idée Célina

Posté il y a 2 années #
  9. Carlo

Serial Entrepreneur

Bon, ce n'est pas qu'on s'ennuie sur le forum, bien au contraire, ça continue de plus belle avec de nouveaux intervenants des entrants, des sortants comme on dit maintenant.

J'en ai parlé avec Gautier en chair et en os hier: Il y a quelqu'un qui nous manque par sa bonne humeur légendaire et communicative, c'est toi, Celina, Céline !!! Ah, il y en a de nouvelles Céline et elles sont dynamiques et efficaces mais celle qui nous donnait la pêche ne donne plus de nouvelles.

Alors, s'il te plaît, reviens avec ton archet. Où en es tu ? Comment marchent tes cours ? Nous sommes quelques uns à t'attendre !

Posté il y a 2 années #
  10. Celina

Entrepreneur habitué

Coucouuuuuuuuuuuuuuuuu!!

C'est moi que voilà :D

Oh mais on parle de moi ???, je vous manque?...oh mais arrêtez, je vais rougir!

Je ne vous oublie pas et des fois j'ai bien envie de venir mettre une petite remarque, marquer mon passage d'un "C" qui veut dire Celine mais le hic c'est qu'en ce moment je prépare pas mal mes cours pour chers élèves (que de préparations et d'inventions (oui je crée mes méthodes (à méditer pour un lancement dans quelques temps car apparemment ça plaît beaucoup aux enfants (lol, j'en ai que 2 en cours!!!)...
    Aux dernières nouvelles, ça ne décole pas trop côté boulôt (arf, j'aurai dû faire de la guitare! ça marche mieux!!)...Beaucoup de fausses joies, de désillusions et ce n'est pas avec 4 élèves inscrits et demi (oui parce que j'ai un jeune adulte à qui je dois apprendre le violon en 5 semaines (sacré défi!!) car il s'en va vivre aux états unis donc il n'est que de passage dans mes cours (même pas drôle!!)) que je vais me faire un salaire. donc je me suis même mis à faire de l'initiation au piano (whaaa l'infidélité à mon violon, il ne s'en remet pas! (et moi non plus d'ailleurs!!)) (malgré tout, je n'ai qu'une élève en piano!)... Donc aujourd'hui, je prends le temps de venir vous faire un coucou (comment je suis trop sympa moi!!(ça va Céline les chevilles??!)) et voir si tout le monde va bien :D.
    J'ose me prendre une petite pause (hannnn sacrilège la prof se repose!!) et hop direction la caverne d'Alibaba alias "forum Gautier Girard et tous ses admirables accolites"... alors tout le monde va bien????

Je laisse un message à qui voudra bien faire ma pub :

Si vous avez des enfants pas sages (je m'en charge!!), si vous êtes perturbé par la vie, que le stress vous envahit, que votre toutou n'a rien trouvé de mieux que de creuser un gros trou dans vos belles jonquilles qui commençaient à pointer leur nez (c'est du vécu, je sais de quoi je parle!!lol),que vous avez vraiment besoin de souffler un peu : faites du violon, appelez moi, inscrivez vous!!!
    euh... si vous êtes riche, n'avez pas de souci dans la vie (bah oui vous êtes riche!), que vous avez la pêche (normal vous êtes riche!), le sourire (bah si t'es riche, tu souris, c'est normal!): faites du violon aussi c'est bien!! :D

ps : en bas de ma page d'accueil sur mon site, vous verrez mon petit élève au violon et sa petite soeur au piano en vidéo ;)

Oh mais je vois que Gautier a changé sa photo :D... alors Carlo, François vous la mettez quand la vôtre ?

Bon alors, à quand un café chez moi? :D

Bises à tous et à bientôt ;)

Posté il y a 1 année #
  11. François

Serial Entrepreneur

Quel plaisir de te retrouver ici Celina :-)

Ta joie de vivre communicative nous manque effectivement et on est plusieurs à ne pas avoir oublié ton passage ici. On s'apprétait d'ailleurs à verser une petite larme comme les élèves que tu as lâchement abandonnés en t'exilant en région parisienne, et puis on s'est retenu...

Sympa les petits vidéo sur la mise à jour de ton site:
    http://celineprussel.com

En tout cas elles peuvent permettre aux parents de tout de suite se rendre compte des progrès que tu fais faire à leur marmaille. 5 élèves c'est déjà pas mal pour un démarrage, non ? Je ne me rend pas bien compte. De toute façon ça n'est pas suffisant, mais comme m'a dit mon banquier (que j'adore, très optimiste, comme moi) un jour: "Qu'est ce qui ferait que le nombre de vos clients n'augmenterait pas ?". Et effectivement, il n'a fait que croître depuis. Donc je te retourne la question...

Pour ma photo tu peux aller sur Fesse Bouc ou Viadeo pour la découvrir. C'était moi y a 10 ans ;-)

Bravo pour ta pêche, merci encore pour ton passage, et à bientôt pour un café !

P.S. Je sais pas si t'as fait des progrès en piano, mais en fermeture de parenthèses y a des lacunes...

Posté il y a 1 année #
  12. Celina

Entrepreneur habitué

non non je n'ai pas 5 élèves mais 4 inscrits (2 enfants et 2 adultes (pour les adultes, c'est toujours plus difficile d'espérer qu'ils restent sur du long terme car ils ont leur travail à côté, n'ont pas forcément le temps de se consacrer à leur violon donc ils peuvent facilement passer leur chemin) et le 5 ème, vu qu'il ne reste plus que 2 semaines avant qu'il ne parte, je le considère juste comme un élève de passage (sui me fait bosser comme une dingue car je dois lui apprendre le violon en 5 semaines chrono!!) donc rien de réellement concret pour que mes cours puisse évoluer.
    Donc je n'en ai que 4 réellement inscrits et ça ne fait que arrondir les fins de mois mais bientôt plus d'assedics donc vivement que cela décolle vraiment.
    En parlant de quoi faire pour que ça décolle, j'ai déjà mis beaucoup de flyers (je vais encore en remettre pour mai-juin (fin d'année scolaire qui rime avec les activités pour l'année prochaine), je vais aller dans les écoles pour faire des animations (bénévolement je précise) pour me faire connaître... et le bouche à oreille fonctionne très lentement (j'ai la maman de mes deux petits qui me soutient à fond et parle souvent de moi autour d'elle mais après on ne peut aps forcer les gens à prendre des cours de musique)...elle a d'ailleurs gentillement mis un message sur mon livre d'or.
    Ah oui et comme les beaux jours arrivent, je vais bientôt ouvrir mes portes fenêtres et toute la résidence va m'entendre jouer et voir mes élèves jouer donc.... allez les petits nenfants, on vient voir Céline...

fesse bouc!!lol tiens c'est pas mal écrit ainsi!!! qui n'y es pas sur facebook, même moi j'y suis.

Il paraît qu'il faut être très patient quand on crée sa boite... j'en ai de la patience mais je ne suis pas sûre que mon cher banquier en aura bientôt!!lol (oh tiens si je lui demandais de prendre des cours de violon!)

et c'est tout gentil de ne pas m'avoir oublié, merci merci, je suis très touchée. (oh lalala je suis toute gênée moi par tant de gentillesse à mon égard)

Au plaisir ;)

Posté il y a 1 année #
  13. Carlo

Serial Entrepreneur

Tiens ! La revoilà ! Céline, tu nous manquais.

Et les nombreux nouveaux sur le site depuis ton lâche départ ont vraiment raté quelque chose. Je les engage très vivement à lire comme un roman toutes tes interventions et tous tes dialogues quand ils n'ont pas le moral, à parcourir ton joli site et à verser leur larme sur les touchantes vidéos.

Allez, on les rend jalouses les autres ?

Bon, on attend encore l'intervention de Gautier pour te demander de revenir plus souvent. Il est où le cafetier ?

Encore plus sérieusement, on te souhaite beaucoup de clients sympas et durables.

fesse bouc!!lol tiens c'est pas mal écrit ainsi!!! qui n'y es pas sur facebook, même moi j'y suis.

François, j'écris Fesse Bouc comme toi, sans nous être concertés.
    Et bien non, je ne suis ni sur FB ni sur Viadéo, ni sur Twitter, il y a encore des dinosaures ou des résistants (je préfère les seconds). Je dois avoir une photo de moi qui traîne sur le site de Gautier Girard dans un article sur un repas au Salon des Entrepreneurs, mais par pitié, non.

Posté il y a 1 année #
  14. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour,

Aaaaaah, voilà le retour de notre Céline nationale et son tourbillon de fraicheur qui arrivent !

Il n'y a pas à dire, ça met tout de suite de l'ambiance. :-)

Bin alors, où qu'c'est qu'ils sont passés ces élèves ? J'éspère qu'ils ne passent pas leurs Mercredi après midi chez Tata Suzanne !!

Il n'y aurait pas possibilité de joindre un journal local pour qu'il vienne faire un petit reportage chez toi ? Ou avoir une présence dans des publications locales ?

Ca marche bien pour booster les "affaires". Mais sinon, tu as de toute façon la bonne approche à t'intégrer à la vie locale !

PS: n'oublies pas de mettre à jour ton profil; car les nouveaux profils (qui lavent plus blanc que blanc et plus doux que doux ®©@) aideront à faire sa pub)! C'est par là -->.

PPS : eh oui j'ai troqué ma photo "cheese", dans la nouvelle je souris tout pareil mais ça se voit moins!

Posté il y a 1 année #
  15. Gautier Girard

Cafetier du forum

Carlo, moi je trouve que tu es très bien sur la photo de l'article ! ;-)

Posté il y a 1 année #
  16. Celina

Entrepreneur habitué

Un reportage sur moi?? mais comment je n'y ai pas pensé plus tôt! j'imagine les gros titres : "une prof de violon en mal d'élèves!!!"

Euh, passer à la télé, euh non non... trop timide la p'tite prof pour parler devant la caméra!

Sinon, j'ai décidé de me mettre dehors dans la cour intérieure en portant une pancarte : "viens faire du violon à la maison!!" ou "si t'as du pognon, fais du violon" ou alors "si tu prends des cours de violon à l'année, la prof t'est offerte si t'as bien bossé!!" (euh non là ça va pas être possible (sauf si c'est un beau pompier tout musclé!! (je rigooooooooooooleeee!!!! :D)

Oh mais dis donc j'vous avais vraiment manqué???!!!!

Carlo et gautier, vous êtes top sur les photos ;)

Posté il y a 1 année #
  17. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour Célina,

En fait pour tout te dire je pensais à la presse locale / régionale papier (la gazette du village / canton / département ;-).

L'idée de ce genre de pancartes, j'adhère !!!

Bin oui tu nous avais manqué, on avait même parlé de toi à ce fameux repas !

Posté il y a 1 année #
  18. Florence Moultson

Serial Entrepreneur

Bonjour Céline,
    Je crois que vous allez compter une fan de plus !
    Et les sorties d'école, les centres de loisirs ou d'activités culturelles, avec ou sans pancarte autour du cou (il faut s'adapter) ?

http://www.e-correction.com/
    Correctrice-relectrice
    Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.